Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Les modés - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Clio - 52 ans - Belgique - créé le 16/10/2008 à 19h41
Clio

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi alors que la correspondance est un loisir plutôt féminin (mais je me trompe peut-être), ce sont deux hommes qui ont mis ce site sur pied ?????

Les femmes sont-elles moins douées en informatique (????)

Osent-elles moins entreprendre un travail de cette ampleur ???

Là je sens que je vais me faire lyncher

Finou - 39 ans - France métropolitaine - posté le 17/10/2008 à 08h15
Finou

En quelle taille il te faut les fond en jpg ?

Finou

Lydéric thomas

Finou

Clio - 52 ans - Belgique - posté le 17/10/2008 à 09h26
Clio

Citation : vous parlez triskel et izanagui un langage codé qu'il m'est difficile de comprendre, moi qui pige rien au langage informatique.

XENON

Moi non plus, y'en a pas comprendre tout avec Triskel et Izanagi, rassure toi ...

Pfff sont chiants les cracks en informatique, ils croient que tout le monde est aussi doué (dit elle avec la plus parfaite mauvaise foi)

Clio - 52 ans - Belgique - posté le 17/10/2008 à 09h27
Clio

Citation : En quelle taille il te faut les fond en jpg ?

Finou

Lydéric thomas

Les papiers à lettres doivent faire moins de 100 KB, j'ai testé. J'en ai rajouté quelques uns à moi dans les papiers perso. des citrouille pour Halloween.

Moi aussi je veux bien en fournir Izanagi ! Je chercherai dans mes trésors sur le disque dur de mon PC à la maison.

Clio - 52 ans - Belgique - posté le 17/10/2008 à 09h30
Clio

Citation : oui je voulais dire 10 points je pense :)

Pas de soucis pour les smiley ! Je ferai une petite sélection parmi ceux que tu pourras m'envoyer.

Pour les papiers à lettre oui tu peux m'envoyer ça par mail.

Oui je vois de quoi tu parles concernant la section "classe" des professeurs qui recherchent des correspondants pour leurs élèves. Faudrait réfléchir à comment je pourrais proposer cela... cela nécessiterait un formulaire d'inscription séparé (une inscription pour toute la classe par exemple) par contre chaque élève aurait son propre compte mais on pourrait les regrouper par classe puis pourquoi pas par école... Il faudrait mettre tout ça au clair avant de le mettre en place de toute façon :)

Quant à ta dernière question, en fait le site n'est pas très bien classé dans google, tu le trouve avec le mot "penpal" mais si tu tapes "correspondant" tu ne le trouves pas il y a d'autres sites en tête... une histoire de "page rank"

J'ai déjà des partenaire (voir en bas de pages) mais pour le moment je ne mets que des liens textuels sans logo. et j'essaie de ne prendre que des partenaires avec un page rank de 3+ car c'est le seul moyen d'améliorer le classement dans google.

Utiliser des points pour envoyer des messages alors que maintenant tu en reçois quand tu en envoies ... euuhhh j'ai loupé un épisode peut-être, mais je trouve ça illogique ... Par exemple, on pourrait utiliser ses points pour ajouter des papiers à lettres à ceux fournis dès le départ par le site, qu'en penses-tu ?

Marie63 - 57 ans - France métropolitaine - posté le 17/10/2008 à 09h46
Marie63

Je trouve ton idée très bonne Clio, c'est vrai que maintenant avec la gratuité, on ne sait plus trop comment les utiliser.

Ou alors, on cumule les points pour pouvoir tous aller au resto avec les modos?

Marie

Membre inconnu - posté le 17/10/2008 à 10h55
Désinscrit

Bonne idée Marie !!

Oui Clio effectivement j'ai lancé l'idée comme ça maintenant pourquoi pas 100 points pour un message envoyé, 5 ou 10 points pour l'envoi, 10 points par message posté sur le forum, etc.. on arrive vite à 100 points en étant actif.

L'idée des papiers à lettre persos contre des points est pas mal je vais rajouter ça a ma liste.

Pour les papiers à lettre vous me les envoyez en jpg si possible ou gif s'ils sont de bonne qualité, la taille peu importe tant que ça passe par mail :)

Vous pouvez me les envoyer (compressé en zip) depuis la section contact ou à l'adresse webmaster AT penpal-tradition.net

Membre inconnu - posté le 17/10/2008 à 11h01
Désinscrit

Juste une petite question: si la personne a qui on envoie un message n'a pas de points elle ne peut pas nous répondre, quel est l'intérêt?

Je ne pense pas que ce soit bien d'obliger les gens à participer au forum pour avoir des points ou à en parler sur d'autres forums. Personnellement si je participe au forum c'est de mon plein gré. Je n'ai jamais trop fait attention aux points. Je préfère l'idée de petits cadeaux en plus comme le papier à lettres. Et pourquoi pas un papier imprimable pour les correspondances postales? J'en trouve sur certains sites, pourquoi pas ici?

Membre inconnu - posté le 17/10/2008 à 11h09
Désinscrit

J'attends vos idées !

Atanais, je ne sais pas tout ce qui se fait sur les autres sites, l'idée des papier à lettre imprimable ne m'était pas venue mais pourquoi pas... Faut juste en trouver au bon format pour que la qualité soit bonne à l'impression. As-tu des exemples ?

Les points on ne les gagne pas que sur le forum, mais aussi en utilisant le moteur de recherche, l'album photos, en remplissant son profil à 100% (10 points par jour), en se connectant régulièrement (1 point par connexion) etc. Si un membre n'utilise aucun service et ne se connecte jamais, il ne gagnera aucun point mais sinon les points sont très vite gagnés ! et pas que grâce à la messagerie ou au forum.

Membre inconnu - posté le 17/10/2008 à 11h15
Désinscrit

En fait, je vais sur google et je tape "papier à lettre à imprimer" et je cherche. Donc je ne connais pas trop les sites.