Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Santé mentale - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 10/02/2008 à 08h17
Désinscrit

la santé mentale est primordiale pour l'être humain

Membre inconnu - posté le 22/03/2008 à 21h19
Désinscrit

Parfaitement en accord avec toi marisbilene,de vouloir tout expliquer par la médicale est une erreur,

Toutes les études ne pourront jamais fausser la vérité qui consiste à être bien et que la tête suit notre état d'âme.

Membre inconnu - posté le 14/06/2008 à 23h04
Désinscrit

certainement, comme on a déja cité ci haut, on ne peut guerre dissocier bien être physique et psychique, le bien être physique implique le bien être psychique, et vis versa;

excuse moi, mais je pense que la chirurgie esthétique aide la personne à être bien dans sa peau, à s'aimer elle même et par conséquent à être super bien psychiquement...

Cependant, un handicape quelqu'il soit diminue de ce bien être psychique, mais si la personne est muni d'un "moi" fort, cet handicappe serait comme absent....

C'est une problématique trés complexe, chacun la voit d'un angle différent, et compter sur un seul jugement pour la comprendre serait une erreur de notr part!

Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - posté le 14/06/2008 à 23h37
Marie63
Hors ligne

Bienvenue Vavainouva,

Je trouve que pour une jeune femme de 18 ans tu es très mature, par contre je trouve que dans ta présentation sur le site tu es très ambigûe et cela peut préter à confusion, enfin ce que j'en dis. Tu maitrise peut-être mal le français auquel cas on peut t'aider si tu le souhaites.

PatLeMans - 38 ans - France métropolitaine - posté le 15/06/2008 à 00h05
PatLeMans
Hors ligne

Je pense que le physique et le psychologique sont lie. Sauf peut etre pour de rare personne qui ont un psychologique tres fort.

Par exemple, une personne qui selon elle, ne se sent pas tres jolie physiquement, si son psychique est pas fort, elle va petit a petit, risquer de tomber assez bas et cela peut etre dangeureux, pour elle ou les autres.

Le truc, c'est qu'une personne qui n'est pas jolie ne va pas forcement se sentir mal, alors qu'une personne jolie mais qui ne se sent pas jolie, elle va risquer d'aller mal.

La chirurgie esthetique a fait de gros progres, mais cela coute hyper cher et, je pense, si cela aide sur le plan physique, cela va aider sur le plan psychique.

En plus de nos jours, on est pas aide par la societe, partout on nous montre de jolies filles, de jolis mec, de la minceur etc etc

Meme si les photos les videos les pubs sont retouche par photoshop ou autre, quelle jeune fille ne souhaite pas maigrir pour ressembler a leur idole de la tele ou aux playmates sur les magazines.

Cela touche aussi des mecs mais moins. Moi cela me rend triste des filles qui se disent trop grosse, alors que elle sont loin de l'etre, mais si, au fond d'elle, ele se sentent grosse, c'est tres complique de leur prouver le contraire et on en arrive a des situations d'anorexie, boulimie voir plus.

Il est evident qu'il y a des limites, faut pas tomber dans l'exces inverse de l'obesite mais entre refuser de manger, et se goinfrer sans se bouger, y a un milieu a trouver.

A titre perso, si j'avais les moyens, je me ferais une "abdominoplastie" je crois que c'est le nom, en gros, virer toute la graisse au niveau du ventre, car le soucis, en fauteuil, c'est que cela descend pas plus bas que le ventre, donc on a les jambes toute fine, mais un gros ventre. Il est evident que je me sentirais mieux ave cun ventre plat ou du moins, moins gros que ce qu'il est, mais, je ne suis pas pour autant a refuser de manger.

Xenonphile - 56 ans - Maroc - posté le 15/06/2008 à 00h53
Xenonphile
Hors ligne

Pour vous donner une première idée sur le psychique /psychologique, lisez cete grande oeuvre de Dostoivski "Crime et Châtiment". Un passage necessaire pour cerner ce concept.

XENON

Jacky - 80 ans - Portugal - posté le 15/06/2008 à 22h56
Jacky
Hors ligne

La psyché c'est l'essence même de l'homme.

Pour parler d'une façon plus simple, il s'agit de notre esprit, de notre âme. Mais on dit psyché pour éviter une connotation religieuse.

Le domaine est très complexe puisqu'il y a le conscient et l'inconscient.

L'homme ne se soucie guère de son esprit, de son âme. Il est trop souvent irrationnel. Il agit selon ses instincts.

A l'heure actuelle, malgré tout, il y a une certaine sensibilisation. On met l'accent sur l'importance de la spiritualité.

Que je sache, c'est un domaine encore très obscur, puisque l'on évolue dans l'abstrait. Très souvent, on ne sait pas traiter les malades mentaux.

Il est évident qu'il y a interaction entre physique et psychique.

Y aurait-il aussi une différence entre ce que nous appelons l'âme, et l'esprit ?

Psycho, je suis curieuse. Exerces-tu une profession ayant à voir avec ce sujet, ou es-tu en train de faire des études ? Tu poses en effet dans ce forum une question très complexe.