Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La justice francaise ! - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 24/10/2008 à 13h33
Désinscrit

bonjour a tous

que pensez vous du nouveau scandale en France ou un violeur multi-recidiviste vient d'etre relaché

a cause d'une erreur de frappe sur un document.

Je trouve cela revoltant et je me mets a la place des ses victimes qui doivent vivre dans la terreur le sachant dehors.

Qu'en pensez vous ? Est pareil dans vos differents pays, est ce que des choses comme cela arrive ?

Merci pour vos temoignages.

harfang /

Terence - 43 ans - France métropolitaine - posté le 25/10/2008 à 08h22
Terence
Hors ligne

Citation : Et oui c,est toujours une question argent qui revient .je crosi que la société devrait plus se mettre des priorités.Moi je crois que souvent les gens en prison ils sont bien logé nourris et en plus ils on t bien des choses que meme nosu on n'a pas le moyen de se payer .ils sont trop gaté a mon sens .Mais il y a aussi une question de réadaptation sociale.Que voulons nosu pour notre société futur?On a des choix a faire et ce n,est pas toujours facile ca ron nepeut pas tout se payer

Solb, la situation dans les prisons françaises est l'une des pires d'Europe.

La France, qui se veut tjrs donneuse de leçons, se place au niveau des pays les plus barbares de l'Europe, et a été de nombreuses fois épinglée et condamnée par la Ligue des Droits de l'Homme à cause du traitement infligé aux détenus, traitement qui les pousse à la révolte, à la haine, et à la récidive.

==> C'est donc en grande partie la politique des Gardes des Sceaux des quinze dernières années qui est responsable de la violence en France.

(Les lamentables conditions d'emprisonnement en France placent notre pays à la 41ème place [sur 47], rappelle la Ligue des Droits de l'Homme.)

La surpopulation carcérale en chiffres (Europe)

(Etat des lieux, c/c dun article du Nouvel Obs' de juin 2008 :)

"Les prisons françaises n'ont jamais été aussi pleines : 63.838 détenus au 1er juin, pour une densité carcérale de près de 126%, ce qui place la France largement au-dessus de la moyenne européenne.

En Europe, selon des données datant de 2003 fournies par le Conseil de l'Europe, la densité carcérale atteint 95,5% dans le Royaume Uni, 95% aux Pays-Bas et descend jusqu'à 80,9% en Suisse.

Les prisons allemandes sont tout juste surpeuplées avec un indice de 101,9%. Il est de 107,4% en Belgique, 114,1% en Espagne, 134,2% en Italie et grimpe jusqu'à 159,5% en Bulgarie.

Pour les 47 Etats membres du Conseil de l'Europe, la moyenne de la densité carcérale est de 102%."

2° Petit témoignage perso

Je ne vais pas étaler ma vie, mais je peux moi-même témoigner du traitement inhumain infligé par la justice française.

- Juste, par ex., te dire que lors d'une garde à vue, j'ai été manu militari et sans explication d'abord emprisonné avec des cailleras hyper violents (en attendant que les flics décident de mon sort), on était une dizaine dans une espèce de cage, il n'y avait ni chaise ni lit, et à part moi, les mecs étaient tous camés et dans des fureurs dingues, courant partout comme des singes et donnant du coup de poing sans raison.

(Bon, t'inquiète pas, je sais gérer ce genre de situation, je m'en foutais et à la limite me marrais - mais imagine qqn d'un peu fragile physiquement ou psychologiquement, il en sort soit massacré, soit traumatisé.)

- J'ai aussi connu une garde à vue en isolement complet, sans eau ni nourriture pendant 48 heures, et - pour que tu te rendes compte du traitement "privilégié" d'une incarcération (et je rappelle que je n'étais qu'en garde à vue !) -, il n'y avait qu'une cabine de WC (pour la quarantaine de types chacun isolé dans sa cellule).

Pour y aller fallait cogner contre le judas, trois malabars venaient m'ouvrir et m'accompagner à cette cabine qui n'avait pas de porte, les matons me regardaient en rigolant, et qd la première fois je leur ai dit calmement : "Ecoutez, vous êtes trois, vous pourriez au moins détourner les yeux", l'un d'eux m'a lancé, s'approchant et me menaçant d'une matraque électrique : "Plains-toi, ordure ! Je touche à peine le smig rien que pour te regarder chier !"

Une simple garde à vue. Et ça se passait en plein Paris.

Alors là on ne peut qu'applaudir : "Bravo la France !"

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Metatron - 31 ans - France métropolitaine - posté le 25/10/2008 à 12h31
Metatron
Hors ligne

Well, je ne sais pas pour Paris mais en province le bottin téléphonique est toujours invité en garde à vue.

En prison ils sont loin d'être trop gâté. Ils font avec ce qu'ils ont et eux aussi aspirent à une vie meilleure, au modèle qu'on leur montre.

Quelqu'un qui réussit à de l'argent, des montres, des filles, des marques, des voitures, etc... etc...

Ils utilisent d'autre moyen que ceux qui ne sont pas en prison. That's it.

Le problème serait-il aussi là ?

Oui, si on soulève une pierre ont y trouve rien de bien joli et alors on se demande par où commencer. C'est donc qu'il faudrait ( mais ce n'est que mon opinion ) au goût du jour les véritables philosophes ( quoi ? comment ça ça se voit que j'ai fais Littérature et pas Science au lycée ?? ;) ) et non des économistes ou des rédacteurs de magazines hebdomadaires comme penseurs de nos sociétés.

Metatron

Lili02 - 20 ans - France métropolitaine - posté le 24/11/2012 à 21h09
Lili02
Hors ligne

Moi je dit qu'il ny a aucune justice en france il faut tt faire soit meme !!!

Anne03 - 67 ans - France métropolitaine - posté le 13/02/2014 à 19h07
Anne03
Hors ligne

C'est terrible pour les victimes mais, hélas, aucune société ne peut échapper complètement aux erreurs ou dysfonctionnements ...