Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Témoins de jéhovah: religion ou secte? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 29/10/2008 à 15h17
Désinscrit

Bonjour à Tous !

D'après vous est-ce que l'on peut concidérer les témoins de jéhova comme faisant partie d'une secte ? Que faites-vous quand ils viennent frapper à votre porte ?

Membre inconnu - posté le 19/11/2008 à 02h13
Désinscrit

Margaillon a raison de dire que les témoins de Jéhovah se considèrent comme les gentils et pour tous les autres nous sommes des démons. Il y a des témoins de Jéhovah dans ma famille et ce depuis un bon trente ans. A les écouter il n'y a qu'eux qui connaissent la vérité. Il m'arrive parfois d'avoir de bonnes discussions avec eux et je me fais l'avocat du diable. Ils ont toujours une réponse et jure que sur la bible. Je leur dit...la bible a été écrite et réécrite par des hommes selon leurs visions des choses alors il ne faut pas prendre cela à 100%. Il faut de la logique aussi. J'ai connu un témoin qui avait renié son fils parce qu'il avait divorcé, faut vraiment être déconnecté pour agir comme tel. Je pourrais en dire bien plus mais disons que mon commentaire est terminé, sourire.

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 19/11/2008 à 08h16
Lululucas

en parlant d'eux, ils sont passés à la maison 3 fois, je leur ai répondu une fois car je ne savais pas que c'était des témoins de jéhovah, du coup, ils m'ont saoulé pendant quelques miniutes avant de me remettre un ouvrage que je n'ai pas lu. Je n'ai pas envie d'entendre ce genre de chose...pour moi, ce sont tous les mêmes...Ce sont des gens qui essayent de prêcher la bonne parole en voulant nous faire gober des choses énormes..bref..très peu pour moi. La dernière fois qu'ils sont passés, mon homme les a gentiment renvoyés d'où ils venaient!

Membre inconnu - posté le 19/11/2008 à 18h33
Désinscrit

Il ne faut pas montrer la moins intéresse quand ils claquent sur la porte, ils prennent ca pour une invitation de revenir.

Ce n'est pas completement correct de dire qu'ils basent leur foi 100% sur la Bible. Ils nient que Jésus est le Fils de Dieu, en ignorant les places dans le Nouveau Testament ou Jésus s'appelle le pareil de Dieu. Ils ont leur propre traduction de la Bible, avec beaucoup d'erreurs.

En tout cas, ils sont une secte apres ma definition. Ils ont leur origine dans le 19. siecle (ou était la foi avant ca, on pourrait demander? Cachée sous la terre?) Ils ne peuvent pas lire des livres qui ne sont pas d'accord avec leurs croyances, ils ne peuvent pas avoir des amitiés proches avec des infideles. C'est dommage qu'il y a toujours des gens qui les écoutent.

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 20/11/2008 à 11h18
Clio

Je leur ai dit que j'étais inscrite sur le registre des donneurs de moëlle et que j'avais fait une déclaration comme quoi mes organes étaient à la disposition de ceux qui en auront besoin après ma mort ....

Je suis un suppôt de Satan - Vous pouvez aussi dire que vous donnez du sang, ça marche aussi, vous aurez une paix royale !!!!

Quant à ne pas être une secte, essayez donc d'en sortir quand vous y êtes et vous pourrez constater comme c'est facile ... En Belgique, le parlement les a mis sur la liste des mouvements sectaires et sectes ...

Quant aux seaux d'eau ... je rêverais de leur en envoyer, mais ce n'est pas ... chrétien

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 20/11/2008 à 13h00
Metatron

J'ai eu la chance de ne jamais les avoir eu à la maison mais ma mère m'avait prévenu que le plus simple était de faire le mort. Généralement personne ne vient à la maison et lorsque c'est le cas les gens préviennent, donc ne pas ouvrir lorsqu'on en a pas envie et/ou lorsqu'on est pas prévenu. Du coup j'ai toujours eu + peur de l'inspecteur canin de la ville ( pour nous filer la taxe pour les chiens... pourquoi n'y en a-t-il pas pour les chats ?? ) que des témoins de Jéhovah lolololololol !

Metatron

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 20/11/2008 à 13h45
Terence

Les "Témoins de Jéhovah" forment clairement une secte !

C'est un des appareils totalitaires les mieux construits que je connaisse. Dès qu'on y entre, c'est l'engrenage, clairement induit de façon à ce que nul ne puisse en réchapper.

Depuis les réunions jusqu'au porte à porte, les membres, à tous les échelons, sont fichés, et surveillés en permanence. Les moyens de pression sur les malheureux qui voudraient en sortir sont nombreux, à commencer par la famille. En fait, la terreur des "convertis" est de se faire exclure : dès le départ, un TJ a le devoir de conditionner sa propre famille, conséquence, si ensuite il est exclu, sa propre famille l'exclura, à commencer par ses enfants - qu'il aura endoctriné lui-même.

Bien foutu, hein ? Et ce n'est qu'un exemple. La mécanique est hyper bien huilée.

La tête de l'organisation se trouve à New York. Deux "conseils" composent la direction :

- Les "esclaves avisés", c'est le conseil qui prend les décisions.

- Le "collège des anciens" lance les opérations pour les mettre en oeuvre.

Tout vient de NY - et tout y remonte, grâce à un réseau d'inspecteurs de districts distribués à travers le monde.

Quant à la doctrine, elle est fondée, comme il a été dit plus haut, sur des textes bibliques truqués, et aménagés au goût du jour avec la belle générosité de sauver un maximum de gens avant la fin du monde - laquelle est tjrs très proche.

Elle a successivement été annoncée pour 1914, puis 1925, puis 1940, 1946, 1954, etc. Aujourd'hui, les médias font tout savoir trop vite, alors les TJ sont devenus plus prudents : la fin du monde est "imminente".

Elle est donc imminente depuis... 1966 !

La règle est restée : "Le temps du cataclysme est proche". Annoncée dans "Réveillez-vous !", journal des TJ, éd. américaine du 8 octobre 1966.

Terence / /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 21/11/2008 à 12h05
Jacky

Tu nous expliques ici très bien le fonctionnement et les fondements de cette secte.

Car c'est une secte, de toute évidence ! Il est à noter que les gens qui se présentent à nos portes sont des personnes endoctrinées et donc très bornées en général, et qui n'acceptent pas le dialogue.

Lorsque j'étais plus jeune j'ai réussi à asseoir autour d'une table ronde des protestants, rabbins, jésuites, et témoins de Jéhovah. Un débat animé et super intéressant. Il va sans dire que les témoins de Jéhovah ne réussissaient aucunement à s'insérer dans la discussion, leurs arguments étant toujours les mêmes et leur façon de les présenter très primitive.

Bien sûr, je les évite. Toutefois, ces gens sont convaincus de détenir la vérité, ils suivent un chemin tracé et donc, je les respecte, car je suis tolérante.