Citation : A partir du moment ou l'homme fait la volonté de Dieu et non pas la sienne, il ne peut en sortir que du bon, et Soeur Emmanuelle nous l'a prouvé !
C'est un exemple à suivre, malheureusement on ne parle plus trop de ces personnes dans les médias, sauf lorsqu'elles disparaissent. Je pense que sa mort permettra de faire réffléchir les moins endurcis d'entre nous. Pour une fois qu'on parle de Dieu dans les médias :)
Cela est plus sensationnel de parler de délinquance, de crimes, d'attentats, de maladies, ... sans proposer aucune solution
Hors du sujet : comment savoir que c'est la volonté de Dieu que nous faisons et non la notre ? Comment distinguer l'une de l'autre ? Enfin Dieu-même nous ne parle pas en haut - en général, la plupart de nous, nous ne sommes pas de saints ou de mystiques, nous sommes tout simplement humains et faillibles.
Pour cela, je préférerais dire qu'il faut penser moins à soi-même et plus aux autres et à leur bien-être. Et il faut nous laisser guider d'un amour infini pour les autres. L'amour c'est le centre du tout ... là, même les crétiens croyants seront d'accord avec moi : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" (Mt 22:39).
Soeur Emmanuelle s'est consacrée à cet amour infini. Qu'elle repose en paix !