Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Qui a peur des opérations, quelles qu'elles soient ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 01/11/2008 à 09h57
Désinscrit

je penses que tout le monde a peur des operations pour moi c une vrai maladie mais bon j'y vais tjrs confianTe sur la billard mais bien avant de me mettre sur le billard je donne les dernières recommandation a mon mari au cas il arriverait quelque chose et vous faites vous la m^me chose ?

Membre inconnu - posté le 29/11/2008 à 22h53
Désinscrit

Comme cela a déjà été dis dans les différentes réponses antérieures à la mienne, je pense qu'il faut plus avoir peur de l'anesthésie générale qu'à l'opération en elle même. J'en ai subi deux : une à 18 ans pour mes yeux et l'autre à 20 ans pour les dents de sagesse. Dans les deux cas je me suis réveillée de façon bizarre (une fois en rigolant et l'autre en pleurant vraiment à chaudes larmes)comme quoi on ne contrôle pas les réactions du cerveau !!

Cela dépend de la dose de produit que l'on nous injecte pour que l'anesthésie soit efficace pendant la durée de l'opération. Cette dose dépend bien sur de notre état général et de nos poids et taille.

Au jour d'aujourd'hui je peux affirmer que la dangerosité de l'anesthésie générale s'élève avec l'âge du patient ce qui provoque de graves dysfonctionnements au niveau du cerveau.

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 29/11/2008 à 23h02
Lululucas

peur des opérations? oui je pense. C'est normal, on a toujours peur qu'il nous arrive quelque chose à la suite de celle-ci. On entend tellement de chose....J'ai eu une intervention en 2005 suite à une fausse couche. On m'a fait un curetage et donc on m'a anesthésié..c'est clair que quand on se réveille on se sent bizarre..limite entre deux mondes!lol! mais, bon comme on sait, le risque zéro n'existe pas.

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 30/11/2008 à 03h24
Metatron

Je suis passée sur le billard et je dois dire que, ce qui m'a le plus énervé, c'est le réveil.

Arf !! Elle était obligée de parler si fort l'infirmière en salle de réveil ??

Il semblerait en effet que les anesthésiste aime rater leur coup : le mien aussi m'a bien raté la main.... je lui ai pourtant proposer d'aller dans le bras : + grosse veine !

Nah il ne m'a pas écouté.

Plus jeune j'avais peur de l'anesthésie : et si je me réveillais en plein opération ??

Mais à cette époque je ne pensais pas y passer un de ces jours. Lorsqu'est arrivé le jour J, j'étais trop contente ( oui bon... passons ) pour envisager que j'allais me réveiller. J'étais nerveuse certes mais pas outre mesure.

Bon, je ne cours pas après les opérations ( lol ! ) seulement après les dons de sang.

Metatron

Viergesud - 70 ans - Algérie - posté le 14/06/2009 à 17h50
Viergesud

moi jais bqc pleurer a cause des operations

en 94 les medecin on comfirmer que il me faut vite une operation.a coeur ouvert jais decider de la faire.ca yes ils on fait cette operation,1 an aprer jais comance a etre fatiguer 2 operation en 96

et la derniere en 2001 a londre.toujour au coeur ouvert.voila mon histoire avec les operations.

je nai jamais peur c'est tres simple parcq je veu vivre

viergesud

Nadouch18 - 56 ans - Algérie - posté le 15/06/2009 à 23h38
Nadouch18

bonsoir jai toujours eu peur de l'hopital et la vue de la seringue medonnait la chaire de poule .Certe je n'ai jamais été ôpérée et à part pour mes accouchements je n' ai jamais été à l'hpital mais un évènement m'a tellement touché que je n'ai plus la meme réaction.suite à une erreur médicale mon fils a été dans un état critique.coma pendant 8jours et 30jours hospitalisé.A l'hopital j'ai rencontré bcp de malades(petit.grand).(homme.femme)differentes maladies differentes douleurs.beaucoup de patience et beaucoup beaucoup de courage surtout de la part des enfants.Mon fils a été opéré des prises de sang des analyses...tout se passait devant mes yeux.mon fils et tous les autres m' ont donné beaucoup de courage au point que maintenant je n'ai plus peur ni d'une opération ni de l'anesthésie ni de rien du tout.Des fois des évènements vous bouleversent et ne vousz laissent pas indifferent.

Mmg - 42 ans - France métropolitaine - posté le 17/06/2009 à 09h47
Mmg

MOI j'ai peur de tout dans une operation, anesthesie, chirurgie, reveil...

les piqures et les perfs je ne craint pas, pour preuve je me pique pour le diabete 3 fois par jour lol

mais quand j'ai du etre operee, le chirurgien a du m'expliquer en deail chaque etape de l'operation car j'avais besoin de visualiser ce qu'on allait me faire....en plus de l'anesthesie ils sont obligé de me donner des calmants avant sinon l'anesthesie ne marche pas...c'est con, hein!!

mais le plus dur c'est encore le reveil quand on vous met des claques pour ouvrir les yeux, qu'on vous cri dessus ou qu'on vous recouvre d'une serviette chaude!! beurk...j'ai tjrs du mal a ouvrir les yeux apres une anesthesie generale...mon corps evacue mal les medicaments ou alors j'aime trop faire la sieste????

pourtant quand je dois aller a l'hopital je suis sereine meme quand c'est pour une operation, la peur vient quelques heures avant, elle s'insinue lentement dans ma tete...

pour en revenir au personnel mediacal...avec une soeur infirmiere (ide) et une meilleure amie aide soignante (ash), je connais un peu les 2 cotes...il est vrai que le personnel soignant et souvent surchargé, ils doivent gerer plus de 20 chambres a 2 la plupart du temps (je parle en particulier des infirmieres), et bien souvent les ash font une partie du boulot des IDE....

cependant il existe aussi les ide et les ash qui se foutent de tout et qui sont en perpetuelle pause café, le probleme c'es que souvent le patient ne fait pas la difference car pour lui le resultat est le meme, il est le seul tt le tps, les soins sont vite fait et il se dit qu'il vaut mieu ne pas avoir besoin du bouton d'appel!!

Membre inconnu - posté le 17/06/2009 à 14h18
Désinscrit

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider?

Une de mes parentes va peut être avoir une operation sur les reins,elle a des reins polykistoses,cette personne est déja sous la dyalise depuis 2ans mais voila que le temps passe et ses reins lui fait toujours mal d'ou son medecin traitant a annocé que la solution est de faire une ablation de ces reins!!!!

Alors est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déja eu ce genre d'operation ,pouvez vous me l'expliquer comment ça ce passe,quels sont les risques....?Ici à Madagascar il n'y a pas encore la transplatation alors que ceci est la meilleure solution.

Aider moi a en savoir plus les ami(e)s car j'ai un peur bleu pour la vie de cette personne!!! Je ne sais plus quoi pensée ni faire.L'idée de lui faire operer est très grave pour moi car elle est si fragile.

Merci à vous tous

Salutations

Fany

Membre inconnu - posté le 18/06/2009 à 12h35
Désinscrit

comme tout le monde l'appréhension des hopitaux se fait toujours sentirsurtout pour l'anesthésie. j'ai déj'ai subi l'abblation des amygdales , de l'apendicite et de la vésicule biliaire. ma plus grosse peur est celle que je ressens quand je dois faire opérer mes enfants. je me fais plus de soucis pourr eux que pour moi même. je reste la journée entière a leur coté dans l chambre. en octobre, je dois faire enlever les dents de sagesse du dernier et j'appréhende alors que son frère et sa soeur y siont déja passé. maos bon, il y a des opérations plus graves!!!!

désolé pour toi ma fany mais je ne connais personne quiai eu l'ablation d'un rein