Tourlou!
Malheureusement Cooktys, tu as le choix de dire oui ou non, mais si tu dis non pour travailler les fins de semaine, tu n'auras pas l'emploi.
Comme dit Solb et Mélanie, ici au Québec, beaucoup de personnes travaillent les fins de semaine. C'est ouvert 7 jours sur 7 dans certains domaines, dont la restauration, les centres d'achat, les commerces, etc.. Et maintenant, il a même des épiceries et pharmacies qui sont ouvertes 24 heures sur 24 ou jusqu'à 23 hres. Certains magasins dans la semaine sont également ouverts jusqu'à 21 hres. Les horaires sont très variés dépendant des propriétaires.
Beaucoup d'étudiants (es) peuvent donc travailler avec des horaires flexibles selon leurs disponibilités et cela a engendré beaucoup de temps partiel et moins de temps plein. Alors c'est sur que l'on doit travailler un week-end sur deux, sur trois ou sur quatre selon le nombre d'employés et de la rotation du personnel. Mais les gens ici se sont habitués facilement à ce genre de vie, il faut bien gagner sa vie.
Cela a été bon pour les employeurs car maintenant il faut faire au moins 40 heures par semaine, à moins que cela soit changer d'après les normes du travail ou selon les conventions collectives, avant que tu sois payé soit à temps et demi ou temps double. Donc c'est très avantageux pour eux.