Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Les papyrus - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jen - 75 ans - Belgique - créé le 23/09/2008 à 12h39
Jen

J'ai un papyrus d'appartement depuis quelques années.

Il lui faut énormément d'eau (le cache-pot à moitié rempli tout le temps).

J'ai aussi dans mon jardin un minuscule étang, où un seul nénuphar se développe à coeur joie.

Cet été, j'ai immergé le fond du pot de papyrus dans l'étang.

C'est fou ce qu'il a grossi !

Je me demande si je dois vraiment le rentrer. Il commence à faire froid, et il est si beau que je ne voudrais pas le perdre.

Quand pensez-vous ?

Merci à tous.

Jenny

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 24/09/2008 à 03h46
Jen

Chère Jacky,

Un grand merci pour ta réponse, et ton précieux conseil.

Je ne connaissais pas cette possibilité de "bouturage", et je suis contente de l'apprendre. J'ai lu à peu près la même chose sur les adresses que Solb m'a envoyées hier.

Ici, bien sûr, il fait trop froid, je pense, pour le garder à l'extérieur, donc, je l'ai rentré (dans un grand cache-pot), et ... il passera l'hiver au chaud !

En fait (c'est la 1ère fois), il a fleuri : je l'ai remarqué en voyant les "restes" de fleurs brunes au-dessus des ombrelles. Je pense qu'il tiendra le coup. Et l'an prochain : ... l'étang !

Il atteint déjà maintenant à peu près 1m (!!!), qu'est-ce que ce sera dans 1 an ? Je te donnerai des nouvelles !

Quel beau pays ce doit être, le Portugal ! Il faudra que j'y aille au moins une fois dans ma vie ! Je n'y avais encore jamais pensé !

Merci pour ton message, bisous, Jenny.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 24/09/2008 à 04h27
Solb

Merci jen de ton information sur ton papyrusJ,ai hate de voir comment ils se comportera l'an prochain dans étang.Mais N,oublie pa s de lui donner beaucoup eau cette hiver dans la maison.Moij,ai rentré mon brugmansia et je l,ai coupé il est dans un pot avec de l,eau .je l'ai mis en dormance car ici au Québec il n'aurait pas résister .Il commencais déja a perdre ses feuilles.j e ne voulais pas le voir gelé et mourrir .Alors daprs ceque je vois on a mis nos plantes tropicale dans la maison et dehors l,an prochain sur la terrasse.Je crosi que je vais mettre une photo dans mon album.

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 24/09/2008 à 06h26
Jen

Chère Solb,

Là, cette plante, je ne la connais pas du tout ! Je note le nom !

Il ne me semble pas en avoir jamais entendu parler.

Explique-moi ce que c'est, ça m'intéresse vraiment, car j'adore les plantes de jardin, ou d'appartement !

Merci d'avance.

Bisous et à bientôt Jenny.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 24/09/2008 à 13h51
Solb

Bonjour Jenny voici adresse un site ou tu pourras voir a quoi elle ressemble .Elle est tres odorante aussi .va juasuq,a la fin de la page tu verras de quoi elle a l,air .

http://www.brugmansia-quebec.com/les%20soins.htm