Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Une perle de l'informatique - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jen - 75 ans - Belgique - créé le 21/09/2008 à 14h29
Jen

A tous,

Ayant rencontré quelques problèmes sur le site, mais ils sont résolus, ...enfin..., je voudrais me défouler en vous envoyant ces blagues que je viens de lire dans un magazine (mais ça circule peut-être sur le net aussi, ça ne m'étonnerait pas).

1)-

- Client : Ca me met : nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect.

- Hotline : Fermez la fenêtre, Monsieur, s'il vous plaît.

- Client : Euh oui ! C'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...

2)-

- Client : Je ne trouve plus l'endroit où j'ai installé votre produit.

- Hotline : Double-cliquez sur le "poste de travail", s'il vous plaît.

- Client : C'est où, ça ?

- Hotline : A l'écran, avez-vous une icône "poste de travail" ?

- Client : Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de "poste de travail" ?

- Hotline : Vous n'avez pas de "poste de travail" ?

- Client : Non monsieur ! Je suis retraité, moi, ...

Si vous en avez du style, envoyez les moi.

C'est gentil, marrant, et ... ça défoule un brin ... !

Un grand merci.

A bientôt,

Jenny.

Membre inconnu - posté le 22/09/2008 à 09h58
Désinscrit

En relisant c'est juste celle avec "hard drive failure" que je n'ai pas comprit.Après ce sont tous les termes un peu techniques où je patauge totalement type nestcape,paquets,config.sys, autoexec.bat, helpdesk.L'idée principale de l'histoire je capte mais je suis une grande curieuse et j'aime bien savoir de quoi parlent les choses.

Membre inconnu - posté le 22/09/2008 à 10h08
Désinscrit

En anglais failure signifie endommagé et non fêlé

Membre inconnu - posté le 22/09/2008 à 10h25
Désinscrit

Ok,tout comprit merci beaucoup.Bon ce n'est pas qu'en informatique que je suis nulle mais aussi en anglais.

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 23/09/2008 à 11h44
Jen

C'est vrai qu'ils doivent s'arracher les cheveux !

D'ici, on ne s'en rend pas toujours bien compte, mais je suppose qu'avec le nombre de messages d'aide qu'ils doivent recevoir, ils se sentent parfois assez débordés. Ce n'est sans doute pas toujours très simple pour eux.

Mon mari est plus calé que moi en informatique (beaucoup plus, même), mais il ne participe pas à des forum de discussions.

C'est par lui que j'arrive à comprendre certaines choses, comme "failure", quand ce mot est apparu pour la 1ère fois quand un de mes mails n'était pas passé. Alors, pour moi, c'est : "au secours", direct !

Et, après coup, je trouve que mes questions étaient vraiment idiotes !

Mais un problème est toujours simple,... quand on en a trouvé la solution !

Bref, on apprend tous les jours .

Et c'est normal.

Bisous. Jenny.

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 08/12/2008 à 08h03
Jen

- Aujourd'hui, j'ai mis des commentaires sur mon propre blog avec des pseudos différents .... pour faire croire aux gens que j'ai des amis ...!!!!!....