Mon menu de dimanche dernier !
Je rappelle ici le menu que j'ai fait dimanche dernier (mon 1er message avait disparu, ... mais ce n'est pas grave !).
-1) Apéro : zakouskis : les carrés de pâte feuilletée au saumon ! Comme j'avais trop de pâte, j'en ai fait aussi avec du gruyère râpé.
-2) Entrée : le plat froid, jambon, légumes (j'ai ajouté un chou-fleur cuit, froid, et des tomates cerises).
-3) Plat chaud : - gratin dauphinois.
- fondant de veau aux chicons.
-4) Dessert : charlotte aux ananas. (Mamie, mets ta recette sur le forum pour que tout le monde puisse en profiter : même avec mon moule en inox, le démoulage a été super-simple !) C'était un régal !
Bref, grâce à vous toutes, le repas a été formidable, et on a quasiment tout mangé ! (On était 8, j'ai avais fait pour plus de 10 personnes, et il n'y avait presque pas de restes ... juste ce qu'il faut pour dire que tout le monde a mangé à sa faim !).
J'avais aussi le samedi préparé le vol-au-vent, mais cela aurait été ... vraiment trop, on l'a réchauffé le lundi, et on l'a mangé avec du riz.
Bref, journée hyper-réussie, grâce à vous toutes !!! Vraiment un grand merci !!!
Vos idées ont été très précieuses, je suis contente de participer à ce forum (... et ... à charge de revanche, bien sûr !!!).
Pour les verrines, j'aimerais essayer, mais je n'ai pas assez d'idées, ... donc, là, j'attends un peu !...
Bisous à toutes, Jenny.