Pourquoi faire une généralité Xenophile !!! Perso, je lis tous les soirs à mes enfants des contes, des petits romans !!!
Il faut arrêter de penser que la méhode d'élever les enfants aujourd'hui n'est plus bonne. Ce n'est pas parce qu'un enfant regarde un peu la télévision qu'il n'a plus tout le reste.
En quoi changer de support pour certaines activités enleverait toutes les autres activités ! Tu serais surpris du nombre de parents qui lisent de shistoires à leurs enfants. Toutes mes amis le font pour leurs enfants !!
Et contrairement aux idées reçues, mes enfants préfèrent l'histoire à l TV et donc l'arrête dès que je leur dis que c'est leur d'aller au lit !!
Et perso, je trouve juste que le panel de média auquels ils ont accès est une merveilleuse chose. C'est comme la console de jeu abruti les enfants !!! Mon grand a appris lire justement pour pouvoir jouer aux pokemons sur sa console, ça lui a donné envie de lire !!! Aujourd'hui, il adore ouvrir des livres, des BD, des mangas et la console. Ou est le mal !!!!
Finou
Lydéric & Thomas