Mes causes...
J'ai bcp milité pour la cause des femmes, je me souviens notamment des grandes manifs de juin-juillet 2000, c'était assez folklo ce mélange de féministes pures et dures (les "chiennes de garde"...), de militantes de la visibilité lesbienne (je suis d'ailleurs toujours en connexion permanente avec les mouvements inspirés par Marie-Hélène Bourcier), de trans et de queers.
J'ai donné des cours d'échecs dans des prisons, et ai accueilli ensuite dans mon club ceux qui en sortaient, j'ai aidé à les réinsérer, pas seulement par les échecs, mais aussi en les recevant chez moi, en passant des nuits entières à parler avec eux, etc., et en en présentant certains - ceux qui acceptaient mes stratégies d'insertion - à des entreprises amies.
J'aide de mon mieux les SDF (à 20 ans j'ai connu moi aussi la rue, et la manche dans le métro pendant plus d'un an - je n'en ai aucunement souffert - IRL je suis très sûr de moi et je finis tjrs par faire les rencontres nécessaires). Je leur trouve des plans logement - par mes contacts dans pas mal d'hôtels de Paris -, je rencontre des mecs barrés dans la dope et l'alcool, et je coache ceux qui ont foi en moi.
Et puis je voyage souvent en Asie du Sud-Est, où je suis engagé dans plusieurs ONG - avec un QG chez mon meilleur ami (à Pnhom Penh, Cambodge), cet ami étant lui-même très engagé dans des actions caritatives comme MSF, pour lesquels il tourne des courts métrages.
Terence /
/