Citation : La prison n'est peut-être pas une solution, et c'est vrai qu'on en sort sans doute rarement meilleur, en attendant, on fait quoi alors, pour protéger le reste de la population des timbrés qui tuent pour un oui ou pour un non, ou qui violent des enfants ????
Parce que je ne sais pas vous, mais j'aime autant que ce soit les malades qui soient enfermés que moi ....
Ce sont les gens dangereux qui doivent être enfermés, pas les gens normaux qui restent enfermés et qui n'osent plus sortir par peur de se faire attaquer, ou de voir leurs enfants attaqués, violentés, ou violés ....
C'est en effet une question très difficile à répondre. Que faire avec tous ces gens qui commettent des crimes parce qu'ils n'ont plus le contrôle sur ce qu'ils font à cause d'une maladie, d'une pulsion irrésistible, de l'alcool et d'autre drogues, du désespoir insupportable, ... ?
Dans une autre époque on les a embarqués vers les colonies (savez-vous tous que l'Australie a commencé comme une colonie de condamnés ?), mais de nos jours c'est hors de question - il n'y a plus de coins solitaires et isolés de toute façon. On ne peut qu'essayer de curer les uns et ne pas quitter des yeux (dans une prison ou un asile) les autres ... bien sûr ça coûte ! Peut-être il faudrait fonder une entreprise où les employés travaillent comme autre part avec la différence qu'ils n'ont pas de liberté de mouvement en dehors du site ... mais je crains que ça ne puisse jamais fonctionner.