Tourlou!
C'est vrai que c'est vraiment alarmant ce qui se passe dans le monde avec la crise économique. Mais je pense, et peut-être que je me trompe, que cela ne sera pas aussi négatif que l'on pense. Justement, les riches qui ont perdu de l'argent, vont peut-être se remettre en question et au lieu de se pèter les bretelles, mais ils vont revoir leurs valeurs personnelles pas juste les valeurs monétaires.
C'est vrai que la société a fait que si nous avions pas ceci ou cela, ou pleins de cartes de crédit, une belle maison, une voiture de l'année et luxueuse, et bien à cause de ses biens de consommation nous avons réussis dans la vie, mais dans le fond, avons-nous réussis notre vie...!!!
Moi je vis bien simplement, avec des valeurs morales plus importantes que monétaires, c'est sur que nous avons pas le choix d'avoir de l'argent afin de pouvoir payer les besoins essentielles et ceux que nous sommes contraints de payer, loyer, hypothéque, taxes diverses etc... autrement dit ceux qui arrivent à tous les mois. Je n'ai pas de cartes de crédit, j'en veux pas, comme cela quand je m'achète quelque chose, il est apprécié, car j'ai ramassé pour l'avoir, donc je suis sure de mon achat. J'ai une voiture d'occasion, une vieille maison, un vieux chum...loll, blague à part, je ne vais pas au restaurant à toutes les semaines, mais quand j'y vais, je suis cotente, car je l'apprécie encore plus. Ce sont mes petits bonheurs à moi, mais cela n'a pas été le cas quand j'étais jeune, je voulais réussir comme tout le monde, avoir le statut très élevé, pour m'apercevoir que je n'étais pas si heureuse que cela, il a fallu que je tombe de haut et de voir qu'aujourd'hui mes priorités ont changés.
Mais avez-vous entendu parler du fameux 12 décembre 2012, qui dit qu'il va avoir la fin d'un monde, et non pas la fin du monde. C'est que les gens les valeurs vont changer, le monde va retourner comme dans le temps, faire son jardin et élever des animaux pour se nourrir, faire plus de plats maison au lieu des congeler, s'aider les uns les autres, etc... autrement dire retourner aux sources sans artifice, alors quand je pense à cela, je commence à y croire tranquillement avec toutes les hausses de tous les produits essentiels.