Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Quel métier faites vous ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Finou - 38 ans - France métropolitaine - créé le 20/02/2008 à 10h24
Finou
Hors ligne

Salut,

moi je suis comptable dans une société sous traitante automobile. Je m'occupe de la gestion des investissements, de leur suivi.

Je gère aussi leur inventaire.

Et vous, que faites vous dans la vie ?

Finou

Finou

Membre inconnu - posté le 08/03/2008 à 20h05
Désinscrit

Alors moi je suis webdesigner et technicien informatique. Si quelqu'un n'aime pas le design de Penpal Tradition c'est moi qu'il faut taper ! :p

Sinon j'offre mes services à qui le souhaite ! J'adore réaliser des design web mais aussi des sites en html, xhtml, css2, et un peu de php.

Voila, j'ai oublié mon cv ... bah on s'en fiche ! lol

Edit : ya pas de sot métier Harfang ! Moi je nettoyais des voiture jusqu'à il y a pas si longtemps... maintenant j'essaie de me consacrer à mes activité d'indépendant ça me plait bien plus mais ça paie moins (en tout cas pour le moment...)

Finou - 38 ans - France métropolitaine - posté le 08/03/2008 à 21h17
Finou
Hors ligne

Harfang,

je me doute bien que ça ne doit pas être super interessant comme boulot mais comme dit Akutenshi, il n'y a pas de sot métier.

Et au moins, tu te lèves tous les jours et tu vas travailler... tout le monde n'a pas ce courage.

Eh en plus, dis toi que sans toi, la société ne tournerai pas. On critique toujours les ouvriers, mais sans eux, rien ne peut se faire !!!!

Finou

Finou

PatLeMans - 38 ans - France métropolitaine - posté le 13/03/2008 à 17h36
PatLeMans
Hors ligne

Alors moi je ne travaille pas, je suis handicape physique et donc, inapte au travail.

Je fais du bénévolat pour ne pas etre trop couper du monde.

Membre inconnu - posté le 13/03/2008 à 17h54
Désinscrit

Pat n'as-tu jamais essayé de percer dans les métiers du net ? Je pense que tu peux avoir certaines aptitudes et certains talents malgré ton handicap. C'est peut-être l'avantage du net tant que tu sais utiliser un clavier et utiliser ta matière grise il y a énormément de portes qui s'ouvrent ! N'as-tu jamais suivi l'une ou l'autre formation ? Webmaster, conception de sites etc... Ya toujours du boulot dans ce secteur malgré la concurrence. Mais quel secteur ne connait pas la concurrence !

Sinon le bénévolat c'est super quel genre de bénévolat fais-tu ?

PatLeMans - 38 ans - France métropolitaine - posté le 13/03/2008 à 18h15
PatLeMans
Hors ligne

Je gere quelques sites, mais j'ai un gros soucis, c'est de ne rien comprendre au PHP du coup, mes sites ne sont pas automatise et par consequent, pas tres visites car pas pratique, pourtant je suis sur un bon concept de site (voir mon profil) mais sans PHP il n'est pas tres adaptes.

Sinon, je suis benevole dans un club de supporter de foot, j'aide a faire des banderole, des drapeaux, a peindre si je peut pour faire ces drapeaux.

Aussi, benevole dans une association d'handicape, l'APF, je fais, de temps en temps des "parcours fauteuil" c'est a dire, que l'on va dans une ecole, college, ou plus specifiquemùent aupres d'eleves infirmieres, et on leur explique, la theorie d'un handicap, et la pratique en leur faisant faire un parcours en fauteuil.

Ainsi ces eleves, pour les infirmieres elle se destinent a travailler dans le domaine, mais pour les colleges, ca leur permet de rpendre conscience que la vie, meme en fauteuil, ne s'arrete pas, mais surtout, ca leur permet de rpendre conscience de nos difficultes quotidienne.

Ce qui est tres facile pour eux (entrer dans un magasin par exemple) est interdit quand ils se retrouve assis dans le fauteuil car y a 1 marche trop haute.

Mon reve serait d'obliger les politicard, les architectes et autres a vivre 1 jurnee dans un fauteuil (ou les yeux bandes pour vivre comme un non voyant)

Membre inconnu - posté le 13/03/2008 à 18h37
Désinscrit

C'est vrai que la société ne met pas énormément de moyens dans l'amélioration de l'accessibilité dans les lieux publics, ici à Bruxelles c'est pas mieux. Les assesseurs commencent à apparaitre dans quelques rares stations de métro mais là aussi 9 fois sur 10 ils sont HS.

Le php ça s'apprend, moi meme je suis pas doué la dedans heureusement qu'on est plusieurs sur ce site sinon il serait pas très évolué... Le php c'est génial pour mettre un site à jour aisément, le rendre plus dynamique aussi et rien que gérer une base de données de membres on n'a pas le choix faut passer par le php... Moi aussi je dois m'accrocher car j'aimerais maitriser ce langage je n'en suis qu'au balbutiements...

En attendant je me débrouille avec le css/xhtml... + photoshop :)

Tu sais je pense que l'audiance peut être très élevée sans pour autant que ton site ne possède un seul code en php... sur ton site le contenu a beaucoup d'importance aussi, l'information qu'il fourni etc. essaie de mieux le référencer d'en parler autour de toi, de faire des partenariats ?

C'est bien sinon de bouger et de sensibiliser les gens au dehors qui ne pensent en général pas à ce que cela peut représenter d'être mal voyant ou à mobilité réduite. C'est ainsi que les choses finissent par évoluer, très lentement c'est sur !

Solb - 67 ans - Canada - posté le 13/03/2008 à 19h21
Solb
Hors ligne

oui vraiment Part tu devrais prendre des cours d'informatique afin d'avoir un diplome et aussi un salaire plus haut.Comme tu le démontres tu as certaines affinités avec informatique .Il faut mettre ta gene de coté et alller en avant fonc e je t'encourage moi aussi .

Tu pourras etre aussi un bel exemple pour d,autres Handicapés.Je crois que tu es capable car déja tu es parmis le public en fesant du bénévolat dans les colleges infirmieres et je ne sais trop ou .Cela pourraitetreun beau défi pour toi et ainsi amélioré ton sort .Avoir une vie plus active c,est important et possiblement de faire des amis ou une conjointe on ne sait jamais .Rine est impossible dans ce monde il s'agit juste de mettre nos idées en action et le tour est joué

PatLeMans - 38 ans - France métropolitaine - posté le 13/03/2008 à 19h28
PatLeMans
Hors ligne

niveau diplome, j'ai tout de meme un bac pro en comptabilite, apres je sais pas si le bac est connu partout pour donner une comparaison.

Solb - 67 ans - Canada - posté le 13/03/2008 à 19h45
Solb
Hors ligne

Bien alors il faut vérifier Ne te laisse pas envahir par des refus Il y a quelqu'un dans ce monde qui aura besoin de toi Mais c,est a toi de faire tes démarches ,personne ne viendra te chercher a la maison .Moi je t.encourage fortement ,un handicap c'est fait pour etre dépassé on en a plusieurs preuve dans le monde sportif .