Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Un menu pour dimanche ! - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jen - 75 ans - Belgique - créé le 05/11/2008 à 17h56
Jen

A toutes ... !

Mes enfants viennent déjeuner dimanche !

J'ai beaucoup de recettes de cuisine, mais si vous pouviez me donner quelques idées d'ici samedi, cela me ferait plaisir, et je pourrais faire quelque chose d'un peu différent !

Il me faudrait juste :

- quelques idées pour des zakouskis

- une entrée (froide ou chaude)

- un plat chaud

- un dessert

A pouvoir préparer le jour même (ou juste un peu la veille) !

Donc, un menu simple, mais qui change quand même un peu de l'ordinaire (bien sûr, je n'ai pas encore eu le temps d'expliquer ici tout ce que je faisais d'habitude, mais vous avez sûrement des tas d'idées !).

Un grand merci d'avance !

Mais même si les réponses viennent après dimanche, cela donnera des idées pour d'autres fois !

A bientôt,

Jenny.

Grainofhope - 32 ans - France métropolitaine - posté le 06/11/2008 à 15h31
Grainofhope

Bonjour, pour les vérines j'ai trouver un site avec plusieurs recette, que moi même j'essaierais =)

http://www.750g.com/recettes_verrine.htm

et ici il y a d'autres recette.

Bon ce n'est que des liens, car je n'est aucune recette, je fait tout au feeling..

http://www.750g.com/selection_recettes.htm

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 07/11/2008 à 10h00
Clio

Citation : Bonjour, pour les vérines j'ai trouver un site avec plusieurs recette, que moi même j'essaierais =)

http://www.750g.com/recettes_verrine.htm

et ici il y a d'autres recette.

Bon ce n'est que des liens, car je n'est aucune recette, je fait tout au feeling..

http://www.750g.com/selection_recettes.htm

Et tu n'as que 17 ans ???

Mais ma parole, tu es une future grand chef ou alors tu es une perle à marier !

Bravo ma belle et merci pour les liens !

Grainofhope - 32 ans - France métropolitaine - posté le 07/11/2008 à 16h49
Grainofhope

J'aime bien cuisiner, ma mere des fois elle comprend pas d'ailleurs,

elle elle préfére manger ce que je fait xD

sauf que c'est souvent des plats épicé, quand mon petit frère n'est pas la,

sinon c'est soft ^^

Et oui je n'est que 17 ans, faut bien passer par cette âge non ? !

Je dirais plus une " perle " à marier, je me vois pas en cuisinière =D

De rien pour les liens, Bisous

et tient nous au courant du repas Jen =D

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 12/11/2008 à 16h20
Jen

Bisou à toutes ! ... et un grand merci !

J'ai mis hier un message pour expliquer mon menu de dimanche, et c'était génial !.

Toutes les recettes venaient d'ici !

Mais, mon message était bien parvenu sur cette page, .. mais, qui sait pourquoi (?), ... il a disparu !!!

J'ai contacté Philippe pour lui expliquer le problème, mais, ... il n'a pas quand même que ça à faire...

Enfin, pour dire que je n'ai pas encore eu de réponse.

Mais ce n'est pas grave, ... promis, ... demain, je recommence mon message.

Vous verrez, c'est un menu "super", grâce à ce forum, donc, ... vraiment ça vaut la peine de continuer !!!

Il ne restait quasiment plus rien dans les assiettes (juste le strict minimum, pour dire ... qu'ils n'avaient plus faim....!!!!)...

Donc, à demain, je vous donnerai le menu !!!

Jenny.

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 15/11/2008 à 07h28
Jen

Mon menu de dimanche dernier !

Je rappelle ici le menu que j'ai fait dimanche dernier (mon 1er message avait disparu, ... mais ce n'est pas grave !).

-1) Apéro : zakouskis : les carrés de pâte feuilletée au saumon ! Comme j'avais trop de pâte, j'en ai fait aussi avec du gruyère râpé.

-2) Entrée : le plat froid, jambon, légumes (j'ai ajouté un chou-fleur cuit, froid, et des tomates cerises).

-3) Plat chaud : - gratin dauphinois.

- fondant de veau aux chicons.

-4) Dessert : charlotte aux ananas. (Mamie, mets ta recette sur le forum pour que tout le monde puisse en profiter : même avec mon moule en inox, le démoulage a été super-simple !) C'était un régal !

Bref, grâce à vous toutes, le repas a été formidable, et on a quasiment tout mangé ! (On était 8, j'ai avais fait pour plus de 10 personnes, et il n'y avait presque pas de restes ... juste ce qu'il faut pour dire que tout le monde a mangé à sa faim !).

J'avais aussi le samedi préparé le vol-au-vent, mais cela aurait été ... vraiment trop, on l'a réchauffé le lundi, et on l'a mangé avec du riz.

Bref, journée hyper-réussie, grâce à vous toutes !!! Vraiment un grand merci !!!

Vos idées ont été très précieuses, je suis contente de participer à ce forum (... et ... à charge de revanche, bien sûr !!!).

Pour les verrines, j'aimerais essayer, mais je n'ai pas assez d'idées, ... donc, là, j'attends un peu !...

Bisous à toutes, Jenny.

Fleuria - 67 ans - France métropolitaine - posté le 15/11/2008 à 08h17
Fleuria

Citation : Pour le plat, une blanquette de veau avec un gratin dauphinois...

Pour le dessert, un gateau aux pommes ou aux poires, c'est de saison et c'est toujour bon !!

Pour les entrées, je ne sais pas, je n'ai jamais été forte.

Finou

Lydéric & Thomas

une blanquette avec un gratin??? euh!!!!! ça va pas vraiment ensemble, une bonne bla,quette se fait avec du riz(limite pommes de terre mais pas un gratin, c'est trop.

et pourquoi pas un poulet mariné, tandori pae exemple? tu mets ta marinade la veille et je jour memem juste acuire, c'est moelleux, fin accompagné des legumes de ton choix,""un peu d'haricots verts, qq pomme noissettes ou sautées.

Fleuria - 67 ans - France métropolitaine - posté le 15/11/2008 à 08h23
Fleuria

pour le dessert voici une recette pas trop compliquee et super bonne, et originale qui change de la banale tarte:

Tarte aux pommes et raisins *

1 pâte sablée

1 kg de pommes

50 g de sucre en poudre

un peu de cannelle en poudre

50 g de raisins secs

1 verre à liqueur de calvados (ou rhum,… )

Fais tremper les raisins dans le Calvados au moins 1 heure.

Epluche 3 pommes. Coupe les en morceaux. Mets les dans une casserole avec 50 g de sucre et la cannelle. Mets sur le feu et laisse réduire en compote.

Découpe les pommes restantes en fines lamelles

Etale la pâte. Mets la dans un moule. Pique le fond de la tarte avec une fourchette pour qu'elle ne gonfle pas. Cuis la pâte à blanc au four (préchauffé) pendant 15 minutes à 230°

Sorts du four. Répartis la compote sur la pâte. Décore avec les pommes découpées et les raisins.

Mets au four (préchauffé) 25 minutes à 230

en entree, si vous mangez du porc, tu peux faire des roulés de jambon, avec de la macedoine, mayo a l'interieur!!

des avocat, avec crabe, ou thon, ou surimi mayo

mainteant si tu as plus de temps il y a les verrines tres a la mode, bon, et sympa a l'oeil si ça te dis jai qq recttes.

et a l'apero? tu fais quoi??

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 15/11/2008 à 08h49
Jen

Citation :

mainteant si tu as plus de temps il y a les verrines tres a la mode, bon, et sympa a l'oeil si ça te dis jai qq recttes.

et a l'apero? tu fais quoi??

Super, ta recette de tarte aux pommes !!!! (Je note ...). Tu devrais créer un autre sujet avec cette recette !!! Car cela en intéressera plus d'une !!!...

Pour l'apéro, on a adoré les feuilletés aux saumons (regarde sur les autres pages, c'est très facile à faire, rapide, et ... hyper-délicieux!)...!!!!

Mais, surtout, si tu as quelques recettes de "verrines", je serais très contente, vraiment, de les connaître. Car c'est plutôt nouveau pour moi.

Mais, ici aussi, tu devrais créer un nouveau sujet, parce que je suis sûre que d'autres auront aussi des recettes, et ... ce serait bien de les mettre toutes ensemble !

Mais, d'avance, un grand merci, car je serai "emballée" de les faire ! Je reçois relativement souvent la famille, ou des amis pour déjeuner, ou dîner, ... et justement, je voulais "sortir" de mes habitudes ! (Sans trop me compliquer la vie quand même) !

A très bientôt !!!

Jenny.

Fleuria - 67 ans - France métropolitaine - posté le 15/11/2008 à 09h02
Fleuria

ok j'ouvre un poste recettes diverses et mets qq recettes a plus