Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Qu'est-ce qui éveille votre esprit de protestation ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Valedda - 52 ans - Autriche - créé le 22/10/2008 à 10h51
Valedda

C'est évident que pour moi la religion est un sujet qui ne me laisse pas froide, surtout quand il s'agit des dogmes catholiques que je refuse. D'ailleurs, je ne supporte pas les demie-vérités, les jugements mal fondés, les rumeurs malignes, les moqueries, railleries et humiliations (surtout quand la victime n'a pas de possibilité de se défendre), l'alarmisme ... tout ça me provoque et souvent je ne peux plus rester silente.

Et vous, qu'est-ce qui vous contrarie ?

Valedda - 52 ans - Autriche - posté le 24/10/2008 à 10h19
Valedda

Citation : je voudrais exprimer une opinion a Clio:Si les pays riches aidaient les populations des pays pauvres, ces gens seraient moins désespérés et donc se lanceraient moins dans un jihad qui pour eux est souvent la seule seule solution pour enfin atteindre le bonheur ...

je ne susipa stout a fIT D,ACCORD AVEC TOI cLIO IL NE FAUT PAS MELER LES CHOSESLa richesse et la pauvreté.Je susi d,accord pour aider le spauvre mais pa sen leur donnant d e argent mai sen leur montrant comment il s peuvent gagner de argent donc par éducation.Il y a un proverbe chinosi qui dit Montrer au gens a pecher si il sont faim et non a leur fournir la nourriture.

Pour ce qui est du Jihad ce n,est pas parce qu.il s ont faim mais simplement par croyance religieuseet je ne me geine pas pour dire que parfois c,est a cause de lavage de cerveaux qu.ils font cela .

Je pense que Clio n'a non plus pensé à donner des aumônes aux pays pauvres.

Malheureusement, la sitiuation actuelle est telle que les pays riches où nous avons le privilège de pouvoir vivre, ou disons plutôt les entreprises multinationales exploitent toujours les pays pauvres, ils tirent le profit du déséspoir des milliers, des millions de gens qui vivent au jour le jour. Bien sûr, la tâche de changer la situation est démésurée ... et à la fois les dépenses pour l'aide au développement (qui doit être de la manière que tu expliques) restent ridiculement basses dans tous les pays riches.

Quant au jihad : bien sûr, la religion y joue un rôle important, mais les gens illitérés ou/et désésperés par la pauvreté sont facilement manipulés. Celui qui a toujours assez à manger et dans l'ensemble une vie assez comfortable, celui qui ne se sent pas victime de l'injustice et du complot du dehors du propre pays - comme c'est le cas chez nous dans les pays riches, nous ne nous illusionons pas sur ce fait - ne pense pas facilement à se battre, à faire la guerre pour la relgion. Je pense qu'une vie à l'aise ne favorise pas les idées extrêmes, au contraire.

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 24/10/2008 à 10h31
Metatron

Citation :

Malheureusement, la sitiuation actuelle est telle que les pays riches où nous avons le privilège de pouvoir vivre, ou disons plutôt les entreprises multinationales exploitent toujours les pays pauvres, ils tirent le profit du déséspoir des milliers, des millions de gens qui vivent au jour le jour. Bien sûr, la tâche de changer la situation est démésurée ... et à la fois les dépenses pour l'aide au développement (qui doit être de la manière que tu expliques) restent ridiculement basses dans tous les pays riches.

Ouais bon, en attendant lesdites multinationales n'hésitent pas à exploiter les pseudo-pays riches et lorsque les gens se font licenciés par pelleté ça fait quand même des familles entières dans des situations bien précaire.

Pays riches ? Noooon ! Famille riche, aujourd'hui on tous +/- au même niveau. J'entends par là : tous dans la même précarité avec un ascenseur social bloqué quelque part et toujours de technicien Otis pour le réparer

Metatron

Valedda - 52 ans - Autriche - posté le 24/10/2008 à 11h04
Valedda

Citation : Ouais bon, en attendant les dites multinationales n'hésitent pas à exploiter les pseudo-pays riches et lorsque les gens se font licenciés par pelleté ça fait quand même des familles entières dans des situations bien précaire.

Pays riches ? Noooon ! Famille riche, aujourd'hui on tous +/- au même niveau. J'entends par là : tous dans la même précarité avec un ascenseur social bloqué quelque part et toujours de technicien Otis pour le réparer

Tout dépend de la définition du mot "riche" et où je mets la limite entre richesse et pauvreté. Pour moi les pays riches sont ceux où la plupart des gens a toujours les moyens suffisants pour survivre sans devoir se tracasser pour le repas du lendemain. Soyons honnêtes : beaucoup de nous vivons dans le luxe, entournés de choses dont on n'a pas vraiment besoin et qu'on jette facilement sans y consacrer la moindre pensée. Bien sûr, chez nous aussi il y a les gens qui sont pauvres et qui ne savent plus comment payer le loyer ou les aliments pour les repas, et leur nombre augmente, je ne m'aveugle pas sur ça.

Mais : Comparé avec un travailleur journalier en Afrique, en Amérique du Sud, en Asie même le chômeur le plus pauvre de l'Europe peut se réjouir d'une richesse incroyable - je le sais, j'ai été en chômage trop souvent dans ma vie malgré mon diplôme de juriste. Bien sûr, les multinationales exploitent nos pays aussi, mais pour les pays pauvres c'est pire parce qu'elles leur dérobent la possiblité d'un progrès économique (comme je déteste l'expression "progrès économique"! Le monde ne devrait pas se tourner seulement autour de l'argent) ... le plus bas le niveau de vie dans un pays, le plus hauts les profits des multinationales. Pour la même raison elles ne permettent pas que notre niveau de vie augmente, ça va sans dire ... et elles ferment leurs usines chez nous pour les rouvrir dans un pays où il peuvent payer des salaires ridicules sans être contestées et augmenter les profits. Tout est interconnecté.

C'est courant que dans les pays pauvres le salaire moyen n'est que 1 (!!!) Euro par jour, mais les prix des aliments sont hauts en comparaison. Tels inégalités existent même dans l'Union Européenne : par exemple, les salaires en Slovénie sont environ la moitié ou un peu plus de ceux en Autriche, mais les prix des aliments et les loyers sont au même niveau, parfois même plus hauts qu'en Autriche. Mais tout ça est pour une autre discussion ...

Meltho - 54 ans - France métropolitaine - posté le 24/10/2008 à 13h00
Meltho

Vous avez entendu cette histoire de violeur qui a été remis en liberté ce matin parce que le greffier a tapé "infirme la décision de maintien en détention" au lieu de "confirme la décision" ? Tout le monde est conscient qu'il s'agit d'une erreur et pourtant on le relache. Voilà ce qui éveille mon esprit de protestation ? Dans un récent sondage, on a demandé aux français dans quelle administration ils avaient confiance. La justice est arrivée avant dernière, juste devant la police ! Pas vraiment étonnant !

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 24/10/2008 à 13h11
Marie63

Oui Meltho je viens d'entendre cela,

Tu vois ce qui me dégoûte et révolte aussi dans cette énorme bavure, c'est qu'on lui laisse le droit à la parole, c'est dégueulasse, entendre ce type dire "ben je ne comprend pas" le laisser partir tout en sachant qu'il va certainement recommencer le temps que le système le remette en tôle, c'est une aberration, là je suis franchement ecoeurée.

Meltho - 54 ans - France métropolitaine - posté le 24/10/2008 à 13h26
Meltho

Heureusement, le juge a juste eu le temps de mettre en place une procédure de contrôle judiciaire strict avant de le relâcher. Il ne reste plus qu'à la police de justifier sa réputation en commettant une terrible bavure et la justice sera rendue !

Xenonphile - 62 ans - Maroc - posté le 25/10/2008 à 01h55
Xenonphile

je proteste en voyant l'injustice et le fanatisme.

L'injustice et le pire des maux que l'on peut supporter; le fanatisme nous rend sourd et nous interdit de communiquer dans la quiétude et la sérénité.

Pour ce qui est de la libération de ce récidiviste, même si je ne vis pas en France, je suis écœuré.Il est aberrant de laisser un si dangereux homme libre.

XENON

XENON

Plumamicale - 49 ans - France métropolitaine - posté le 25/10/2008 à 11h19
Plumamicale

Qu'est qui éveille mon esprit de protestation ??

En général et comme beaucoup :

L'argent moteur de nos sociétés !!

Le profit dans le monde !!

Les guerres, les armes, la drogue,

Le racisme,

La violence,

L'injustice,

L'intolérance,

La maltraitance envers les enfants, les femmes, les personnes agées et surtout les animaux !!

Les traditions humaines (corridas, chasse, sacrifices religieux).

Les pollueurs et destructeurs de la nature,

Les profiteurs,

Le silence et l'indifférence sur le web.

La liste est très incomplete et trop longue à écrire !!

[img][/img]

Jen - 74 ans - Belgique - posté le 26/10/2008 à 04h27
Jen

Citation : Vous avez entendu cette histoire de violeur qui a été remis en liberté ce matin parce que le greffier a tapé "infirme la décision de maintien en détention" au lieu de "confirme la décision" ? Tout le monde est conscient qu'il s'agit d'une erreur et pourtant on le relache. Voilà ce qui éveille mon esprit de protestation ? Dans un récent sondage, on a demandé aux français dans quelle administration ils avaient confiance. La justice est arrivée avant dernière, juste devant la police ! Pas vraiment étonnant !

En voulant répondre à ces messages, c'est justement ce que j'avais envie de dire !

Là, je n'ai rien à ajouter, à part que je suis tout-à-fait d'accord avec ce qui a été dit dans les autres messages.

Merci, Meltho, d'avoir si bien exprimé ma pensée !

Jenny.