a certaines périodes de la vie, ce n'est pas facile. J'ai eu faim , je mangeais des pates tous les jours j'ai perdu 20 kgs en un an. moi ce n'était pas grave mais pour mon fils qui avait à l'époque 1,5 ans c'était un problème et un gros!! En parler à ce moment là ce n'est pas facile. par fierté... par je sais pas quoi!!
Parce que en Belgique PERSONNE n'a faim bien sûr!!!!!!!!
Quand on le dis personne ne vous croit.
Une fois qu'on se retrouve dans cette situation, ça ouvre les yeux. je connais des gens qui ont faim oui pour deux raisons: la première un choix de vie comme dit plus haut (les APPARENCES!! c'est si important); la seconde ben par manque de moyens, par .
Enfin ici dans nos campagnes ont a encore de la chance, les gens se connaissent et en arrivant à sortir de sa coquille, on trouve de l'aide, on cultive aussi, on a des jardins... mais en ville, je sais pas comment font les gens, franchement je ne sais pas.
De plus dans certains pays d'Europe, on a de l'aide, faut bouger un peu et on en trouve, dans les communes il y a des centres pour aider, la parcour du combattant des fois mais on y arrive.
Dans certains autres pays du monde, il n'y a pas cette aide, et franchement comme voir une issue???
Comme le disent les enfoirés dans leur nouvel chanson "On nous avait dit ce sera pour un soir...vingt ans plus tard on est toujours là!!!"