Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La rancune - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 26/09/2008 à 19h33
Désinscrit

Faites vous partit de ces personnes rancunières ou alors faut il vous emmener très loin pour que vous ne pardonniez pas????

Préféré perdre quelqu'un part RANCUNE ou essayer vous de discuter

de comprendre????

LA RANCUNE POUR VOUS EST ELLE NECESSAIRE?

Bellaluna - 63 ans - Canada - posté le 29/09/2008 à 14h13
Bellaluna

Tourlou!

J'ai lu dans un livre ce petit paragraphe et je veux le partager avec vous.

"Ruminer sa colère est un poison qui vous dévore l'intérieur. On pense que la haine est une arme dirigée contre la personne qui nous a fait du mal. Mais elle est à double tranchant. Et le mal que nous croyons faire, c'est surtout à nous-mêmes que nous le faisons. Alors, il vaut mieux pardonner et nous obtiendrons la légèreté du coeur."

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 29/09/2008 à 15h25
Clio

Citation : Tourlou!

J'ai lu dans un livre ce petit paragraphe et je veux le partager avec vous.

"Ruminer sa colère est un poison qui vous dévore l'intérieur. On pense que la haine est une arme dirigée contre la personne qui nous a fait du mal. Mais elle est à double tranchant. Et le mal que nous croyons faire, c'est surtout à nous-mêmes que nous le faisons. Alors, il vaut mieux pardonner et nous obtiendrons la légèreté du coeur."

Très beau passage, je trouve Bella.

Pour ma part, il n'y a que deux choses que je n'ai pas pardonné dans ma vie. Sinon, je n'ai pas trop de mal à pardonner. Je ne cherche pas à me venger. Par contre, si j'arrive à pardonner, ce n'est pas pour ça que je rends ma confiance. Une fois qu'on a brisé ma confiance, j'ai énormément de mal à la redonner. Ce n'est pas de la rancune, je pense, c'est de la protection. Je pardonne, je peux reparler à une personne, être sympa avec, je ne rêve pas de vengeance, mais par contre, je ne fais plus confiance ...

Comme dirait Confucius, même le sage peut s'asseoir sur un cactus, seul le fou y retourne !!!

Bellaluna - 63 ans - Canada - posté le 29/09/2008 à 16h57
Bellaluna

Citation : Citation :Comme dirait Confucius, même le sage peut s'asseoir sur un cactus, seul le fou y retourne !!!

Clio, c'est la première fois que je l'entends celle-là et j'en prends note dans mon petit livre. Mais je suis d'accord avec toi, on peut pardonner, on n'oublie pas mais c'est vrai que la confiance que l'on avait vis-à-vis la personne est éteinte. J'accorde ma confiance mais une fois brisée, c'est fini, le lien est brisée. Je parle à la personne mais sans plus.

Membre inconnu - posté le 01/10/2008 à 19h03
Désinscrit

Perso je suis quelqu'un de rancunier, car malheureusement j'ai pas eu beaucoup de chance en amitié et cela c'est souvent terminé en catastrophe. Etant plus jeune je pardonnais tout et on ma profiter de la situation. J'aimais pas les querelles qui se terminaient jamais alors je pouvais prendre sur moi et faire comme si rien n'était. Par contre depuis mon arrivé en Suisse je suis beaucoup plus surement pcq les gens ont été vraiment méchant avec moi. Ca me rend méfiante faut dire. Mais qui dit rancoeur ne veut pas dire vengeance pour moi je dirais que ma rancoeur me rend très distante et au final je perds confiance en cette personne ce qui est pas mieux je pense lol

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 01/10/2008 à 21h28
Xenonphile

XENON

_ La haine n'est-elle pas aussi douloureuse que l'amour ? Celui qui déteste son semblable s'enchaîne à sa rancune, se fait prisonnier de son ressentiment. Il n'est plus un être libre.

_ Quand vous serez grands ne gardez de rancune envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et même au mal par le pardon et l'amour.

Deux citations que j'ai trouvées pour vous.

XENON

Solb - 74 ans - Canada - posté le 01/10/2008 à 22h09
Solb

merci Xénon de partager cela avec nous.Mais comme Shipon dit quand la confiance est partie c,est dur de pardonner et avoir confiance d enouveau.

Membre inconnu - posté le 02/10/2008 à 08h37
Désinscrit

Merci pour les citations elles sont magnifique

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 10/10/2008 à 22h36
Jen

La rancune ne devrait pas exister... !

On ne comprend pas toujours les autres. Et alors, même une toute petite chose amène de la rancune !

Mais, après un petit temps de réflexion, on se rend compte que cette "rancune" ne servait vraiment à rien... !

La haine, c'est autre chose, ... sincèrement, je ne connais pas (je crois m'en être toujours préservée). Et je ne voudrais même pas aborder ce sujet. Je n'ai jamais haï personne, et , j'en suis sûre, personne ne m'a jamais haïe.

Mais je pardonne très facilement. La "rancune tenace", ce n'est pas mon truc !

J'ai souvent été blessée par des gens, mais je ne leur en voulais pas, ou pas longtemps, et j'ai toujours fait le 1er pas pour que tout rentre dans l'ordre.

Je fais le plus possible attention à ce que je dit pour ne choquer personne, et pourtant, il m'est souvent arrivé d'être choquée par d'autres.

Mais le pardon doit faire partie des relations humaines.

Je ne crois pas en la rancune (elle vient souvent d'un manque de compréhension), je crois au pardon.

Bonjour à toi, et à bientôt, j'espère,

Jenny.

Membre inconnu - posté le 16/10/2008 à 12h46
Désinscrit

je ne suis pas rancunière mais lorsque l'on ma blessé c jamais moi qui fé le premier pas je ne reviens jamais je laisse revenir celle qui ma blessé nété pas dans son assiètte elle a dit des choses sans pensé a mal on ma supprimé d'un site de corresp parce que j'avais dit ce que j'avais sur le coeur mais je ne peux être gentille j'ai le dos large mais bon faut pas poussé non plus maintenant je ne suis pas rancunière a moins que l'on ma vraiement fé du mal ( grave )