Eh bien Terence, tu en as une vision du futur !!! Pas des plus réjouissantes, mais je dois bien avouer que quelque part, je comprends ce que tu veux dire et je ne suis pas loin de penser comme toi, pour certaines choses ...
Cependant, je pense qu'on aura toujours besoin de beaux livres, et aussi de littérature classique, il y a certes beaucoup d'écrivains qui sont tombés dans l'oubli, mais d'autres sont indémodables. Ceci dit, quand je vois l'évolution de l'informatique, je suis sciée ...
Pour ma part, j'ai rédigé mon mémoire de fin d'études, sur un PC avec un écran noir où les lettres s'écrivaient en jaune, et la mise en page, c'était l'horreur. A l'époque, j'avais commencé à employer Wordperfect 5.1 .... Autant dire que c'était la préhistoire des PC.
Maintenant, je ne pourrais plus me passer de mon ordinateur, j'y suis au bureau, j'y suis à la maison pour mes loisirs, et je ne suis pas mécontente de l'outil de communication qu'est devenu l'ordinateur ...C'est fou ce que les choses ont changé en si peu de temps. Et pourtant, je suis née en 1965 ... il y a 43 ans !