Oui et Hells Bells aussi et bref, tous les cd d'ACDC :p
Me voilà donc une sataniste maudit qui en a maudit plusieurs ( dont mes parents qui me l'ont aussi fait pour me narguer, etc... )
Et si l'on regarde bien : Lucy In the Sky with Diamonds veut dire : LSD.....
Ouais ouais.... je trouve ça limite quand même
Attention, la musique tel que ACDC et Kiss étaient satanique par provocation, maintenante que le style soit resté ça ne me surprend guère : ça fonctionné une fois, ça rapporté de l'argent, ils font ce qu'ils aiment : de la musique provocatrice.
Metallica aussi a fait pareil.
Mais quand je parlais de rock, mon esprit était plus actuel : je pensais au Rolling Stones ( les vieux de la vieille ) et à U2 en plus soft ( à part de la bière et de la marijuana ça n'est pas très hard comme concert :p )
Attention Olivier à ne pas être trop radicale : le rock n'est pas la musique du diable car le diable est une idée : on en fait ce que l'on veut. A la base le rock n'était qu'une provocation à une société trop puritaine et bien trop corseté pour des jeunes qui voulaient plus de liberté.
Maintenant, qu'il est des jeunes qui y voit des messages de suicident, je ne crois pas que le problème se pose fondamentalement dans les paroles mais dans le jeune qui a visiblement besoin d'aide.
Pour ce qui est du satanisme en tant que tel : il est effectivement de plus en plus en émergence dans les pays de l'Europe de l'Est. J'ai brièvement lu un article à ce sujet dans le Courrier International mais j'avoue ( honteusement ) ne pas me souvenir de la conclusion de l'article.
Il faut s'inquiéter de cette émergence, tout comme celle de la scientologie et d'autre secte. Ceci étant, on pourrait aussi s'inquiéter de l'évangélisme mais ce n'est que mon opinion :p