Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

L'oeuvre de Stephen King n'est-elle pas surestimée ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 42 ans - France métropolitaine - créé le 29/10/2008 à 09h12
Terence

J'avoue sans honte avoir lu tous les romans de Stephen King.

Pourtant, combien de fois ai-je été déçu ! Son oeuvre est extrèmement inégale. Et sa popularité, au détriment de tant de nouveaux auteurs sublimes qui restent dans l'ombre, me gêne.

Au passage, quels sont d'après vous les meilleurs romans du King ?

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Bellaluna - 56 ans - Canada - posté le 23/11/2008 à 03h00
Bellaluna

Tourlou!

Moi, malheureusement, je ne peux pas vraiment parler des livres de Stephen King, car je n'en ai lu aucun. J'en ai acheté souvent pour donner en cadeau soit d'anniversaire ou pour les fêtes.

Mais j'ai presque vu tous les films concernant les livres de King, dont le premier est Le Fléau. Suite à cela, j'ai vu les autres, il en a qui sont so so, mais j'ai vraiment aimé la plupart.

C'est tout un monde qu'il y a dans la tête de ce monsieur. Et je crois que c'est cela que les lecteurs recherchent chez lui, son monde bien à lui qu'il imagine en écrivant ses livres.

Un jour peut-être que j'en lirai, qui sait? Seul l'avenir le dira...lolll

Lululucas - 33 ans - France métropolitaine - posté le 23/11/2008 à 21h01
Lululucas

J'ai lu quelques livres de Stephen King mais personnellement, je ne suis pas très fan. Apart la ligne verte qui est pour moi le meilleur Stephen King (et aussi super bien adapté au cinéma avec Tom Hanks) aucun autre roman a trouvé grâce à mes yeux..

Membre inconnu - posté le 27/11/2008 à 18h25
Désinscrit

Depuis quelques années les livres écris par Stephen King étaient prenants, me faisaient frissonner, les plus récents sont moins bien écrits et surtout mal traduits donc plus difficiles à lire et tiennent moins en haleine qu'auparavent. Une chose est sure il vaut mieux avoir lu ses livres avant de regarder les films parce que les sentiments que nous ressentons, la peur;l'angoisse monte plus en crescendo, sont plus forts que lorsque l'on reste inactifs devant la télé où l'on ne fait que recevoir les images alors que les livres font travailler l'imagination.

J'ai adoré "Jessie", "Misery"(excellent livre et film grâce aux acteurs Kathy Bates et James Caan), "La ligne verte", "Simetierre 1", "ça","Rage", "Dolorès Clairborne", "The death zone"...