Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Moules à tarte et à gâteau en silicone - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Clio - 58 ans - Belgique - créé le 29/10/2008 à 10h18
Clio

Je viens de m'acheter un moule en silicone pour faire des gâteaux, et je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui utilise ce genre de moules, et j'aimerais avoir des conseils d'utilisation.

Est-ce qu'il faut beurrer le moule ? Est-ce qu'on peut mettre le four à température normale etc etc ... Donc à l'aide !!!

Membre inconnu - posté le 06/11/2008 à 16h22
Désinscrit

Et nous on aime les tester.

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 06/11/2008 à 21h27
Marie63

Dites moi les Filles, que fait on lorsque l'on ne possède pas de moules en silicones et que notre four ne fonctionne pas, on pleure ?

C'est pas juste, ben je vais vous appeler le "gang des moules siliconés" mdr

Membre inconnu - posté le 06/11/2008 à 22h21
Désinscrit

Pour le four je n'ai pas de solution mais pour le moule, tu en prends un normal, c'est pareil, . Le seul avantage est dans le démoulage. Pas besoin de mettre de beurre, ca se démoule tout seul.

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 07/11/2008 à 15h57
Marie63

Citation : Pour le four je n'ai pas de solution mais pour le moule, tu en prends un normal, c'est pareil, . Le seul avantage est dans le démoulage. Pas besoin de mettre de beurre, ca se démoule tout seul.

Merci Atanais, en fait, j'avais surtout écrit cela pour vous embêter toutes les deux, bon je sais, je dois pas être très en forme en ce moment!!!!

Membre inconnu - posté le 07/11/2008 à 17h05
Désinscrit

Méchante, pas gentille. Et moi qui compatissais pour ton four. Je n'ai pas eu de frigo pendant 5 mois, une horreur donc un four la pure galère.

Fleuria - 66 ans - France métropolitaine - posté le 14/11/2008 à 06h19
Fleuria

Bonjour

je venais de faire un message et hopssssss plus de connection tout perdu

Alors voila je recommence

je n'utilise plus que des moules en silicones, quand je fais des quiches sans pates evidement tres difficile a transporter jusqu'au four, ALORS comme j'ai oublié la grille a chaque coup

et bien je prends un plateau retourné ou ma planche a découper voilà

je vois que vous parlez cuisine, je suis sur ce site depuis peu et j'ai pas encore tout vu, donc je vais voir si il y a un poste recettes

bonne journée

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 14/11/2008 à 11h44
Clio

Citation : Citation : Pour le four je n'ai pas de solution mais pour le moule, tu en prends un normal, c'est pareil, . Le seul avantage est dans le démoulage. Pas besoin de mettre de beurre, ca se démoule tout seul.

Merci Atanais, en fait, j'avais surtout écrit cela pour vous embêter toutes les deux, bon je sais, je dois pas être très en forme en ce moment!!!!

En forme de quoi ? Dans quel moule es-tu allée faire dodo ???????

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 14/11/2008 à 11h45
Clio

Citation : Bonjour

je venais de faire un message et hopssssss plus de connection tout perdu

Alors voila je recommence

je n'utilise plus que des moules en silicones, quand je fais des quiches sans pates evidement tres difficile a transporter jusqu'au four, ALORS comme j'ai oublié la grille a chaque coup

et bien je prends un plateau retourné ou ma planche a découper voilà

je vois que vous parlez cuisine, je suis sur ce site depuis peu et j'ai pas encore tout vu, donc je vais voir si il y a un poste recettes

bonne journée

Je serais preneuse pour des recettes de quiches aux légumes !!!!

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 14/11/2008 à 14h30
Marie63

Citation : Citation : Citation :

En forme de quoi ? Dans quel moule es-tu allée faire dodo ???????

eh ben! c'était un moule en forme de tarte parce que je suis une bonne pâte

Suis en forme auzourd'hui môa !!!!