Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Je suis tres choquée - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 04/10/2008 à 13h37
Désinscrit

bonjur tout le monde, un de mes amis vient de me raconter qu'une camarade d'ecole de son fils vient

d'etre violée par le compagnon de sa mère et que la petite fille va devoir subir 3 mois d'hopital et 3 opérations de chirurgie réparatrice, l'auteur présumé du viol a été arreté a 300 kms d'ici et

déclare etre amnésique.

C'est un alcoolique et toxico, et comble de l'horreur il a commis au autre deli du meme type dans la meme ville 3 mois plutot, je me demande ce que fait la police !!

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos temoignages

harfang

Meltho - 55 ans - France métropolitaine - posté le 07/10/2008 à 16h21
Meltho

Les criminels sexuels sont appelés en prison des "pointeurs". Ils passent, et encore plus quand ils ont fait du mal à des enfants, de très mauvais moments en prison, où les autres détenus, parfois sous la complicité des gardiens, se chargent de rendre une justice très ressemblante au mal qu'ils ont fait. Et ces violeurs, à leur tour violés, sortent de prisons encore plus détraqués que quand ils sont rentrés. Quand il y a une erreur judiciaire comme ce fut le cas du procès d'Outreau, je n'en parle même pas ! La prison n'est donc pas la solution. La castration non plus, puisque, si elle empêche le viol, elle n'empêche pas la violence. Quelle est-elle ? Je n'ai malheureusement pas la réponse.

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 08/10/2008 à 09h43
Valedda

Tout à fait d'accord avec toi Meltho que la prison n'est pas la solution parce que c'est très très rarement qu'un prisonnier y sort une meilleure personne - j'ose dire que le résultat est plutôt le contraire. D'ailleurs, j'ai entendu dire un psychologue suisse que la pédophilie est un phénomène qui commence très tôt dans la vie et qu'il est impossible de la "curer" - une fois pédophile, toujours pédophile. Mais par bonheur, peu sont les gens (il y a aussi des femmes pédophiles !!!) qui dévergondent leur pulsion jusqu'au point de commettre un crime.

La racine de telles crimes n'est pas seulement l'envie sexuelle dévoyée, mais aussi la violence qui donne le sentiment d'avoir le pouvoir sur un autre, de préférence sur quelqu'un qui est trop faible pour se défendre. Mais je ne suis pas de psychologue, je peux me tromper.

En effet, je pense que la violence est un des problèmes les plus gros de notre société auquel il faudrait s'attaquer, mais comment ? La violence produit toujours de la violence. Elle n'est jamais une solution, mais elle est le début d'un cercle vicieux. Je ne crois pas que dans le passé notre société ait vraiment été moins violente ... je pense pourtant que de nos jours certains types de violence soient plus ou moins acceptés et pour cela plus évidents. En outre, j'ai l'impression que beaucoup ne voient plus de limites - tout leur semble être permis.

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 08/10/2008 à 13h43
Clio

C'est sans doute vrai que la violence est de plus en plus présente dans nos sociétés, mais c'est à chacun d'entre nous d'agir, il faut vraiment qu'on s'y mette tous parce que sinon, ça ira de mal en pis. Personnellement, je ne comprends pas la pédophilie, je ne l'ai jamais comprise et ne la comprendrai jamais, mais comme dit Valedda, apparemment, c'est une paraphilie qu'on ne peut pas guérir (paraphilie = comportement sexuel déviant)

La prison n'est peut-être pas une solution, et c'est vrai qu'on en sort sans doute rarement meilleur, en attendant, on fait quoi alors, pour protéger le reste de la population des timbrés qui tuent pour un oui ou pour un non, ou qui violent des enfants ????

Parce que je ne sais pas vous, mais j'aime autant que ce soit les malades qui soient enfermés que moi ....

Ce sont les gens dangereux qui doivent être enfermés, pas les gens normaux qui restent enfermés et qui n'osent plus sortir par peur de se faire attaquer, ou de voir leurs enfants attaqués, violentés, ou violés ....

Membre inconnu - posté le 08/10/2008 à 14h16
Désinscrit

bonjour tout le monde et merci de vos temoignages, apres quelques investigations j'ai pu apprendre que la maman avait laissée sa fille toute seule car elle etait hospitalisée, ensuite d'apres les voisins, la petite se balladait souvent tard le soir et enfin la mère et le violeur ne se connaissaient que depuis 1 mois et le type voyant la petite seule dans la rue la suivie et est rentré par effraction chez elle.

Pour ce qui est de comportements déviants, je crois que la grande part de responsabilité vient de la société en elle meme car tout n'est que sexe, violence, convoitise et qu'est ce que l'on convoite en premier, ce que l'on a sous les yeux tous les jours.

Pour les pédophiles, je ne crois pas que cela soit soignable malheureusement, c'est un fait et pas une maladie, tout comme les tueurs en série et autres assassins.

Meme la psychiatrie ne peut pas tout expliqué.

Qu'en pensez vous ?

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 09/10/2008 à 09h15
Valedda

Citation : La prison n'est peut-être pas une solution, et c'est vrai qu'on en sort sans doute rarement meilleur, en attendant, on fait quoi alors, pour protéger le reste de la population des timbrés qui tuent pour un oui ou pour un non, ou qui violent des enfants ????

Parce que je ne sais pas vous, mais j'aime autant que ce soit les malades qui soient enfermés que moi ....

Ce sont les gens dangereux qui doivent être enfermés, pas les gens normaux qui restent enfermés et qui n'osent plus sortir par peur de se faire attaquer, ou de voir leurs enfants attaqués, violentés, ou violés ....

C'est en effet une question très difficile à répondre. Que faire avec tous ces gens qui commettent des crimes parce qu'ils n'ont plus le contrôle sur ce qu'ils font à cause d'une maladie, d'une pulsion irrésistible, de l'alcool et d'autre drogues, du désespoir insupportable, ... ?

Dans une autre époque on les a embarqués vers les colonies (savez-vous tous que l'Australie a commencé comme une colonie de condamnés ?), mais de nos jours c'est hors de question - il n'y a plus de coins solitaires et isolés de toute façon. On ne peut qu'essayer de curer les uns et ne pas quitter des yeux (dans une prison ou un asile) les autres ... bien sûr ça coûte ! Peut-être il faudrait fonder une entreprise où les employés travaillent comme autre part avec la différence qu'ils n'ont pas de liberté de mouvement en dehors du site ... mais je crains que ça ne puisse jamais fonctionner.

Membre inconnu - posté le 09/10/2008 à 11h30
Désinscrit

c scandaleux il faudrait faire justice soi même mais bon si tout le monde faisait justice des innoncents seraient tués pour rien mais c affolant le montre de jeune fille violés

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 13/10/2008 à 12h54
Clio

Citation : c scandaleux il faudrait faire justice soi même mais bon si tout le monde faisait justice des innoncents seraient tués pour rien mais c affolant le montre de jeune fille violés

Faire justice soi-même serait un recul en arrière terrible !

Sans compter que beaucoup seraient lynchés juste pour un délit de "sale gueule" !

Je pense qu'il faudrait revoir en profondeur nos systèmes de justice car la société évolue, et la violence gagne du terrain dans notre société actuelle ... enfin, je devrais dire "regagne du terrain" car la société était bien plus barbare et plus violente au Moyen-âge ...

L'histoire obéit à des cycles ...

Magali - 74 ans - France métropolitaine - posté le 13/10/2008 à 13h12
Magali

bonjour, je ne pense pas que la violence soit plus importante, elle est maintenant plus pénalisée et médiatisée mais l'inceste et la pédophilie n'est pas un phénomène nouveau!! c'était pratiqué, connu mais jamais dénoncé,de toute façon pas sanctionné

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 13/10/2008 à 13h15
Valedda

Citation : Faire justice soi-même serait un recul en arrière terrible !

Sans compter que beaucoup seraient lynchés juste pour un délit de "sale gueule" !

Je pense qu'il faudrait revoir en profondeur nos systèmes de justice car la société évolue, et la violence gagne du terrain dans notre société actuelle ... enfin, je devrais dire "regagne du terrain" car la société était bien plus barbare et plus violente au Moyen-âge ...

L'histoire obéit à des cycles ...

D'accord avec toi, Clio !

Côté violence le Moyen-âge a sans doute été pire que le présent, mais peut-être alors les gens ne se soient posés pas tant de questions et ils aient accepté la violence comme quelque chose de tout à fait normal, inévitable, invariable ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.