Citation : je voudrais exprimer une opinion a Clio:Si les pays riches aidaient les populations des pays pauvres, ces gens seraient moins désespérés et donc se lanceraient moins dans un jihad qui pour eux est souvent la seule seule solution pour enfin atteindre le bonheur ...
je ne susipa stout a fIT D,ACCORD AVEC TOI cLIO IL NE FAUT PAS MELER LES CHOSESLa richesse et la pauvreté.Je susi d,accord pour aider le spauvre mais pa sen leur donnant d e argent mai sen leur montrant comment il s peuvent gagner de argent donc par éducation.Il y a un proverbe chinosi qui dit Montrer au gens a pecher si il sont faim et non a leur fournir la nourriture.
Pour ce qui est du Jihad ce n,est pas parce qu.il s ont faim mais simplement par croyance religieuseet je ne me geine pas pour dire que parfois c,est a cause de lavage de cerveaux qu.ils font cela .
Je pense que Clio n'a non plus pensé à donner des aumônes aux pays pauvres.
Malheureusement, la sitiuation actuelle est telle que les pays riches où nous avons le privilège de pouvoir vivre, ou disons plutôt les entreprises multinationales exploitent toujours les pays pauvres, ils tirent le profit du déséspoir des milliers, des millions de gens qui vivent au jour le jour. Bien sûr, la tâche de changer la situation est démésurée ... et à la fois les dépenses pour l'aide au développement (qui doit être de la manière que tu expliques) restent ridiculement basses dans tous les pays riches.
Quant au jihad : bien sûr, la religion y joue un rôle important, mais les gens illitérés ou/et désésperés par la pauvreté sont facilement manipulés. Celui qui a toujours assez à manger et dans l'ensemble une vie assez comfortable, celui qui ne se sent pas victime de l'injustice et du complot du dehors du propre pays - comme c'est le cas chez nous dans les pays riches, nous ne nous illusionons pas sur ce fait - ne pense pas facilement à se battre, à faire la guerre pour la relgion. Je pense qu'une vie à l'aise ne favorise pas les idées extrêmes, au contraire.