Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Avez-vous déjà participé à une cause ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Sue - 50 ans - Portugal - créé le 22/10/2008 à 18h37
Sue

Ola a tous

J'aimerais questionner si , une fois au moins dans votre vie, avez participé/aidé pour une cause.

Comment l'avez-vous fait?

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 02/12/2008 à 23h55
Terence

Mes causes...

J'ai bcp milité pour la cause des femmes, je me souviens notamment des grandes manifs de juin-juillet 2000, c'était assez folklo ce mélange de féministes pures et dures (les "chiennes de garde"...), de militantes de la visibilité lesbienne (je suis d'ailleurs toujours en connexion permanente avec les mouvements inspirés par Marie-Hélène Bourcier), de trans et de queers.

J'ai donné des cours d'échecs dans des prisons, et ai accueilli ensuite dans mon club ceux qui en sortaient, j'ai aidé à les réinsérer, pas seulement par les échecs, mais aussi en les recevant chez moi, en passant des nuits entières à parler avec eux, etc., et en en présentant certains - ceux qui acceptaient mes stratégies d'insertion - à des entreprises amies.

J'aide de mon mieux les SDF (à 20 ans j'ai connu moi aussi la rue, et la manche dans le métro pendant plus d'un an - je n'en ai aucunement souffert - IRL je suis très sûr de moi et je finis tjrs par faire les rencontres nécessaires). Je leur trouve des plans logement - par mes contacts dans pas mal d'hôtels de Paris -, je rencontre des mecs barrés dans la dope et l'alcool, et je coache ceux qui ont foi en moi.

Et puis je voyage souvent en Asie du Sud-Est, où je suis engagé dans plusieurs ONG - avec un QG chez mon meilleur ami (à Pnhom Penh, Cambodge), cet ami étant lui-même très engagé dans des actions caritatives comme MSF, pour lesquels il tourne des courts métrages.

Terence / /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 03/12/2008 à 08h43
Désinscrit

Bonjour Sue,

Oui, j'ai participé et envoyé des dons à divers organismes tels que le WWF car la protection de la nature et des animaux a toujours été importante pour moi.

J'ai également parrainé un enfant aux Philippines, une petite fille pendant plus de 5 ans, et un petit garçon par la suite en Indonésie chez Plan International.

Enfin, j'essaie dans la mesure des mes moyens d'aider ceux qui en ont besoin...

Bonne journée.

Françoise

Membre inconnu - posté le 04/02/2009 à 09h14
Désinscrit

oui moi aussi à ma hauteur j'essaie d'aider mon prochain qui en a besoin

Depuis quasiment le début du téléthon je le suis tous les ans début décembre, je ne peux pas oublier c'est pour mon anniversaire.

J'ai gardé pendant des années les bouchons des bouteilles en plastiques qui doivent normalement servir pour offrir des fauteuils roulants, mais nous n'avons plus de nouvelles et je sais que les gens continuent à les garder.

Je parraine un petit garçon en Inde, à Daramsalah, il est comme mon fils, cette association par laquelle je suis passée est très sérieuse, la famille nous écrit tant que les enfants ne peuvent le faire et ils ont une très grande reconnaissance envers nous qui permettons à leur enfant de suivre une scolarité.

Je donne pour la croix rouge aussi, quand ils passent dans la rue, dommage que certaines personnes les évitent et les insultent parfois car ils leur font perdre leur temps ! mais qu'est-ce qu'une minute à peine pour donner la pièce que l'on désire pour aider, rien n'est imposé.

Voilà, je donne un peu de mon temps et de mon argent de toute façon je ne serais pas plus pauvre à la fin de l'année et par contre fière de moi d'aider quelqu'un en difficulté.

Membre inconnu - posté le 17/02/2009 à 21h45
Désinscrit

Moi je fais partie de la chaine de l'espoir et je parraine un petit Dieudonné qui vit au togo, je reçois son suivi médical et scolaire, il y a en moyenne 4 correspondances dans l'année . Et quand mon filleul aura atteint sa majorité, ou ses objectifs scolaires ; j'aiderais un autre enfant à s'instruire, se soigner...!!! Je fais également beaucoup de bénévolat pour la SPA, car eux aussi ont besoin de nous!!

Mmg - 42 ans - France métropolitaine - posté le 18/02/2009 à 07h40
Mmg

personnellement je donne toujours de la nourriture et le necessaire pour les bébés aux collectes des restos du coeur, au lycee j'ai fait du bénévolat pour eux en chargeant des chariots a la sortie des superettes! je soutient aussi habitat et humanisme.

plus simplement quand je vois un sdf dans la rue je lui achete un sandwich et a boire, je prend le temps de parler avec lui ou elle.

j'ai encore du mal a donner de l'argent aux organismes, je prefere donne du concret....ma famille a soutenu l'arc (lutte contre le cancer) et on a ete tres choqué par le scandale du detournement des fonds, du coup on donne utile..

ah oui, et avec ma mere et ses collegues de boulots on fait circuler habits et jouets pour les familles qui en ont besoin, regulierement quand on tri nos affaires on met de cote ce qui est en bonne etat et l'association pour laquelle ma mere travaille (qui fait de l'aide a domicile) redistribu tout ça!

bisous a tous