Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Depuis combien de temps faites vous de la correspondance ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Clio - 58 ans - Belgique - créé le 29/09/2008 à 15h31
Clio

Voilà, pour ma part, cela fera bientôt trente (30 !!!) ans que je fais de la correspondance, alors, je voudrais savoir depuis combien de temps vous faites de la correspondance, dans quelle circonstance avez vous eu envie de faire de la correspondance pour la première fois et quelle est votre plus ancienne correspondante ou votre plus ancien correspondant que vous avez encore actuellement ?

.

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 01/10/2008 à 10h30
Valedda

Citation : hé oui elle vit a graz ma correspondante pour luniversité sinon elle vivait avant a bad radkesburg

ca de lair tres beau l'autriche!!

elle parle juste anglais et allemand on a finit par se comprendre meme si je suis pas tres bonne en anglais.!!!

ca été super de la recevoir

Tiens, moi, je travaille à l'université, à une de quatre - pour l'instant. Je ne connais pas Bad Radkersburg qui est une petite ville juste à la frontière slovène. À l'autre côté de la fleuve Mur il y a Gorna Radgona, ce qui est Bad Radkersburg en solvène. Mon chef y a été pour une cure cet été car il avait eu un infarctus du myocarde l'an passé ... très belle ville, on dit.

Cooktys - 43 ans - France métropolitaine - posté le 01/10/2008 à 10h36
Cooktys

En lisant ta question : "que faire ? " Je me suis dit qu'il faudrait l'écrire dans son testament ! J'avoue que je ne l'ai pas encore établi.

Je me dis que de mon côté, ma famille et mon copain savent que mes correspondants sont importants pour moi (ce qui n'était pas forcément vrai lorsque j'ai commencé la correspondance) et je sais qu'ils les avertiraient.

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 01/10/2008 à 11h39
Clio

Ma toute première correspondante est décédée également, elle était suédoise.

Elle est partie comme jeune fille au pair aux USA, en Floride, où elle s'est mariée, et où elle a eu une petite fille. Pendant qu'elle était enceinte, on a découvert qu'elle avait une tumeur au cerveau, elle a attendu de mettre sa petite fille au monde avant de se faire soigner. Mais hélas, c'était trop tard por elle, elle a préféré la vie de sa petite fille à la sienne, ... souvent je me demande ce qu'est devenue cette petite fille, mais je n'ai jamais plus eu de nouvelles, je sais juste que mon amie est décédée dans un hôpital en suède quelques semaines après la naissance de sa fille.

Sinon, ma deuxième correspondante s'appelle Siew Tong, elle est chinoise et habite Singapore, nous sommes toujours en contact depuis 1980. J'ai eu très peur pour elle également, elle a eu un cancer du sein, mais elle est en rémission totale actuellement et j'espère que plus jamais elle ne me fera une peur pareille. Je lui ai téléphoné plusieurs fois quand elle était malade, maintenant, elle a repris le travail et nous correspondons par email. C'est grâce à elle que j'ai appris que les demoiselles chinoises se marient ... en rouge, pour avoir de la chance dans leur vie de couple !

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 01/10/2008 à 11h42
Clio

Citation : Citation : allo clio

bien pour ma part, jai commencé à 11 ans mais a cette age la , javais mis mon annonce dans un magasine pour adolescent jai écris a certains et ca la toute laché, alors jai arreté pour un moment, jai repris plus tard, et maintenant jen fais depuis 4 ans maintenant pour de bon, bien que les gens sont moins lacheux!!

sinon ma plus ancienne correspondante ca fais 6 ans qu'on sécrit et elle vient de graz en autriche, elle est meme venu 4 jours en février à la maison et jétais tres contente et énervé de lui montrer mon coin ca été une belle expérience, on sécrit encore bien sur!!

jespere que ca va faire ça avec d'autres personnes!!

a bientotC'est vrai, Melanie, que tu as une correspondante à Graz !?! Moi, je vis à Graz et je n'ai jamais rencontré un autre adepte de la correspondance ici ... bon, Graz n'est pas très petite avec ses 250,000 habitants. Quoi qu'il en soit, en général, je me heurte à l'incompréhension ou à avoir l'air un peu bizarre quand je parle de ma passion pour la correspondance aux gens autour de moi.

Chère Valedda,

Il y a au moins un autre "dingue" de la correspondance à Graz, il s'appelle Wolfgang et je corresponds avec lui depuis quelques années, donc rassure-toi, tu n'es pas la seule ...

Mais ce que je voulais te dire aussi c'est que ... moi aussi on me trouve un peu "bizarre" d'aimer faire de la correspondance, et on trouve surtout étrange que je passe tant de temps à écrire à des gens que je n'ai jamais vu ... Comme si il était bizarre d'éprouver des sentiments d'amitié pour quelqu'un qu'on n'a jamais vu ... Moi je ne trouve pas, et c'est les gens qui ne vont pas à la rencontre des autres que je trouve étranges pour ma part

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 01/10/2008 à 11h56
Valedda

Citation : Chère Valedda,

Il y a au moins un autre "dingue" de la correspondance à Graz, il s'appelle Wolfgang et je corresponds avec lui depuis quelques années, donc rassure-toi, tu n'es pas la seule ...

Mais ce que je voulais te dire aussi c'est que ... moi aussi on me trouve un peu "bizarre" d'aimer faire de la correspondance, et on trouve surtout étrange que je passe tant de temps à écrire à des gens que je n'ai jamais vu ... Comme si il était bizarre d'éprouver des sentiments d'amitié pour quelqu'un qu'on n'a jamais vu ... Moi je ne trouve pas, et c'est les gens qui ne vont pas à la rencontre des autres que je trouve étranges pour ma part

Tiens, évidemment il y a plus de grazois qui aiment correspondre que j'avais cru.

Du reste, je pense que les correspondants postaux nous éprouvons tous un peu l'incompréhension de nos alentours. Les lettres, l'écriture ... ce n'est pas en mode !

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 01/10/2008 à 14h49
Clio

Citation : Citation : Chère Valedda,

Mais ce que je voulais te dire aussi c'est que ... moi aussi on me trouve un peu "bizarre" d'aimer faire de la correspondance, et on trouve surtout étrange que je passe tant de temps à écrire à des gens que je n'ai jamais vu ... Comme si il était bizarre d'éprouver des sentiments d'amitié pour quelqu'un qu'on n'a jamais vu ... Moi je ne trouve pas, et c'est les gens qui ne vont pas à la rencontre des autres que je trouve étranges pour ma part Tiens, évidemment il y a plus de grazois qui aiment correspondre que j'avais cru.

Du reste, je pense que les correspondants postales nous éprouvons tous un peu l'incompréhension de nos alentours. Les lettres, l'écriture ... ce n'est pas en mode !

Je me demande bien pourquoi ce n'est plus à la mode, la correspondance postale, c'est bien dommage en tout cas !

Mais tu as raison, pour mes correspondantes j'essaie toujours d'avoir de jolis timbres, pour mettre sur les enveloppes, mais 9 fois sur 10, je n'ai plus que des timbres autocollants, qui n'ont plus aucune beauté, aucune "personnalité", c'est vraiment rageant. Mais les gens maintenant, vont au plus vite et c'est plus facile de coller un sticker, plutôt que de détacher un timbre, de le mouiller et de le mettre sur une enveloppe .... drôle de monde que celui où nous vivons

Membre inconnu - posté le 01/10/2008 à 15h38
Désinscrit

J'ai travaillé un temps dans une mairie où je passais parfois la journée a lécher et coller des timbres.Donc,france,moi je dis vive les timbres autocollants,héhé.

Mais j'aime bien mettre des tits stickers sur l'enveloppe,souvent des chats d'ailleurs.

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 01/10/2008 à 16h16
Clio

Citation : J'ai travaillé un temps dans une mairie où je passais parfois la journée a lécher et coller des timbres.Donc,france,moi je dis vive les timbres autocollants,héhé.

Mais j'aime bien mettre des tits stickers sur l'enveloppe,souvent des chats d'ailleurs.

Ah ah, tu aimes bien les tits stickers et les tits chats sur les enveloppes ... mais que voilà une chose intéressante à savoir, tenez tenez tenez (prononcez tenais tenais tenais, à la bruxelloise) .... je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de cette information ...

Membre inconnu - posté le 01/10/2008 à 16h17
Désinscrit

pour ma part cela fait 16 ans déjà que sa passe il y a bcp de mouvements sa vient sa part tjrs de nouvelles amies c pas facile tout sa heureusement que g mes fidèles correspondantes