Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Que pensez-vous des surnoms ou mot gentils ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 22/10/2008 à 17h23
Désinscrit

Je me demandais cela car je reçois quelques fois des mail ou lettre mais avec des paroles qui disont pourrait choquer les oreilles de nos mari ou femme . Des paroles qui sont disont dites par notre douce moitié et non par des personnes avec qui ont correspond.

Est ce que cela vous arrive aussi?

Et les surnoms moi j'avoue avoir un prénom assez facile pour les taquineries a mon grand désespoir. Il est aussi vrai que je ne tolère pas trop quand on me taquine avec celui ci mais comment faire quand c'est écrit sans vraiment blesser. Doit-on faire comme si on lisait pas ce bout de texte?

Il n'est pas toujours facile je trouve de prendre les bon mots pour ne pas blesser quelqu'un. étant une personne assez directe j'ai souvent de la peine à rester subtile

Comment faite vous?

Car il est évident que je ne désir pas couper court à mes correspondance car mis a part ce soucis je n'es pas de problème avec ces personnes. Mais par expérience antérieur de chat ou forum j'ai tendance à me méfier car au début c'est les mots doux et ensuite ca dérape ou c'est les surnoms en guise de bonjour et ensuite ca devient plus dérangeant. Est-ce moi qui est trop parano?

Jen - 74 ans - Belgique - posté le 25/10/2008 à 13h51
Jen

En effet, Atanais, on n'a pas tous la même perception des choses, et on ne met pas tous les "barrières" au même endroit. Quand je travaillais, entre collègues, on se faisait tous la bises en arrivant, et ... c'était une habitude, sans plus ! Mais personne n'y voyait d'inconvénient.... !

Donc, une habitude,sans doute, que j'ai acquise, mais qui ne va jamais bien loin.

La famille, et les vrais amis, je les reconnais sans ça !

Jenny. A bientôt.

Membre inconnu - posté le 25/10/2008 à 15h17
Désinscrit

Oui écrire bisous en fin de lettre pour certains se fait naturellement pour d'autres ce mot a une grande importance...De mon coté écrire simplement Amitiébreizh signifie pour moi beaucoup si je les écris c'est que...mais si un jour je les reprends je ne reviens pas!!!

bonne journée

triskel

Jen - 74 ans - Belgique - posté le 25/10/2008 à 15h24
Jen

C'est bien compréhensible, Triskel,..

Nous avons tous nos habitudes !

Bonne journée à toi.

Que tout aille bien !

Jenny.

Solb - 73 ans - Canada - posté le 25/10/2008 à 18h05
Solb

Mon Dieu en vous lisant j,ai eue comme réflexion c,est bien donc compliquée.Mais en réalité j'ai réalisée que chacun a sa personnalité et une éducation différente et que parfois c,est difficile de tout accepté quand cela sort de nos principes.Moi quand j'écris a quelqu'un je le fait naturellement et sans aucune arriere pensée si il faut commencer a se dire vais-je la blesser en écrivant cela ,la correspondance ne sera plus naturel et deviendra moins intéressante.C,est sur qu'il y a aussi une question de respect et j,y tiens beaucoup.Je crois la meilleur chose a faire est de s'expliquer quand on se sent mal a L'aise et on s'ajuste par la suite .Voila mon opinion.

Jen - 74 ans - Belgique - posté le 25/10/2008 à 19h37
Jen

Citation : Mon Dieu en vous lisant j,ai eue comme réflexion c,est bien donc compliquée.Mais en réalité j'ai réalisée que chacun a sa personnalité et une éducation différente et que parfois c,est difficile de tout accepté quand cela sort de nos principes.Moi quand j'écris a quelqu'un je le fait naturellement et sans aucune arriere pensée si il faut commencer a se dire vais-je la blesser en écrivant cela ,la correspondance ne sera plus naturel et deviendra moins intéressante.C,est sur qu'il y a aussi une question de respect et j,y tiens beaucoup.Je crois la meilleur chose a faire est de s'expliquer quand on se sent mal a L'aise et on s'ajuste par la suite .Voila mon opinion.

C'est tout-à-fait ce que je pense !

- Quand on est est mal à l'aise lors d'une correspondance : 1) on essaye de comprendre, 2) on s'explique tout simplement, et gentiment !

Je crois que c'est une "base" des communications humaines ! Mais c'est vrai que ce n'est pas si simple, car on doit parfois "faire abstraction de soi-même" !

Bisous, Jenny.