Citation : je suis tout à fait d'accord avec clio. c'est génial de pouvoir compter sur son conoint pour les tâches quotidiennes comme la cuisine, le ménage, le repassage ou bien faire les carreaux...
Mon conjoint fait beaucoup! il faut lui rappeller de temps en temps la notion de faire aussi sa part de ménage ou descendre les poubelles ou autre mais c'est fait!!
j'avoue que quelquefois j'oublie de lui dire merci, de le "récompenser" par un gros bisou... j'essaie de faire des efforts sur cela depuis que j'en ai eu la remarque.
Est-ce quelqu'un pourrait me donner un truc pour que je ne sois plus obliger de passer derrière lui pour savoir si tout ce qui devait être fait soit fait (ménage, passer des coups de fil, poster des lettres, éteindre les lumières....). J'ai parfois l'impression d'être une mère mas je ne suis pas sa mère mais sa conjointe.
Si je ne fais pas ça,la moitié des choses à faire c'est moi qui doit les fait.
Je dois lui rappeler à chaque fois tout ce qui doit faire. je lui ai dit gentillement que je n'étais pas sa secrétaire, je lui ai dit de faire une liste de tout ce qu'il doit être fait. Quelquefois , il la fait seul sa liste mais il oublie de noter la moitié des choses à faire.
Et quand il a oublié de faire quelque chose, il me le reproche de ne pas lui avoir fait penser!
ça m'agace!!
Il ne prend aucune initiative (regarder si la poubelle doit être descendue,...).
c'est usant, j'ai l'impression de passer mon temps à lui faire les mêmes reproches. J'aimerai bien que cela cesse!!
SOS!!!!!SOS!!!!
Je lui en demande de trop?
Je ne crois pas que tu lui demandes trop Sab, je crois juste que ta tendre moitié est ... distrait ! Mais pour ma part, je trouve qu'une liste accrochée au frigo ou sur un panneau en liège, cela pourrait être une bonne chose, et on barre chaque fois qu'on a fait quelque chose. c'est un bon début et c'est aussi un façon de voir qu'on avance dans le travail ou l'organisation de la maison.
C'est vrai que c'est usant de toujours répéter la même chose.
Moi quand je dois répéter quelque chose souvent, finalement je le fais moi-même en tirant un peu la gueule. Mais je suis peu représentative, car la seule chose que je dois lui demander de faire c'est de descendre les vieux journaux et des trucs à la cave ... Pour un amateur des histoires de tueurs en série, je me demande s'il n'a pas peur de descendre dans le noir des fois ...
Sinon, il est comme le mari d'Harfang, il veut bien faire beaucoup de choses, mais le repassage et le linge ce n'est pas son fort, pas trop le mien non plus, sauf quand je repasse devant un bon film ou un DVD que j'aime, comme ça le temps passe plus vite.