Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La chanson française d'aujourd'hui, vous en pensez quoi ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 14/02/2008 à 04h01
Désinscrit

Bonjour, je me présente: Jacky Daniel auteur compositeur interprète et comédien. Une question: La chansons française a-t-elle encore de la valeur aujourd'hui ?

Lululucas - 34 ans - France métropolitaine - posté le 30/11/2008 à 21h05
Lululucas
Hors ligne

Citation : Pour moi la chanson française n'est plus ce qu'elle était il y a une dizaine d'années. Les chanteurs français ont voulu calquer la chanson et le rythme américain et du coup ils sont tombés dans le vide. Pour moi, maghrébin et admirateur de l'ancienne chanson française je ne me retrouve plus dans celle d'aujourd'hui: rap, slam... et tout le truc. La chanson française est une chanson à texte et sans le texte cette chanson ne sera rien....

XENON

je suis à 100% d accord avec toi! d'ailleurs, c'est ce que je disais précédemment!

Terence - 42 ans - France métropolitaine - posté le 30/11/2008 à 23h47
Terence
Hors ligne

Désolé ! / /

Pas d'accord. Il y a tjrs d'excellents auteurs-compositeurs français, il y a par ex. moi (mais je ne vais pas révéler mon nom de scène, lol !), mais aussi Anaïs, ou une de mes copines : la merveilleuse Camille, qui vient de sortir un superbe album (http://www.camille-music.com).

Sinon, il y a tjrs le "carré d'épaules" Bernard Lavilliers - un de mes chanteurs cultes -, qui vient lui aussi de sortir un album (après dix ans de silence), et bien sûr Manu Chao, ex-chanteur de la Mano Negra (http://www.manuchao.net) !!!

Et puis, rendons hommage à la chanson de langue française ! Il y a au Canada Jean Leloup, avec par ex. "I Lost my Baby" - mdr mdr mdr mdr, si si c'est en français !

Ecoutez : http://fr.youtube.com/watch?v=ByV2m8kdDA8

Je remercie Metatron , sans laquelle cette référence n'aurait jamais vu ce post, et la nuit, sans laquelle je n'aurais jamais vu le jour.

Terence / /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)