Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Maison ou appartement - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jen - 75 ans - Belgique - créé le 10/10/2008 à 23h16
Jen
Hors ligne

Personnellement, j'ai toujours habité dans des maisons avec petits jardins.

Quand mes enfants étaient petits, ou même , disons, adolescents, je trouvais cela beaucoup plus pratique.

Je trouvais aussi qu'un jardin permettait d'être plus proche de la nature.

Et j'aime beaucoup cela.

Mais maintenant, je me pose la question : un appart n'est-il pas aussi intéressant ?

La nature n'en est pas si loin, on peut s'obliger à faire de longues promenades, ...

N'est-ce pas plus intéressant ? ou, au moins, aussi intéressant ?

Je n'y avais jamais pensé, étant donné mes habitudes.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous pour vos réponses, bisous, et à bientôt,

Jenny.

Je ne sais pas sur quel clavier je suis, ... mais mon message n'apparait pas comme je l'ai tapé ! Pardon !...

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 13/10/2008 à 11h31
Jen
Hors ligne

C'est en fait ce que je pense !

Merci beaucoup Jenny.

Mais j'aimais avoir l'avis des autres, on se rend mieux compte !

Meltho - 54 ans - France métropolitaine - posté le 13/10/2008 à 16h09
Meltho
Hors ligne

De mon côté, j'ai connu à peu près tout : La grande maison de mes parents pendant mon enfance, l'internat au lycée, la chambre de bonne de 10 mètres carrés pour la suite de mes études, le dortoir à 20 pendant le service militaire, le studio pourri (mais pas cher) dans une cité pourrie, l'appartement confortable puis maintenant la maison. Je me suis toujours senti bien dans mon petit "chez moi". Et comme on dit, il vaut mieux un petit "chez soi" qu'un grand chez les autres !

Solb - 74 ans - Canada - posté le 13/10/2008 à 16h39
Solb
Hors ligne

Bonjour Jen ,moij'aiune maison un demi jumelé depuis bientot 30ans.J,ai déja vécu en appartement j'ai bien aimé aussi mais j'aurais bien de la difficulter a retourner en appartement.Si j'ai bien compris ton probleme c'est que tu sens que ta capacitée et ton énergie est moindre avec l'age et tu te poses la question quoi faire avec tout cela.Bien moi aussi j,ai de belles plate bandes de fleurs et comme moi aussi je vieillis et que cela demande beaucoup entretient cette année j'ai décidé d ediminuer cel a tranquilement .Donc j'ai enlever quelques plants de fleurs pour me faire moins entretient.Pourquoi tout arreter si c,est vraiment notre plaisir .Il s'agit a mon avis dediminuer tranquilement et de profiter des bons moments que la vie nous réserve.

Personnelement moi je trouve qu'une maison cela nous donne plus de liberté.Moi je n'ai aucun soucis je susi pres de tout du moins a quelques kilometre.Tu sais etre humain est fait aussi pour s,adapter au changements.L'important est de chosir ce avec quoi on est bien.0ans c,est encore jeune pour penser a aller dans un appartement mais c,est aussi une question de choix qu.il faut respecter.Tout cette entretient comme tu dis a aussi un avantage quand on vieillit cela nous garde en forme .Moi je trouve aussi que le jardinage c,est un beau passe temps.Etre pres de la nature c,est important surtout de nos jours avec la vie trépidente cela nous permet de faire un équilibre.Bonne chance dans ta décision mais chosi celle qui te convient le mieux.

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 13/10/2008 à 18h32
Jen
Hors ligne

C'est très gentil, ta réponse, chère Solb.

C'est vrai que tu as vraiment bien cerné le problème qui se pose à moi, et, pour le moment, j'ai un vrai "coup de fatigue". Cela va peut-être passer, je l'espère, d'ailleurs, mais , j'étais autrefois toujours très travailleuse, et m'occupait de quasiment tout : boulot, enfants, maison, jardin, .... Maintenant, je ne travaille plus, je croyais pouvoir "m'occuper un peu plus de moi"... Mais qu'est-ce que cela veut dire ?

Pour le jardin, maintenant, c'est mon mari qui doit s'en occuper.

En fait, j'ai un peu l'impression d'avoir moins de temps encore qu'avant. Mais, l'âge avançant, je travaille encore, bien sûr, beaucoup moins vite !

Enfin, j'ai toujours beaucoup aimé ma maison, mes plantes (intérieur, extérieur), ... et je ne prendrai jamais une décision aussi importante à la légère !

D'autant plus que j'habite un joli petit village, à la campagne, mais c'est à 10 km d'une grosse ville (et on ne le dirait pas !), et les commerces, ... restent très proches (même au village, où je peux aller à pied).

Merci pour ton message, il m'a fait plaisir, bisous et à bientôt, Jenny.

Membre inconnu - posté le 13/10/2008 à 18h52
Désinscrit

Personnellement je préfère évidemment une maison bien à moi qu'un appartement en location. Quant à appartement ou maison tout dépend aussi où se situe le logement. La campagne c'est l'idéal, la nature, les oiseaux, pas de pollution... mais les désagréments sont les longues routes en voitures (pas de transports en communs). Donc les commerces et le boulot à parfois 30 ou 40km si pas plus (vous êtes pas dans la ... si un matin votre voiture refuse de démarrer et j'ai déjà eu le coup, à ce moment faut même pas espérer la moindre compréhension de la part du patron )

Malgré tout mon seul souhait à l'heure actuelle est d'avoir mon autonomie, donc maison ou appart, ville ou campagne, peut importe tant que je ne suis plus chez ma mère... A 30 ans cela devient dur quand je vois d'autres de mon âge avec leur petite femme, leurs enfants, leur belle maison... et moi je n'ai rien de tout ça. Pourquoi ? Parce qu'en tant qu'indépendant je n'ai pas encore de revenus réguliers...

Membre inconnu - posté le 13/10/2008 à 18h54
Désinscrit

Par contre ma mère possède une maison de 3 étages et je peux vous dire que cela demande énormément de travail : entretien, ménages, travaux, jardinage, etc.

Les appartement en ville et à la campagne aussi ce n'est pas pareil, les voisins de paliers sont souvent plus bruyants en ville.

Membre inconnu - posté le 13/10/2008 à 18h56
Désinscrit

Mon rêve sinon : indépendant à domicile (sur le net par exemple ) dans une petite maison à la campagne. Vraiment je ne demande rien de plus si ce n'est ma petite famille à mes côté bien sur.

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 13/10/2008 à 19h09
Jen
Hors ligne

Izanagi,

Tu n'es pas le seul à ne pas être indépendant de tes parents. J'ai encore un de mes fils (31 ans), qui, après quelques tentatives désastreuses d'installations avec une copine, est toujours chez moi !

Le gîte et le couvert !

Heureusement, quand même, il ne reste pas à ne rien faire, il travaille. Un "Tanguy", quoi !

J'espère ne pas te choquer en disant cela, mais mon fils est toujours le bienvenu chez moi, et, lui aussi, voudrait s'installer.

Mais, apparemment, aujourd'hui, c'est de plus en plus difficile !

Ciao ! A bientôt !

Jenny

Sab - 41 ans - France métropolitaine - posté le 13/10/2008 à 19h13
Sab
Hors ligne

j'ai vécu pendant 20 ans dans une maison à la campagne. un jour, j'ai dû partir en ville habiter en appart. je me suis jamais sentie aussi malheureuse. ça fait sept ans que j'habite en appartement, mon rêve est d'avoir une maison. l'année dernière, on a décidé d'acheter car cela n'était plus intéressant pour nous d'être locataire. On voulait une maison,( je corrige: je voulais) mais les prix pratiqués en ille et vilaine sont affreusement élevés.

Mais c'est un choix qui est dur (appartement? maison?, quand on a commencé des appartements, les seules exigences que j'avais était d'avoir de grandes baies vitrées, balcons, ou terrasse, une dégagée. ça a l'air très difficile mais on a trouvé. je ne voulais me sentir enfermée.

come tu le dis izanagi, il faut trouver l'endroit où la vie sera facile et non compliquée (éloignement du boulot, des commerces,pas de transport en commun).on a de la chance, on est loin de la route, plein d'arbres, de parcs autour tout en étant en ville!!