MOI j'ai peur de tout dans une operation, anesthesie, chirurgie, reveil...
les piqures et les perfs je ne craint pas, pour preuve je me pique pour le diabete 3 fois par jour lol
mais quand j'ai du etre operee, le chirurgien a du m'expliquer en deail chaque etape de l'operation car j'avais besoin de visualiser ce qu'on allait me faire....en plus de l'anesthesie ils sont obligé de me donner des calmants avant sinon l'anesthesie ne marche pas...c'est con, hein!!
mais le plus dur c'est encore le reveil quand on vous met des claques pour ouvrir les yeux, qu'on vous cri dessus ou qu'on vous recouvre d'une serviette chaude!! beurk...j'ai tjrs du mal a ouvrir les yeux apres une anesthesie generale...mon corps evacue mal les medicaments ou alors j'aime trop faire la sieste????
pourtant quand je dois aller a l'hopital je suis sereine meme quand c'est pour une operation, la peur vient quelques heures avant, elle s'insinue lentement dans ma tete...
pour en revenir au personnel mediacal...avec une soeur infirmiere (ide) et une meilleure amie aide soignante (ash), je connais un peu les 2 cotes...il est vrai que le personnel soignant et souvent surchargé, ils doivent gerer plus de 20 chambres a 2 la plupart du temps (je parle en particulier des infirmieres), et bien souvent les ash font une partie du boulot des IDE....
cependant il existe aussi les ide et les ash qui se foutent de tout et qui sont en perpetuelle pause café, le probleme c'es que souvent le patient ne fait pas la difference car pour lui le resultat est le meme, il est le seul tt le tps, les soins sont vite fait et il se dit qu'il vaut mieu ne pas avoir besoin du bouton d'appel!!