Bonjour Solanges ! Qu'est-ce que c'est : "ISO" ? Est-ce qu'il s'agit d'une norme appliquée aux produits, au Québec ?
C'est absolument vrai ce que dit Xénon. J'ai, par hasard, regardé un reportage à la télévision, hier après-midi, sur l'Uganda. Ces pauvres gens ne peuvent se payer de voiture, même les taxis sont des vélos, je n'en croyais pas mes yeux : les vélos sont bourrés à fond car ils s'en servent comme moyen de transport de marchandises également (les photos que l'on voit circuler dans les pps, ne sont donc pas truquées !)Or, on soulignait que ces vélos étaient livrés par la Chine et ne valaient rien du tout. Leur durée de vie est de 2 ou 3 ans.
La France n'accepte plus bon nombre de produits chinois, surtout les produits électriques car ils ne sont pas conformes aux normes exigées en Europe, bien que (et c'est là qu'il faut se poser des grosses questions !)ce soit spécifié sur le produit. Ils nous présentent donc des produits certifiés qui ne le sont pas du tout.
On a détecté dans les rations destinées aux animaux, une adjonction de mélamine râpée (excessivement nocive !) et cet ajout permet d'augmenter le nombre de protéines dans le produit et en même temps le poids. Plusieurs animaux en sont morts.
Si je rentre dans une de leurs nombreuses échopes (il y en a parfois 4 ou 5 dans une même rue, et que je vois par exemple un bâton de rouge à lèvres pour 1,49 euros alors que je paie le mien qui n'est pourtant pas d'une de ces grandes marques consacrées, 14 euros, alors je dis comme Fernand Raynaud :
"Y a un os" !!!!!!!!!!!!!!!!!