Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Crise économique Mondiale - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Solb - 74 ans - Canada - créé le 30/09/2008 à 01h54
Solb

Que pensez-vous de la crise économique qui sévie présentement au USA et des répercusssions Européenne que cela peut avoir sur vos épargnes êrsonnelle et dans votre vie ?

Solb - 74 ans - Canada - posté le 30/09/2008 à 22h01
Solb

Merci Xénon sur le rétablissement des fait car on a des nouvelles un peu partout et ce n,est pas toujours fiable d,apres ce que je vois.Ici aussi a u Canada y parait que nos institutions sont plus solide par rapport au mode des usa Cela rassure d,avantage .L'important est etre plus prudent face a nos placement s et tout ce qui s e dit .Faut etre capable de lire entre les lignes

Membre inconnu - posté le 01/10/2008 à 01h24
Désinscrit

Je vois pour l'instant de jolies paroles,de grandes promesses mais pas beaucoup d'effet.A l'instar de BUSH qui promet de verser un argent fantome,SARKOSY promet de tout faire pour que les français ne souffrent pas de la crise mondiale.Sûr qu'avec le LUXEMBOURG et la BELGIQUE il a sauvé pour le moment DEXIA,c'est indéniable.Mais pour combien de temps?Grace à cette action d'éclat les cours de la bourse sont remontés un peu mais est-ce que celà suffira?

Juste une exemple concret pour montrer que la FRANCE n'est pas épargnée.J'ai pris pour financer l'achat de ma maison un emprunt à taux variable et donc révisable tous les 5 ans sans limite de taux à la base.Je viens de recevoir un nouveau contrat pour me protéger justement d'une hausse trop importante de ce taux.Le taux maximum est maintenant fixé à 6% ce qui est déjà beaucoup.Les banques spéculent en ce moment sur le fait que les taux ne vont plus cesser d'augmenter alors qu'ils sont déjà très haut.Cette information donne froid dans le dos et c'est du concret plus que des promesses faites lors de conférences. Il faut voir ce qu'il découlera d'une réunion mondiale si celle-ci a bientôt lieu.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 01/10/2008 à 01h57
Solb

Oui Atanais c,est sur que cela rends cela incertain mais faut tout de meme rester positif.

Je ne sais pas si on est dans le creux d e la vague mais chose certaine apres avoir été dansle creux le tout remontera et économie se portera mieux.Mais combien de temps cela prendra je ne sais pas .Faut juste etre vigilent et se protéger .

Membre inconnu - posté le 01/10/2008 à 02h11
Désinscrit

Tout à fait d'accord avec vous. Si le pire arrive on ne pourra rien y changer. Autant vivre notre vie comme d'habitude et voir venir au jour le jour.

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 01/10/2008 à 10h08
Valedda

C'est vrai que les E.U. sont les plus touchés par la crise, mais les économies sont trop reliées pour que la crise ne touche pas d'autres pays aussi. Surtout les entreprises qui éffectuent des opérations avec les E.U. et les banques qui agiotent beaucoup à la Bourse ont pas mal de problèmes maintenant.

Par bonheur, en Europe il y a plus de contrôle dans le secteur banques qu'aux E.U. et la Commission Européenne vient d'annoncer d'augmenter le quota nécessaire de fonds propres des banques pour éviter la faillite d'encore plus de banques ... mais c'est pour le futur. Il faut espérer que l'économie européenne soit assez stable pour ne pas faire route vers un vrai désastre économique. Contrairement aux autres bourses, la Bourse à Vienne a fermé hier avec l'ATX à +0,9%, je pense (je ne suis pas d'experte financière - là je ne peux que répéter ce que j'ai entendu dans les actualités).

Solb - 74 ans - Canada - posté le 01/10/2008 à 23h05
Solb

Moi je ne vois pas que du mauvais a une crise financiere .Cela nous montre comment on peut mieux gérer notre agent et apprendre a s e protéger et ne pas faire confiance a 100% aux agents finaciers.Il n'y a aucun systeme qui est infaillible.

Membre inconnu - posté le 02/10/2008 à 21h07
Désinscrit

Bonjour,

Si le plan de sauvetage est refusé, alors une crise profonde aura lieu en Amérique. s'il est accepté, la catastrophe sera évitée mais le gouvernement verra sa dette augmenter de 700 milliards de dollars... ce qui aura juste pour effet de retarder la crise.

Dans tous les cas, il faut éviter de paniquer car la panique ne fera qu'agraver la situation.

Et puis il faut se dire que le fonctionnement de nos institutions n'est pas comparable à celui aux USA. Le vrai problème est aux USA, et les plus à plaindre sont tous ces gens qui vont se retrouver à la rue faute de pouvoir payer l'emprunt contracté pour leur logement.

Aux USA ils devront réagir dans l'urgence (avec tout ce que cela implique : panique, loi martiale, intervention de l'armée, ...), alors que nous nous aurons le temps de voir venir les choses et de prendre des décisions réffléchies et démocratiques.

Surveillons donc la situation sans nous inquiéter outre mesure.

Olivier

Solb - 74 ans - Canada - posté le 02/10/2008 à 21h31
Solb

le plan urgence a été voté hier soir Olivier.Mais cela n,arrange pas tout .On verra ce que cela donnera il faut tout de meme faire confiance un peu .Tout dépends si on a touché le fond d e la crise alors la on pourra s'amélioré sinon cela rempirera d,avantage .

Membre inconnu - posté le 02/10/2008 à 21h57
Désinscrit

il a été refusé par la chambre, puis accepté par le sénat. Maintenant il doit à nouveau etre présenté à la chambre qui pourra à nouveau le refuser...