Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Que faites-vous des lettres de vos correspondants? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Sue - 50 ans - Portugal - créé le 23/10/2008 à 10h47
Sue

Bonjour...

Voici une question que me traquasse...C'est juste une question d'organisation..

Que faite vous des lettres de vos correspondants?

Comment les rangés-vous?

Gros bisous

Susana

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 24/10/2008 à 10h14
Clio

Pour ma part, je garde les lettres dans des fardes en plastique (des chemises en plastique transparent), mais j'en liquide quand elles deviennent trop vieilles ou celles de personnes qui ne m'écrivent plus. Sinon, je serais littéralement envahie !

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 24/10/2008 à 10h33
Metatron

Vous gardez vos lettres ??

Pff, je déteste me relire et je n'arrive jamais à me souvenir ce que j'écris !

Metatron

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 24/10/2008 à 12h09
Clio

Citation : Vous gardez vos lettres ??

Pff, je déteste me relire et je n'arrive jamais à me souvenir ce que j'écris !

Euh je ne garde jamais un double ce que j'écris non plus hein

Membre inconnu - posté le 24/10/2008 à 15h55
Désinscrit

J'ai eu l'idée un temps de photocopier mes lettres car je suis un peu tête en l'air et oublie ce que j'écris. J'ai laissé tomber cette idée car je pense que justement ne plus savoir exactement ce que j'ai écrit me permet d'être plus spontanée je trouve.

Johanne - 45 ans - Canada - posté le 26/10/2008 à 22h08
Johanne

Moi je gardes les lettres de mes correspondantes.J' en n' ai que j' ai quand j' ai commencer à faire de la correspondance à 12 ans.J' aime bien conserver.johanne

Clopi - 43 ans - France métropolitaine - posté le 29/10/2008 à 09h02
Clopi

Bonjour,

bin voila moi pour les courriers de mes correspondant(e)s

- j'ai un cahier avec toutes les adresses

- un gros classeur avec des pochettes plastiques

puis je range 1 personne/pochette (tout est bien rangé et gardé

voila pour moi

Clopi

Membre inconnu - posté le 01/11/2008 à 21h16
Désinscrit

Bonsoir

Je fais de la correspondance depuis 13 ans et depuis toujours je range mes lettres dans des dossiers plastiques. J'entoure les lettres de chaque correspondant et sur les dossiers j'écris les noms de chaque correspondants pour les trouver plus rapidement.

Sur Excel, j'ai créé une base de données où j'ai inscrit leurs coordonnées.

Je jette parfois des lettres lorsque je remarque au fil du temps, que quelqu'un ne m'écris plus même si parfois je fais des relances. Cela arrive que je mette moi-même un terme à une correspondance : j'explique alors les raisons de cet arrêt.

Mais je peux dire que j'ai de la chance : mes correspondants sont fidèles depuis de longues années et une réelle amitié épistolaire s'est installée entre nous.

Les rencontres sont magiques et renforcent les liens existants.

Gegedemantes - 67 ans - France métropolitaine - posté le 09/11/2008 à 17h48
Gegedemantes

bonjour les ami(e)s

moi pour l'instant j'en ai reçus 3lettres que je vais renger tres soigneusement dans une petite boite que j'ai cnfectionnais rien que pour la correspondance penpal,

Membre inconnu - posté le 10/11/2008 à 00h28
Désinscrit

COucou !

moi aussi elles sont rangés dans des petites boites en fer, genre boite de gateaux..

étant fan de Scrap, je crois que je ne vais pas tarder à mettre les mains dessus afin de les recustomiser à ma sauce !!