Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Que pensez-vous des hommes qui font le ménage ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Clio - 58 ans - Belgique - créé le 21/10/2008 à 14h07
Clio

Ben oui, je vous demande ça ... parce que moi, hier, en rentrant du boulot, j'ai trouvé mon living et mon salon rangés et astiqués, mon loulou avait aussi fait la cuisine, et rangé la cuisine ...

Bref avec lui, je suis tombée sur une perle. Certes pour le moment il n'a pas de boulot, mais quand il était en intérim il m'aidait aussi, un peu moins, mais toujours beaucoup !

Alors, moi je voulais dire que les mecs qui font le ménage sont de vrais mecs ! C'est génial de pouvoir compter sur l'aide de son compagnon !

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 22/10/2008 à 12h29
Clio

Citation : je suis tout à fait d'accord avec clio. c'est génial de pouvoir compter sur son conoint pour les tâches quotidiennes comme la cuisine, le ménage, le repassage ou bien faire les carreaux...

Mon conjoint fait beaucoup! il faut lui rappeller de temps en temps la notion de faire aussi sa part de ménage ou descendre les poubelles ou autre mais c'est fait!!

j'avoue que quelquefois j'oublie de lui dire merci, de le "récompenser" par un gros bisou... j'essaie de faire des efforts sur cela depuis que j'en ai eu la remarque.

Est-ce quelqu'un pourrait me donner un truc pour que je ne sois plus obliger de passer derrière lui pour savoir si tout ce qui devait être fait soit fait (ménage, passer des coups de fil, poster des lettres, éteindre les lumières....). J'ai parfois l'impression d'être une mère mas je ne suis pas sa mère mais sa conjointe.

Si je ne fais pas ça,la moitié des choses à faire c'est moi qui doit les fait.

Je dois lui rappeler à chaque fois tout ce qui doit faire. je lui ai dit gentillement que je n'étais pas sa secrétaire, je lui ai dit de faire une liste de tout ce qu'il doit être fait. Quelquefois , il la fait seul sa liste mais il oublie de noter la moitié des choses à faire.

Et quand il a oublié de faire quelque chose, il me le reproche de ne pas lui avoir fait penser!

ça m'agace!!

Il ne prend aucune initiative (regarder si la poubelle doit être descendue,...).

c'est usant, j'ai l'impression de passer mon temps à lui faire les mêmes reproches. J'aimerai bien que cela cesse!!

SOS!!!!!SOS!!!!

Je lui en demande de trop?

Je ne crois pas que tu lui demandes trop Sab, je crois juste que ta tendre moitié est ... distrait ! Mais pour ma part, je trouve qu'une liste accrochée au frigo ou sur un panneau en liège, cela pourrait être une bonne chose, et on barre chaque fois qu'on a fait quelque chose. c'est un bon début et c'est aussi un façon de voir qu'on avance dans le travail ou l'organisation de la maison.

C'est vrai que c'est usant de toujours répéter la même chose.

Moi quand je dois répéter quelque chose souvent, finalement je le fais moi-même en tirant un peu la gueule. Mais je suis peu représentative, car la seule chose que je dois lui demander de faire c'est de descendre les vieux journaux et des trucs à la cave ... Pour un amateur des histoires de tueurs en série, je me demande s'il n'a pas peur de descendre dans le noir des fois ...

Sinon, il est comme le mari d'Harfang, il veut bien faire beaucoup de choses, mais le repassage et le linge ce n'est pas son fort, pas trop le mien non plus, sauf quand je repasse devant un bon film ou un DVD que j'aime, comme ça le temps passe plus vite.

Petitefee - 39 ans - France métropolitaine - posté le 22/10/2008 à 14h39
Petitefee

Bonjour,

moi je suis comme la plupart d'entre vous, une chanceuse, mon homme, repasse, mes les lessives en routes, s'occupe des enfants, fait la paperasse, la vaisselle, la bouffe, le ménage, les poussières ... que demander de plus, bon il bosse donc il ne le fais pas tous les jours mais comme ce midi il a eu 1h de pause eh bien il a manger et fais ma vaisselle.

pour ça je suis vraiment contente d'avoir un coup de main et pourtant je ne travaille pas (enfin si j'élève mes 3 enfants).

Et même si la couche de bébé est a l'envers ou que je cherche après certaines choses, je ne vais franchement pas me plaindre.je pense qu'il ne faut pas en demander trop a un homme sinon c'est foutu on a tout perdu, et puis un homme ça reste un homme, un homme ça protège, ça porte les packs d'eau pour pas qu'on se fasse mal, ça ramène le pain a la maison...Soyons indulgente

Voila pour mon témoignage.

Melanie - 43 ans - Canada - posté le 22/10/2008 à 15h06
Melanie

bien, nous on travail tout les 2, alors on s'Entraide les 2, il maide a faire la cuisine, la fin de semaine surtout, car il a congé, sinon il fait la vaisselle, le ramassage, mais moi je moccupe de la balayeuse, mais bon, cest important si les 2 travail selon moi quon sentraide, et il a un enfant aussi qui vit avec nous a temps plein, alors tout le monde fait quelques choses dans la maison, meme le petit quon essais dy faire faire plus daffaire, comme les vidanges hihi, mais quoi, il a 10 ans il faut qui fasse ca part un peu.

et la récupération aussi quil fait.

alors tout le monde fait sa part a la maison, comme ca tout le monde peut se reposer un peu.

Membre inconnu - posté le 22/10/2008 à 15h36
Désinscrit

Je trouve super quand mon homme me donne un coup de main. Malheureusement il est pas souvent à la maison, mais je sais que je peux compter sur lui et j'opte comme toi pour dire qu'un vrai de vrai homme est celui qui sait aider sa femme

Melanie - 43 ans - Canada - posté le 22/10/2008 à 15h38
Melanie

certain sinon on va devoir sortir notre fouette faut bien que ca bouge un homme, sérieusement on est pu en 1920 la, on a pu 12 enfants, pis on a pas un paquet qui peut nous aider, alors tout le monde doivent saider selon moi

Membre inconnu - posté le 22/10/2008 à 15h47
Désinscrit

Tu sais si je n'aurais pas mis les choses au clair il y a 9 ans quand je suis arrivé en Suisse mon homme ne saurait toujours rien faire. Il faut dire qu'il est italien ... je sais je sors les gros préjugé mais dans ce cas là c'est la vérité il savait rien de rien faire . a 25 ans toujours chez ses parents à rien payer ni rien faire le paradis... il l'a trouvé dur dur la shipon au début lol

Melanie - 43 ans - Canada - posté le 22/10/2008 à 15h50
Melanie

ahaha, oui cest sur cest ce que jentend souvent des italiens, mais le mien , sa mere malgré que je ladore pas, lui a montré a tenir la maison propre et à faire la cuisine tot, alors pour ca aussi quil maide beaucoup, lui soccupe de cuire le poulet je déteste ca arranger ca, ca méqueure je sais pas pourquoi, et il fait la meilleur sauce a spaghetti au monde hehe

Membre inconnu - posté le 22/10/2008 à 15h58
Désinscrit

C'est ce que je veux faire avec mes enfants. Donc il touche déjà un max pour faire bouffe et ménage car plus tot ils apprennent plus tôt ils seront de super cuisto et moi j'aurai plus a faire a manger ouahhhhhhhhhhhhh le paradis ... euh désolé je rêve en couleur

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 24/10/2008 à 15h18
Clio

Citation : Tu sais si je n'aurais pas mis les choses au clair il y a 9 ans quand je suis arrivé en Suisse mon homme ne saurait toujours rien faire. Il faut dire qu'il est italien ... je sais je sors les gros préjugé mais dans ce cas là c'est la vérité il savait rien de rien faire . a 25 ans toujours chez ses parents à rien payer ni rien faire le paradis... il l'a trouvé dur dur la shipon au début lol

Vu qu'il tient depuis 9 ans, je crois qu'il n'a pas eu trop de mal à te "supporter" quand même, hein ... après tout ce temps, c'est qu'il t'aime vraiment et qu'il est plutôt comme ton "zomme" héhéhé bravo m'sieur shipon