Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Deuil d'un animal - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Lepmel - 45 ans - Canada - créé le 28/10/2008 à 01h11
Lepmel

Bonjour!

Je vous pose la question suivante: pensez-vous que la société juge ou comprend mal le fait qu'une personne peut se sentir peinée suite à la mort de son animal de compagnie?

De mon côté, j'ai remarqué que les gens qui n'ont pas vécu l'expérience d'avoir un animal semblent avoir plus de difficulté à comprendre comparativement aux personnes qui en ont à la maison. Je crois qu'il faut choisir les personnes à qui l'on souhaite en parler!

Qu'en pensez-vous?

Terence - 49 ans - France métropolitaine - posté le 28/10/2008 à 14h39
Terence

>>>> Clio,

Avant de publier des posts énormes rien que pour sortir une insinuation malveillante doublée d'une sottise, renseigne-toi.

Je viens de regarder dans une encyclopédie pour vérifier si mon spécimen est exceptionnel... Eh bien pas du tout ! Le scorpion noir peut atteindre la taille de 20cm, et ce n'est même pas rare.

>>>> Google est ton ami ! (mais ne compte pas sur moi pour faire la recherche à ta place)

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 28/10/2008 à 14h48
Clio

Citation : >>>> Clio,

Avant de publier des posts énormes rien que pour sortir une insinuation malveillante doublée d'une sottise, renseigne-toi.

Je viens de regarder dans une encyclopédie pour vérifier si mon spécimen est exceptionnel... Eh bien pas du tout ! Le scorpion noir peut atteindre la taille de 20cm, et ce n'est même pas rare.

>>>> Google est ton ami ! (mais ne compte pas sur moi pour faire la recherche à ta place)

Terence

Tu fais déjà tellement de choses dans la vie que je vois mal comment tu trouverais encore le temps de faire quelque chose à la place d'une autre personne

Bonne route l'ami

Terence - 49 ans - France métropolitaine - posté le 28/10/2008 à 19h02
Terence

Oups ! Clio, ne comprenant pas ta réaction, je viens de me relire... et c'est clair j'ai mal interprété ta remarque, et ai été incorrect. C'est trop tard je sais, mais je te présente sincèrement mes excuses.

Cela dit, je voulais revenir sur le sujet du deuil. J'ai parlé des chevaux - l'équitation est une de mes passions -, des chiens de mon père et de sa terrible douleur à la mort de Xénia...

Mais ayant été amené à me déplacer bcp, j'ai, devenu adulte, tjrs vécu avec des chats - plus indépendants ils me donnaient la liberté d'exercer mon job sans problème.

Aujourd'hui je n'ai plus de chats. Il m'a été insupportable de perdre mes deux derniers, Eliphas et Melmoth, emportés par le typhus à l'époque où je vivais à Ibiza, il y a sept ans. C'était des chats que m'avaient donnés une Ibizenca qui avait décidé de quitter l'île...

Je ne me pardonnerai jamais de ne pas lui avoir demandé si elle les avait fait vacciner - ça me paraissait trop évident. Mais on était à Ibiza, où les réflexes de base ne sont pas les mêmes qu'ici en France : j'aurais dû y penser, et faire faire un test chez un véto.

Eliphas et Melmoth sont morts à une semaine d'intervalle, l'un et l'autre paralysés en qqs heures, sans gémir mais avec des yeux suppliants. Rien qu'en évoquant ça, je les revois et mes joues sont inondées de larmes.

Sans compter que la culpabilité ne cesse de me hanter.

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 29/10/2008 à 02h20
Désinscrit

Mon chat est mort un peu dans les mêmes conditions sauf que lui faisait une embolie pulmonaire massive. On mangeait une raclette quand il a commencé à se sentir mal. C'est peut-être bête mais j'ai du mal a remanger de la raclette alors que c'est un de mes plats préférés.

Gegedemantes - 68 ans - France métropolitaine - posté le 29/10/2008 à 06h41
Gegedemantes

il y a 6ans j'ai perdu un petit chien,j'habitais alors en campagne et il avait l'habitude de ce promener dans le jardin et comme c'etait un terrier il aimait fuiner dans les buissons et c'etait un ete il c'est fait probablement pique par une vipere et on ne c'est apperçu que le l'en demain il etait trop tard et croyait moi ça fait mal de pedre un annimal de compagnie j'avait un autre chien qui à grandie avec lui et bien il c'est laisse mourir alors total on à perdu 2 chiens ce jour là aujourd'hui on à un cavalier king chales et un berger allement ,et bien parfois il m'arrive de les appeller par les presnoms que l'on avait donne aux 2 autres que l'ont à perdu

alors pour repondre à ta question ceux qui ne comprenne pas que un chien fait autant partis qu'un membre de la famille se sont des ignorants

gege

Lepmel - 45 ans - Canada - posté le 30/10/2008 à 23h35
Lepmel

Citation : Ola

Je viens juste de perdre mon collie qui nous a fait compagnie pendant 10 ans.

Alex, etait au debut, le plus bête des chiens...

Aujourd'hui je l'entend et je le voie partout ou je passe...

Nous l'avons substitué il y a a peine une semaine, mais il n'y a rien a faire...

Alex nous manque énormément.

Gros Bisous

Susana

Sue: Je suis désolée d'apprendre que tu as récemment perdu ton chien. Je comprends très bien ce que tu ressens....

À tous, merci pour vos réponses! C'est vraiment très touchant de lire vos textes.

J'ai moi même perdu quelques chats au cours des dernières années et c'est à chaque fois difficile. La dernière, c'était en mars 2007. Elle a eu une tumeur à la tête avec des métastases au cerveau et ça s'est soldé par une embolie pulmonaire. Je me suis sentie triste et coupable pendant un long moment... :(

J'ai attendu quelques mois avant de me sentir prête à avoir un autre animal. Maintenant, j'ai deux gentils chats, Caramel et Dora, que j'aime beaucoup! Mais il m'arrive encore de me sentir triste en pensant à Loulou...

DaisyAnge - 46 ans - Canada - posté le 31/10/2008 à 15h29
DaisyAnge

Oui, tout comme toi j'ai remarqué que les personnes n'ayant pas eu d'animal de compagnie comprennent très mal à quel point l'on peut s'attacher à nos amimaux ... et évidement comprennent encore moins que l'on puisse en être autant attristé quand la mort nous les enlève

Pour ma part, n'ayant pas d'enfant, mes deux chats c'est comme mes petits bébés ... alors dans ma tête, ils font parti de ma famille ... Donc les perdre, ça m'arracherait le coeur! tout comme si c'était un enfant que je venais tout juste de perdre!

La mort, ce n'est pas facile à supporter que ce soit un être cher ou simplement un animal, on souffrera toujours de son absence *soupir*

Tine - 56 ans - France métropolitaine - posté le 05/11/2008 à 13h04
Tine

J'ai grandi avec des animaux ; chats, chiens, chevaux.... et si je sais très bien faire la différence entre un animal et un humain, je trouverais anormal de ne pas être triste à la mort de son chien, chat ou autre ami à poils ou à plumes.

Ils partagent notre vie, nos joies et nos peines, ne nous jugent pas, nous aiment tout simplement.

Je ne crois pas l'Homme capable d'aimer sans aucune condition comme le font les animaux ! Notre simple présence leur suffit, que l'on dorme dans un 5 étoiles ou sur un carton dans la rue.

Je crois qu'on aurait beaucoup à apprendre d'eux.

Et ils laissent un grand vide en partant. Ceux qui ne peuvent le comprendre ont encore plus à apprendre

Membre inconnu - posté le 17/02/2009 à 12h39
Désinscrit

Moi , mon monde , ma vie, c'est avec eux, j'ai perdu mon ptit chien il va maintenant y avoir un ans,le 6 mars 2008,

impossible de passer une journée sans y penser, j'ai pourtant deux autres compagnes pleines d'amour, mais le vide est toujours là, il a et aura toujours ses petites photos partout à mes cotés....

Je pense personnellement que certaines personnes me considèrent comme une marginale ou comme quelqu'un à part, moi j'estime que mes chiens font partis de mes meilleurs amis....je connais le monde humain, la trahison ,le mal , l'injustice..... donc j'opte pour le monde animalier (monde dans lequel je passe 90% de ma vie).Aprés ce que les autres pensent de vous, je pense qu'il ne faut meme pas y faire attention et continuer son petit chemin avec eux, si cela nous apporte un réconfort!!!! voilà mon avis perso sur le sujet, mais je comprends que nous soyons tous différents!!