Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Pour ou contre le travail le dimanche ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 29/10/2008 à 14h41
Désinscrit

MRS SARKOZY va mettre en place le travaille le dimanche alors que nos grands parents se sont battues pour avoir les wenk ends etes vous pour ou contre ? moi je suis contre et vous ?

Solb - 74 ans - Canada - posté le 03/11/2008 à 12h44
Solb

Moi je susi pour car je trouve que maintenant il faut évoluer Je suis d e la meme opinion que Clémi.L'important est d,avoir un congé que ce soit le doimanche ou duran tla semaien cela ne édrange rien.on a notre journée de repos.

Melanie - 43 ans - Canada - posté le 03/11/2008 à 14h08
Melanie

moi je travaille un week end sur 2 a mon travail et puis ca me dérange pas du tout, et certains étudiants ca les arrange de travailler les samedi et dimanche, alors si le tour passe a tout le monde de passer le week end, ca change pas grand chose le congé est ailleur cest tout. le dimanche selon moi est une journée ennuyante.. pour moi lideal serait le vendredi et samedi de congé bien mieux

Bellaluna - 63 ans - Canada - posté le 03/11/2008 à 16h19
Bellaluna

Tourlou!

Malheureusement Cooktys, tu as le choix de dire oui ou non, mais si tu dis non pour travailler les fins de semaine, tu n'auras pas l'emploi.

Comme dit Solb et Mélanie, ici au Québec, beaucoup de personnes travaillent les fins de semaine. C'est ouvert 7 jours sur 7 dans certains domaines, dont la restauration, les centres d'achat, les commerces, etc.. Et maintenant, il a même des épiceries et pharmacies qui sont ouvertes 24 heures sur 24 ou jusqu'à 23 hres. Certains magasins dans la semaine sont également ouverts jusqu'à 21 hres. Les horaires sont très variés dépendant des propriétaires.

Beaucoup d'étudiants (es) peuvent donc travailler avec des horaires flexibles selon leurs disponibilités et cela a engendré beaucoup de temps partiel et moins de temps plein. Alors c'est sur que l'on doit travailler un week-end sur deux, sur trois ou sur quatre selon le nombre d'employés et de la rotation du personnel. Mais les gens ici se sont habitués facilement à ce genre de vie, il faut bien gagner sa vie.

Cela a été bon pour les employeurs car maintenant il faut faire au moins 40 heures par semaine, à moins que cela soit changer d'après les normes du travail ou selon les conventions collectives, avant que tu sois payé soit à temps et demi ou temps double. Donc c'est très avantageux pour eux.

Laurie - 40 ans - France métropolitaine - posté le 23/11/2008 à 18h28
Laurie

Moi, je suis contre ! ainsi que les jours fériés type le jour de la fête du travail !

Mais comme tout le monde, il m'arrive d'aller faire un saut à l'épicerie parce qu'il me manque un petit quelque chose pour le repas ! Mais grand dieux, jamais je ne ferais mes courses du mois, de la semaine un dimanche ! Je pense qu'il y a d'autres jours pour faire ses courses !

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 23/11/2008 à 19h03
Lululucas

Je pense que c'est une bonne chose, si c'est facultatif et que cela désire de la volonté de l'employé. On a tous besoin d'avoir des sous supplémentaires, alors oui pour le travail le dimanche mais pas obligatoire. Car c'est important aussi de profiter de sa famille ce jour là..

Solb - 74 ans - Canada - posté le 23/11/2008 à 20h06
Solb

Laurie , une chose que tu a s peut etre oublié c,est que beaucoup de gens maintenant travaille sur des chiffresou heures variable et cela peut les accomoder .

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 23/11/2008 à 23h36
Lettyewan

en fait je suis contre aussi! pke on trime deja toute la semaine cest pas pour ne plus avoir de vie de famille le dimanche!! et ca na rien a voir avec la religion!!

et pis dabord, les gens de lhotellerie aussi ils bossent le dimanche, en plus des heures supp de la semaine, et pourquoi ils ne sont pas payés double le weekend?? et la nuit?? hein?? et les restaurants? meme cas??

les etudiant doivent travailler pour payer leurs etudes, daccord?? mais si la semaine ils sont en cours et le dimanche ils travaillent.. quand ont ils le temps de faire leurs devoirs, leurs recherches??

et les meres de famille??

de nos jours TOUT le monde a besoin d'argent mais de là a revenir au temps de lesclavage!!! faut pas abuser!!

Celinero - 45 ans - France métropolitaine - posté le 24/11/2008 à 11h32
Celinero

je suis contre!!!!

bon en meme temps j'ai pas le choix: je suis aide soignante et je travaille 3 samedi sur 4 et 1 dimanche sur 2.. pour une prime de dimanche qui ne me donne pas forcement envie de travailler, ni de me lever a 5h quand je suis du matin, ou de rentrer a la maison a 21h30 quand je suis du soir..

et pareil pour les feriés..

en amitié comme en amour, la ou il y a de la gene, il n'y a pas de plaisir

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 24/11/2008 à 11h56
Marie63

Je comprend que l'on soit contre, mais alors, l'égalité pour tous, les restaurateurs, les commerçants, les hôpitaux, les fêtes foraines, les clubs de vacances, les cinémas, j'en passe et des meilleurs, soyez réalistes.

Il y aurait de quoi se révolter si cela devenait obligatoire, mais tel n'est pas le cas.