Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Souvenirs de jeunesse... les guinguettes... - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Lili - 77 ans - Italie - créé le 24/09/2008 à 17h20
Lili
Hors ligne

Paris est une bien grande ville et dimanche, notre seul jour de repos hebdomadaire, va nous permettre une évasion à la campagne. Les guinguettes sont idéales.

Nous en profiterons pour déjeuner à la campagne toute proche, boire un peu de vin, faire un tour sur les manèges, en bref s'aérer les poumons et aussi l'esprit de cette grande ville polluée où l’on s’entasse dans des appartements trop petits.

Nous avons le choix, car les guinguettes fleurissent partout. Elles se développent le long des transports en commun qui vont de plus en plus loin : train, bateau le long de la Seine...

On nous y propose de la friture de poissons, de la matelote d'anguilles (et plus tard des moules-frites...). On y joue aux balançoires, aux jeux de foire, on y danse des valses, des polkas, le quadrille, enfin le musette au son de l'accordéon.

Ce sont des souvenirs de notre jeunesse ,nous étions un groupe d’amis quand nous pouvions ,on se donnait rendez-vous et nous nous évadions au Plessis Robinson...

Quelle belle journée nous passions au son de l’accordéon, et devant un plat de moules et frites, nous étions heureux etinsouciants, nous rentrions le soir fatigués avec les flon-flons et la musique dans la tête.

je suis Lili

Clio - 51 ans - Belgique - posté le 29/09/2008 à 15h20
Clio
Hors ligne

Citation : mdr Clio, je suis allée le voir trop marrant

Il en tenait une sérieuse couche hein ???

Et dire que j'ai chanté cette chanson là quand j'étais à l'école primaire !

On avait tous des petits canotiers noir et blanc sur la tête.

Mais la mise en scène était nettement moins ... comment dire ... suggestive !

Membre inconnu - posté le 30/09/2008 à 01h39
Désinscrit

Et bien en primaire? Qui est ce qui avait choisi la chanson? Remarque moi j'avais chanté les sucettes à l'anis et c'est que très très longtemps après que j'ai compris ce que j'avais chanté devant le maire et le curé du village.