Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Tests de laboratoire sur animaux - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 22/09/2008 à 10h21
Désinscrit

Je milite depuis très longtemps contre les tests en laboratoire et aurait aimé avoir votre avis.

J'ai vu il y a quelques temps dans une émission destinée aux jeunes qu'ils montraient des laboratoires utilisant des souris pour leurs tests.Certaines d'entres elles avaient des tumeurs sur le corps.Bien sur je peux comprendre qu'on doivent tester des produits sur les animaux pour ensuite les utiliser à l'échelle humaine.Ce que je ne comprend pas c'est qu'on ne fasse pas les tests sur une dizaine d'animaux mais sur des centaines pour "être surs du résultat".

Il faut savoir aussi que l'animal dont l'ADN se rapproche plus de l'être humain est la vache mais voila les bovins prennent plus de place,font surement plus de bruit quand ils souffrent,sont donc plus gênants.

Je pourrais encore comprendre les tests pour l'avancée médicale mais je ne cautionne pas les tests pour des entreprises de cosmétique.Personnellement je n'achète que des produits dont je suis sure qu'ils n'ont jamais été testés sur animaux.

Jusque là sont juste fait des sondages d'opinion mais voilà ce sont de grandes enseignes cosmétiques qu'il ne faut surtout pas inquiéter car elles rapportent énormément d'argent à l'état français.Je signe des pétitions depuis des années mais suis un peu désabusée,impression que rien ne changera jamais.On nous parle de conditions acceptables pour les animaux,en quoi est-ce acceptable de leur mettre du maquillage et de voir s'il y a une réaction allergique?Faire des injections de botox à un cochon est-ce acceptable?

Ce ne sont que quelques exemples parmi d'autres des sévices (pas d'autre mot me vient à la bouche) que l'on fait subir chaque jour à des animaux sans défense.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 22/09/2008 à 20h21
Solb

Alors ma chere Atanais si tu n'a pas de grands talents écriture c,est pas grave cela tu vas chercher quelqu'un qui en a et qui a aussi une certaine influence .Il y a toujours moyen de régler un probleme.

Membre inconnu - posté le 22/09/2008 à 20h29
Désinscrit

Je dois avouer que je suis un peu désabusée.J'ai compris il y a longtemps que les sociétés à combattre sont toutes puissantes et protégés par des personnes d'influence.Pour ne citer qu'une société,L'OREAL est connue pour faire des tests sur animaux depuis plus de 30 ans mais personne n'ose combattre ce phénomène car économiquement c'est une marque qui est reconnue mondialement.

Pour ma part juste mettre l'appelation "testé sur animaux" sur l'emballage de votre rouge à lèvre qui tient 12 heures et coute une fortune vous fera peut-être réfléchir avant de l'acheter mesdames.Je suis surement utopiste mais je pense que c'est une solution judicieuse et pacifique.Je sais que nombre de femmes continuerons à acheter leurs produits quand même mais si cette petite phrase peut faire évoluer les mentalités de quelques personnes c'est déjà une petite victoire.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 22/09/2008 à 20h38
Solb

Et bien la tu vois je n'étais pas au courant de cela Pour Oréal.Comme quoi que l'information parfois est inconnu.Merci de info ,Je prends garde .tu vois cela donne de quoi d'en parler