Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Lait contaminé en chine - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Solb - 74 ans - Canada - créé le 19/09/2008 à 16h41
Solb

Bonjour que pensez-vous de cela ?HONG KONG - Le scandale du lait contaminé à la mélamine continue à s'étendre en Chine: la substance toxique, présente dans du lait en poudre et à l'origine de la mort de quatre bébés dans tout le pays, a également été retrouvée dans du lait classique, a annoncé vendredi le gouvernement chinois en lançant une procédure de rappel.

Cette crise embarrasse les autorités chinoises, dont le système de sécurité sanitaire des aliments avait été réformé l'an dernier après d'autres scandales. Ainsi, des substances dangereuses comme le plomb ou un antigel avaient été découverts dans des jouets ou encore du dentifrice. En 2004, un scandale avait déjà éclaboussé la production de lait en poudre. Plus de 200 enfants ont souffert de malnutrition et une douzaine sont morts après avoir été nourris avec une formule qui ne possèdait aucune valeur nutritive.

Je ne peux croire que les chinois sont rendu a ce point de vouloir faire de argent a tout prix et mettre la santé des gens en danger.Devons nous continuer a boycoter les produits chinois?

Membre inconnu - posté le 21/09/2008 à 02h21
Désinscrit

Moi je parlais d'un boycotte général de tout produit chinois qui me semble abérrant compte tenu de l'économie actuelle où une grande partie des produits sont fabriqués dans ce pays à cause d'une main d'oeuvre exploitée.

Je suis d'accord pour ce qui est de ne pas consommer de produits venant de sociétés s'enrichissant de manière frauduleuse et mettant en danger la santé des gens.Le soucis est que l'on sait les choses quand il est trop tard et qu'il y a déjà eu des morts.Ces sociétés sont alors obligées de faire amende honorable mais recommencent peu après avec un autre produit car s'enrichir est leur raison d'être.Combien de sociétés pharmaceutiques ont testé leurs produits dans les pays du tiers monde?pourtant on continue à acheter leurs produits.Est-ce normal?

Comment savoir quelles sont les entreprises responsables de malversations? Les affaires de ce style sont vite étouffées ou les sociétés si elles sont citées changent de nom et de raison sociale pour continuer à prospérer en toute impunité.

Quand à écouter la population,je ne pense pas qu'elles soient interessées par ce qu'on peut avoir à leur dire.

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 21/09/2008 à 03h42
Xenonphile

les chinois sont des maîtres dans la contrefaçon. Ils sont connus aussi pour leur trafic et sont avides de dominer le monde.

Le lait contaminé est exporté en Afrique, continent pauvre, et où toutes les saletés arrivent en contrebande.

Au Maroc, les plus mauvais produits sont chinois. Les chauffe-eau chinois sont à bas prix mais elles ont tués plus de vingt personnes. Ils profitent, les chinois, du bas niveau de vie des populations pour écouler leurs camelotes sans conscience aucune. Ils faussent la concurrence. Leurs produits sont vraiment très mauvais.

XENON

Solb - 74 ans - Canada - posté le 21/09/2008 à 05h00
Solb

Bien Xénon c,est a eux que l'on doit la céramique des toilettes c'est tout de meme pas de la camelotte C'est sur qu'ils ont plusieurs produits dangereux c'est ce qui arrive quand on utilise des gens a bas salaire.De toute facon leur produits souvent n'ont pas ISO

Solb - 74 ans - Canada - posté le 21/09/2008 à 05h07
Solb

Et oui Xénon voici quelques pays ou ils sont exporté le Bangladesh, le Yémen, le Gabon, le Burundi et la Birmanie,Inde e t meme le canada. Aucun cas n'a pour le moment été signalé dans ces pays.Apart des pays que l'on ne sait pas.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 21/09/2008 à 12h08
Jacky

Bonjour Solanges ! Qu'est-ce que c'est : "ISO" ? Est-ce qu'il s'agit d'une norme appliquée aux produits, au Québec ?

C'est absolument vrai ce que dit Xénon. J'ai, par hasard, regardé un reportage à la télévision, hier après-midi, sur l'Uganda. Ces pauvres gens ne peuvent se payer de voiture, même les taxis sont des vélos, je n'en croyais pas mes yeux : les vélos sont bourrés à fond car ils s'en servent comme moyen de transport de marchandises également (les photos que l'on voit circuler dans les pps, ne sont donc pas truquées !)Or, on soulignait que ces vélos étaient livrés par la Chine et ne valaient rien du tout. Leur durée de vie est de 2 ou 3 ans.

La France n'accepte plus bon nombre de produits chinois, surtout les produits électriques car ils ne sont pas conformes aux normes exigées en Europe, bien que (et c'est là qu'il faut se poser des grosses questions !)ce soit spécifié sur le produit. Ils nous présentent donc des produits certifiés qui ne le sont pas du tout.

On a détecté dans les rations destinées aux animaux, une adjonction de mélamine râpée (excessivement nocive !) et cet ajout permet d'augmenter le nombre de protéines dans le produit et en même temps le poids. Plusieurs animaux en sont morts.

Si je rentre dans une de leurs nombreuses échopes (il y en a parfois 4 ou 5 dans une même rue, et que je vois par exemple un bâton de rouge à lèvres pour 1,49 euros alors que je paie le mien qui n'est pourtant pas d'une de ces grandes marques consacrées, 14 euros, alors je dis comme Fernand Raynaud :

"Y a un os" !!!!!!!!!!!!!!!!!

Solb - 74 ans - Canada - posté le 21/09/2008 à 15h12
Solb

ISO ma chere Jacky c,est une norme que le canada a instauré pour la qualité.MaisilN'y a pa sjsute dans la nourriture pour chien aussi l'an passé ses meme chinois avait mis d e antigel dans la pate dentifrice .Comment leur faire confiance .Je susi désolée mais je les trouvent vraiment hypoccrite et inhumain.Je comprends plus maintenant que quand il y a eue les jeux olymîque il ne voulait personne qui prennent certaine photos et des journalistes qui parlent a la population.On voit maintenant pourquoi.Non vraiment on ne peut plus leur faire confiance et meme si certaine gens ne sont pas d,accord a boycotter les produits chinois que peut -on fhttp://www.penpal-tradition.net/members/forum/forum_repondre.php?idsalon=1&idsujet=374&page=1#nullaire de plus .As-tu uen solution autre?

Solb - 74 ans - Canada - posté le 22/09/2008 à 15h22
Solb

Ce matin on disait aux nouvelles que 53,000 enfants ont été hospitalisé dont 4sont morts et que e la est juste un début car ils ont découvert que seulement deux compagnies qui vendent du lait est propre a la consommation.J,espere que cette incident réveillerons les dirigeant politique de nos pays afin de resserrer les controles sur les produits.Si c,était vos enfants que feriez-vous ?

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 22/09/2008 à 15h39
Clio

Je travaille dans le domaine de la protection des consommateurs, au niveau de l'Union européenne. Je ne vous raconte pas le nombre de produits qui viennent de Chine et qui sont dangereux. En fait, plus de 80% des produits que nous faisons retirer du marché sont chinois !

J'ai été profondément choquée par ce qui s'est passé avec le lait contaminé en Chine, d'autant plus que la Chine est un pays où la natalité est sévérement surveillée et où avoir plus d'un enfant par couple est pratiquement impossible !

Imaginez un peu ce qui peut arriver à un couple dont l'enfant souffre de séquelles suite à l'ingestion de ce lait empoisonné. Les séquelles rénales sont catastrophiques !

C'est incroyable de voir cela de nos jours, mais il y a des choses très graves qui se passent continuellement sur notre planète.

L'année passée Mattel a fait retirer de la vente en Europe et aux USA des jouets fabriqués en Chine et qui contenait trop de plomb .... et vous savez ce qu'il est arrivé à ces jouets qui étaient censés être détruits ??? On les a retrouvés vendus en Afrique et en Asie du Sud-Est ....

Le plomb et les phtalates sont des produits dangereux qui attaquent notamment le développement des organes de la reproduction !

L'argent compte tellement plus que la vie humaine pour tant de gens sans scrupules ! C'est révoltant !

Solb - 74 ans - Canada - posté le 22/09/2008 à 16h48
Solb

Je suis contente de ton intervention Mais en meme temps estomaqué de voir que l'on a vendu aupays afriqueses jouets que nous on a refusé.Une question me vient en tete si tu travailles pour la protection du consommateur comment se fait-t-il que l'on retrouve encore des produits non conforme au loi de nos pays sur le marché? Est ce que ses études sont fait apres arrivage de ses produits?Et je trouve que 80% des produits refusé c,est tout de meme beaucoup.Que pourrait-on faire pour éviter ce fléau mondiale ?