Les "Témoins de Jéhovah" forment clairement une secte !
C'est un des appareils totalitaires les mieux construits que je connaisse. Dès qu'on y entre, c'est l'engrenage, clairement induit de façon à ce que nul ne puisse en réchapper.
Depuis les réunions jusqu'au porte à porte, les membres, à tous les échelons, sont fichés, et surveillés en permanence. Les moyens de pression sur les malheureux qui voudraient en sortir sont nombreux, à commencer par la famille. En fait, la terreur des "convertis" est de se faire exclure : dès le départ, un TJ a le devoir de conditionner sa propre famille, conséquence, si ensuite il est exclu, sa propre famille l'exclura, à commencer par ses enfants - qu'il aura endoctriné lui-même.
Bien foutu, hein ? Et ce n'est qu'un exemple. La mécanique est hyper bien huilée.
La tête de l'organisation se trouve à New York. Deux "conseils" composent la direction :
- Les "esclaves avisés", c'est le conseil qui prend les décisions.
- Le "collège des anciens" lance les opérations pour les mettre en oeuvre.
Tout vient de NY - et tout y remonte, grâce à un réseau d'inspecteurs de districts distribués à travers le monde.
Quant à la doctrine, elle est fondée, comme il a été dit plus haut, sur des textes bibliques truqués, et aménagés au goût du jour avec la belle générosité de sauver un maximum de gens avant la fin du monde - laquelle est tjrs très proche.
Elle a successivement été annoncée pour 1914, puis 1925, puis 1940, 1946, 1954, etc. Aujourd'hui, les médias font tout savoir trop vite, alors les TJ sont devenus plus prudents : la fin du monde est "imminente".
Elle est donc imminente depuis... 1966 !
La règle est restée : "Le temps du cataclysme est proche". Annoncée dans "Réveillez-vous !", journal des TJ, éd. américaine du 8 octobre 1966.
Terence /
/