Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Décès de soeur Emmanuelle - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Clio - 58 ans - Belgique - créé le 20/10/2008 à 14h04
Clio

Je viens d'apprendre avec une très grande tristesse la mort de soeur Emmanuelle.

J'avais énormément d'admiration pour cette petite bonne femme avec un coeur grand comme toute la planète. A l'heure d'une Eglise complètement dépassée et rétrograde, elle était pour le mariage des prêtres, pour la contraception, elle était pour l'amour des autres, et surtout des plus faibles et des plus pauvres.

S'il existait plus de religieuses comme elle, je pense que l'Eglise ne serait pas en perte de vitesse comme elle l'est actuellement.

Elle a lutté sans relâche pour un monde plus juste, contre la pauvreté, contre les abus des "grands", personne ne l'a jamais empêchée de dire ce qu'elle pensait.

Au revoir soeur Emmanuelle, je suis sûre que là où vous êtes, vous aurez une place de choix tant votre bonté et votre générosité, votre courage aussi étaient grands

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 20/10/2008 à 23h24
Xenonphile

Adieu Sœur Emmanuelle, et que tes actes soient une leçon pour ceux et celles qui sont encore en vie.

Elle est partie rejoindre en paix son sosie l'abbé Pierre, figure emblématique de l'église.

XENON

XENON

Cristia - 70 ans - Canada - posté le 21/10/2008 à 03h31
Cristia

Je ne connaissais pas du tout Soeur Emmanuelle qui semble plutôt connue en Europe. Merci à Izanagi (pour sa courte biographie),à Clio et aux autres participants du forum de m'avoir fait découvrir cette personne admirable. C'est comme la Mère Thérésa franco-belge... Je suis de religion catholique mais je ne suis pas praticante. J'ai, par contre, des principes moraux et éthiques qui me permettent de vivre une vie qui me semble orientée davantage vers le positivisme, la sérénité et l'ouverture aux autres. Mais naturellement, rien n'est parfait dans ce bas monde...puisque l'homme n'est pas parfait. Selon moi, toutes les religions ont des principes moraux qui peuvent être bons. Malheureusement, toute religion porte aussi en soi les germes de l'incompréhension de l'autre et du fanatisme lorsqu'on veut absolument imposer notre vision des choses à l'autre. Il n'y a qu'à lire ce qui s'est passé dans l'Histoire au cours des siècles passés. Mais, il y aura toujours aussi des personnes admirables pour nous rappeler que l'Homme (ou la Femme) peuvent aussi être bons. Adieu soeur Emmanuelle et saupoudrez vos parcelles de bonheur sur notre terre pour y faire germer la paix.

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 21/10/2008 à 09h00
Valedda

Oui, c'est une grande perte pour l'humanité. J'ai eu le plaisir de connaitre Soeur Emmanuelle en personne quand j'ai été au lycée. Elle nous a parlé de son travail à Cairo, mon prof de français a fait l'interprète. Un autre prof l'avait invitée quand elle était à Graz pour quelques jours ... c'était un personnage impressionant ...

Qu'elle repose en paix !

Membre inconnu - posté le 21/10/2008 à 12h47
Désinscrit

A partir du moment ou l'homme fait la volonté de Dieu et non pas la sienne, il ne peut en sortir que du bon, et Soeur Emmanuelle nous l'a prouvé !

C'est un exemple à suivre, malheureusement on ne parle plus trop de ces personnes dans les médias, sauf lorsqu'elles disparaissent. Je pense que sa mort permettra de faire réffléchir les moins endurcis d'entre nous. Pour une fois qu'on parle de Dieu dans les médias :)

Cela est plus sensationnel de parler de délinquance, de crimes, d'attentats, de maladies, ... sans proposer aucune solution

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 21/10/2008 à 13h09
Valedda

Citation : A partir du moment ou l'homme fait la volonté de Dieu et non pas la sienne, il ne peut en sortir que du bon, et Soeur Emmanuelle nous l'a prouvé !

C'est un exemple à suivre, malheureusement on ne parle plus trop de ces personnes dans les médias, sauf lorsqu'elles disparaissent. Je pense que sa mort permettra de faire réffléchir les moins endurcis d'entre nous. Pour une fois qu'on parle de Dieu dans les médias :)

Cela est plus sensationnel de parler de délinquance, de crimes, d'attentats, de maladies, ... sans proposer aucune solution

Hors du sujet : comment savoir que c'est la volonté de Dieu que nous faisons et non la notre ? Comment distinguer l'une de l'autre ? Enfin Dieu-même nous ne parle pas en haut - en général, la plupart de nous, nous ne sommes pas de saints ou de mystiques, nous sommes tout simplement humains et faillibles.

Pour cela, je préférerais dire qu'il faut penser moins à soi-même et plus aux autres et à leur bien-être. Et il faut nous laisser guider d'un amour infini pour les autres. L'amour c'est le centre du tout ... là, même les crétiens croyants seront d'accord avec moi : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" (Mt 22:39).

Soeur Emmanuelle s'est consacrée à cet amour infini. Qu'elle repose en paix !

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 21/10/2008 à 13h36
Marie63

Moi je sens que je vais porter l'estocade

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 21/10/2008 à 13h55
Clio

On se calme !

Je n'ai pas ouvert un sujet de théologie, j'ai juste eu envie de rendre hommage à une grande dame, elle aurait été musulmane ou juive, je l'aurais admirée tout autant ..

Quelle que soit la motivation qui nous fait agir, qu'importe pourvu qu'on agisse bien

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 21/10/2008 à 14h01
Marie63

Tu as raison Clio, et je m'excuse que tels propos aient été tenu sur ce sujet. Mille et une excuses

Marie

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 21/10/2008 à 16h11
Clio

Citation : Tu as raison Clio, et je m'excuse que tels propos aient été tenu sur ce sujet. Mille et une excuses

Marie

Tu n'as pas d'excuse à faire ma chère Marie, je disais ça pour ne pas qu'on profite de ce sujet pour faire du prosélytisme ...

La seule chose pour laquelle je me sens l'envie de faire du prosélytisme actuellement, moi, c'est pour le don d'organe, pour le reste, ... je n'ai aucune envie de défendre mes idées à tout prix. Je préfère la tolérance ... Trop souvent la religion a été l'opium du peuple ! Je ne peux admettre (par exemple que sous le couvert de la religion, on incite les pauvres à ne pas se rebeller contre leur situation sous prétexte qu'ils seront heureux dans l'au-delà... très peu pour moi ...

Bref ... et si on parlait d'autre chose ????