Oui, c'est tout-à-fait ce que j'ai voulu dire. Avant je n'achetais jamais les sacs (noirs ou verts ou verts, ou bleus, ... ) qu'on vendait en rouleaux, bien emballés, dans les rayons des grands magasins. Je ne le fais toujours pas, j'essaye de me débrouiller sans ça, mais un jour, ne me sentirai-je pas obligée d'en acheter ... ?
Et j'ai déjà remarqué que parfois, dans les caddies que l'on prend à l'entrée, des sacs réutilisables étaient carrément abandonnés par certaines personnes. C'est bien sûr de leur part de l'inconscience ! Personnellement, j'ai toujours dans le coffre de ma voiture quelques sacs réutilisables, et je m'en sers pour mes courses.
Un autre problème des grands magasins, c'est qu'il n'est plus possible de faire ses courses... à pied ! Comment rentrer chez soi avec les courses de la semaine ? La voiture est nécessaire ! Et les petites épiceries, les petites boucheries, ... ferment de plus en plus, ce n'est plus rentable pour les petits commerçants. Ils doivent faire payer leurs produits beaucoup plus chers . Ce n'est pas rentable pour eux, et cela n'attire plus les gens.
Je ne suis pas du tout pour un retour en arrière, mais les dirigeants devraient étudier ces problèmes, et apporter de vraies solutions.
Après tout, ils sont là pour ça, et nous votons pour eux ! (Que le vôte soit obligatoire ou non).
Bisous à tous Jenny.