Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Est-ce que chez vous les magasins sont fermés le 1er novembre ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 30/10/2008 à 12h53
Désinscrit

j'ai habité dans la marne 51 et labas les magasins été ouvert les jours feriés et ici en lorraine les magasins sont fermés je trouve que c une journée ou il faut respécté les morts et la famille non !!!

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 31/10/2008 à 23h46
PatLeMans

Au Mans, certaines grandes surface sont ouverte, d'autres non.

Apres, le debat sera toujours la, faut il ouvrir les magasins les jours ferie, on peut meme pousser "faut il ouvrir les dimanches" ??

Dans certains pays, c'est ouvert le dimanche sans que cela gene les gens, en France, pays ou il ne faut pas changer les habitudes, cela fait debat.

La societe evolue, c'est presque fini le temps ou les femmes restait au foyer familial et avait donc le temps d'aller faire les courses la semaine, maintenant, les femmes travaillent, les hommes aussi, et les courses se font le samedi, ou le dimanche si les magasins sont ouvert.

En plus, avec les familles decompose et recompose, cela n'aide pas.

Pour la Toussaint, effectivement, la confusion est souvent faite, le jour des Morts, c'est le 2 Novembre, pas le 1er.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 01/11/2008 à 02h57
Solb

En effet Pat ici au Québec tous les magasin sont ouvert meme le dimanche a partir de midi par contre jusqu'a 17hre.Étant donnée les horaires différents des gens qui travaillent de plus en plus sur des chiffres il est bien normal d'évoluer aussi pour ouverture des magasins ou épiceries.C,est sur que ce serait plus agréable de feter en famille mais bien des gens ne fetes pas.Ici au Canada il n'y a pas vraiment une fetes des morts comme vous en France .il y a une messe mais les gens ne vont pas sur la tombe de ceux qui sont mort pour souligner cela.Dans ma famille ce que l'on fait c,est un arrangement floral que l'on va déposer au début du printemps et que l'on enleve a l'automne mais ce n,est pas tous le monde qui fait cela .

Lydieb7 - 64 ans - France métropolitaine - posté le 01/11/2008 à 16h28
Lydieb7

Pour moi, c'est les grandes surfaces qui sont ouvertes, mais je n'y vais pas, je ne trouve pas ça logique, je respecte cette journée, même si c'était un autre jour férié que la Toussaint, j'évite les courses ces jours là.