Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Avez-vous des correspondantes qui cafardent ?!! - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 10/10/2008 à 07h59
Désinscrit

je connais une correspondante qui repetent ce qu'on lui dit a d'autres corresp on la remises bien souvent a sa place alors maintenant on ne lui dit plus rien et elle adore critiqué j'ai appris sa cette semaine elle aura de moins en moins de courrier de ma part pourtant elle a été trés gentille c elle qui ma envoyé un cadeau en premier pour mon petit fils lorsqu'il es né je suis gentille tolérante mais pas conne non plus car certaines corresp ne machent leur mot pour me remettre a ma place donc je ne prend pas de gant non plus j'en ai marre d'être trop gentille cela ma servie de leçon et pour celle qui aiment faire du mal c vraiement pas gentille de leur part je prefere dire la verité tout de suite que de tourné autour du pot

c dommage g perdu quelques corresp parce que on as eu des mots crus mais bon y a des jours comme sa ou je ne supporte pas que l'on m'attaque ..

voilà maintenant a vous toutes dites moi si vous avez ou vous connaissez des corresp qui repetent la conversation des autres

Fafounet - 56 ans - Canada - posté le 11/10/2008 à 06h13
Fafounet

Je n'ai jamais connu cela, mais si cela m'arrivais, je crois sincèrement que je mettrais fin a cette correspondance.

Membre inconnu - posté le 29/12/2008 à 17h41
Désinscrit

Citation Pour ma part, j'évite les gens que je n'apprécie pas, je vire en général au premier coup tordu, mais que puis-je faire avec ce correspondant, puisque maintenant il ne me dit plus trop du mal des autres (mais je sais qu'il ne se retient pas avec d'autres) et qu'il m'avait protégé à sa façon d'un personnage bien peu recommandable ... qui envoyait des photos de lui nu (entre autres ....)

Clio, Corresponds-tu toujours avec cet homme indiscret ou pas?

As-tu des correspondant(e)s en commun avec lui ?

Il ne te dis plus de mal des autres mais sais-tu s'il dis du mal de toi à ses autres correspondants ? En dehors de ça, apprécies-tu de correspondre avec lui ? Est-il intéressant dans ses propos ?

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 29/12/2008 à 17h53
Aud59

Franchement, je débloque en lisant tous vos messages... Mais c'est vrai que c'est rare de savoir que les gens bavent sur ton dos ou non. La plupart des gens disent qu'ils ne sont pas au courant mais je suis sûre que cela est arrivé à de nombreuses personnes. Je suis déjà tombée sur des corresp qui n'étaient pas blancs comme neige. Encore dénoncer une personne qui n'est pas sincère, c'est une bonne chose, pour avertir mais pas pour dire du mal mais c'est vrai que j'ai déjà entendu des drôles d'histoires par le biais de mes amis de plume, certains essaient de casser des amitiés postales et je trouve ça dégueulasse! Ensuite, je pense qu'un correspondant n'a pas à critiquer mais simplement à écouter et comprendre, soutenir si le besoin s'en fait ressentir. Bien sûr, on peut avoir des modes différents mais bon, il faut savoir les comprendre. Quand on critique ou qu'on fait des commérages, ce n'est pas de l'amitié!!!

Membre inconnu - posté le 09/01/2009 à 19h12
Désinscrit

perso, ca fait pas longtemps que je suis inscrite et j'ai quelques correspondants,

mais le premier qui denigre tel ou tel personne je la zapperais automatiquement.Si je correspond c'est pour me faire des amis et decouvrir les endroits ou ils habitent...

Membre inconnu - posté le 12/01/2009 à 02h57
Désinscrit

Je ne comprend toujours pas. Correspondre c'est dépenser du temps, de l'argent, on donne de sa personne. Si on correspond avec quelqu'un qu'on critique par derrière je ne vois pas l'intérêt. Je pense que c'est comme dans la vie de tous les jours. On n'aime pas quelqu'un on ne lui parle pas un point c'est tout.

Après il y a dénigrer et dire les choses comme elles sont. On a le droit de dire qu'on n'aime pas telle ou telle personne pour telle raison personnelle. Celà n'implique que nous tant qu'on n'impose pas ses choix aux autres. Je me trompe peut-être. Des faits rien que des faits. Quand on a une vraie amitié postale, on en arrive à parler absolument de tout et donc des possibles désillusions ou inimitiés qui sont apparues au fil du temps.

Membre inconnu - posté le 13/01/2009 à 12h13
Désinscrit

certaines de vos réponses sont parfois dures et très engagées mais bon cela donne aussi à réfléchir...

pour ma part cela m'arrive de cafarder, une soirée ou une journée pourrie mal vécue, cela arrive à tous à un moment ou à un autre et qu'on me donne la recette si en un claquement de doigt on retrouve le sourire même dans des moments très lourds et très graves...

Quelques fois j'éprouve le besoin de m'étaler sur ma propre vie en espérant trouver des réponses (même si elles sont souvent devant mon nez )...et votre site me parait à la hauteur de me rendre ce que je lui apporte, si toute fois on doit attendre quelque chose de l'autre...ou des autres...

Moi j'attends d'être surprise par la pertinence des forums, des divergences d'esprits et de la nature humaine complexe....

Membre inconnu - posté le 13/01/2009 à 15h00
Désinscrit

Bonjour !

Je ne connais pas de correspondante qui cafardent.. ou alors, je ne le sais pas !! en général, la personne ne se vante pas de ce genre de choses :p

Il y a des gens comme ça qui ne savent pas tenir leur langue, c’est dommage surtout quand il en va de la vie privée des autres correspondantes.

Il m’arrive de raconter ma vie – plutôt très personnelle – à des gens d’ici ou des amies de plume, et ça me mettrait très mal à l’aise de savoir que X ou Y connait aussi ma vie privée !

C’est vrai que si personne est démasquée, on peut lui faire comprendre que ce qu’elle fait n’est pas très « cordial » et ensuite carrément couper les ponts si cela devient trop important.

ps : Speed, je crois que ce n'est pas du même 'cafard' dont on parle ..

Membre inconnu - posté le 13/01/2009 à 15h44
Désinscrit

quand on rapporte aux autres un fait dont on est témoin et qu'on recent le besoin de le répéter pour essayer de sortir cette personne de son problème, même si c'est contre son propre avis.....y a du bon, y a du mauvais....mais comme toute décision, y en a aucunes de bonnes et aucunes de mauvaises....maintenant si c'est de la pure méchanceté, de la jalousie et que vous vous descendiez les uns les autres sur ce site, je crois que je me suis trompée d'endroit....

Moi je suis humaine, j'ai des défauts, des principes aussi mais je ne suis pas infaillible et qui n'a jamais fait de comérage rien qu'en regardant par la fenétre, ou faire un léger commentaire sur telle ou telle chose de la vie de ses propres voisins ou famille....

Faut aussi arrêter de se voiler la face...les gens aiment les ragots, ça leur permet de pas voir leurs propres soucis...

Moi je débarque toute fraiche sur votre site et quand je lis ça, je prends du recul.....

Membre inconnu - posté le 13/01/2009 à 15h49
Désinscrit

pour Feeclochette95

sisi je parlais bien de cafarder dans le sens rapporter des faits....

je redis donc moi ça m'arrive après une journée ou semaine pourrie d'avoir envie de déballer des trucs moches ou pas sur d'autres personnes pour ne pas voir mes propres soucis à moi.....je suis honnête et je le marque.....faut arrêter le coté hypocrite, moi je suis parfaite nickel, je ne mens pas, je suis toujours franche mais quand on me tourne le dos je balance ce que j'ai sur toi ou toi...

et le seul claquement de doigt magique que l'on trouve à sa réponse de mal être, c'est de regarder chez le voisin ce qui s'y passe de plus naze pour bien lui pourrir sa vie....et s'en servir ...

vos réponses sont parfois dures et engagées sur votre site mais c'est aussi ce que j'attends, que les gens se lachent et soient le plus honnête possible...

OK