Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Quelle saison préférez-vous ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Clemi01 - 83 ans - Belgique - créé le 18/09/2008 à 03h20
Clemi01

En Belgique nous approchons à grands pas l'Automne. Personnellement je n'aime pas trop cette saison, je préfère le Printemps. Je peux néanmoins l'apprécier pour la beauté des couleurs des feuilles sur les arbres ... Une belle promenade en fôret me semble vraiment indiquée pour vraiment profiter de la beauté de cette saison ... de préférence avec un peu de soleil !!!!!!

Qu'en pensez-vous?

Membre inconnu - posté le 20/09/2008 à 13h34
Désinscrit

tiens un point commun... je trouve l'hiver très romantique et un peu magique (ça dépend ou bien sur ! je parle pas des rues toutes grises de neiges boueuses lol) aussi dans les rues animées avec des chants de Noël et tout et tout j'adore !! Raison pour quelle j'aimerais visiter les pays Nordiques surtout en Hiver malgré le froid ça doit être merveilleux de fêter Noël chez eux !

Membre inconnu - posté le 20/09/2008 à 13h40
Désinscrit

tu n'as qu'a aller voir le Père Noel cet hiver Phil ?!!!

je rêve de la Laponie

Membre inconnu - posté le 20/09/2008 à 13h41
Désinscrit

s'il me paie le voyage sniff...

Solb - 74 ans - Canada - posté le 20/09/2008 à 19h05
Solb

Et oui au Québec l'hiver est merveilleux et cela ne coute pas une fortune.Alors Phil laisse toi tenter et viens visiter le Québec dans le temps du Caranaval de Québec .Tu a sjuste a faire des économies Phil

Membre inconnu - posté le 20/09/2008 à 21h48
Désinscrit

euh.. la Laponie plus le Québec ça fait beaucoup à économiser ça !!!

Solb - 74 ans - Canada - posté le 21/09/2008 à 01h47
Solb

Je sais Fée mais il choisira surement le Québec car il y connait déja quelqu'un

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 22/09/2008 à 13h06
Jacky

Et voilà Clémi ! Nous venons d'entrer hier dans l'Automne.

C'est la saison où on voit apparaître les pommes de toute sorte en abondance, puis les fruits secs.

On privilégie les belles promenades en forêt, car ça sent si bon et les couleurs sont féériques.

Les soirées commencent à se faire plus longues et plus intimes. On compte aussi sur de bons programmes à la télé ou sur des beaux films ...

Et on commence à cuisiner les plats mijotés, si bons et encore meilleurs réchauffés ....

La température est encore douce, on regarde tranquillement les tendances de la mode pour l'hiver.

C'est bien aussi l'automne ! Moins bien, c'est l'hiver qui s'annonce ! Mais la roue tourne, et nous sommes dedans.

Ton prochain printemps arrivera plus vite que tu le souhaites et lui aussi passera comme l'éclair.

Ah ! le temps qui s'écoule .....

Bellaluna - 63 ans - Canada - posté le 22/09/2008 à 14h52
Bellaluna

Tourlou,

C'est vrai que l'automne est une belle saison, l'hiver aussi, mais nous avons eu plusieurs tempêtes de neige, dont une certaine avec tellement de neige accumulée que mon auto ressemblait à un igloo, je devais me faire un chemin pour me rendre à celle-ci et ensuite faire le tour à la pelle afin de pouvoir ouvrir ma porte. Et celui qui s'occupe de mon déneigement, avait brisé son tracteur et j'ai du attendre 24 heures afin de pouvoir sortir de ma cours.

Disons que la neige, j'en avais une écoeurantite assez aigue, et les bancs de neige étaient si hauts, qu'on ne savait plus ou la mettre. Alors j'espère que la prochaine saison d'hiver ne sera pas aussi intense que la dernière.

En attendant, passez un bel automne, profitons-en!

Plumamicale - 50 ans - France métropolitaine - posté le 22/09/2008 à 18h46
Plumamicale

Ma saison préférée est le Printemps.

Au Printemps tout s'éveille, les arbres bourgeonnent, les papillons volent, mais surtout....

Les oiseaux chantent à tue-tête, et construisent leurs nids, recherchent une compagne.

Tous les animaux font des bébés. La nature revit après un long sommeil.

Mais moi aussi, j'adore l'hiver, le vrai avec la neige, le froid, les lacs gelés, les boules de neiges, la neige qui tombe, les enfants qui font des bonhommes de neige.

Je suis déçue de voir que le temps n'a plus de saison, plus d'été très chaud, plus d'hiver rude, que de la pluie à longueur d'années, c'est très déprimant.

En ce moment en Bretagne, nous avons un "été indien" en septembre, un soleil très présent mais une température un peu fraiche le matin.

Ou sont les saisons de notre enfance....

[img][/img]