Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Parlez-nous de vos acteurs cultes... - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 44 ans - France métropolitaine - créé le 06/11/2008 à 14h38
Terence

Bon, je commence... GARY OLDMAN

Mes passions sont aussi mes modèles. J'ai tjrs cherché le génie sous ses mille métamorphoses. Alors comment ne pas commencer par Gary Oldman et sa fameuse phrase :

"Le talent est la chose la plus sexy du monde."

-------------------------------------------------------

Ci-dessous, donc, la 1ère partie d'un article que j'ai pondu pour mon blog :

Il existe un fou dangereux qui se planque à Hollywood sous le nom de Gary Oldman.

Ses tics de flic mélomane psychopathe avaient fait de son personnage dans "Léon" une espèce de gigolo métaphysique qui, par son intensité, dépassait ses partenaires Jean Réno et Natalie Portman... Je l'ai découvert dans ce film tel un ange venu du ciel, et j'ai tout de suite pensé que ce mec tenait la clef.

J'ai besoin de cette clef, et je la cherche encore.

Je suis donc pas sorti du labyrinthe, et ça vaut mieux car en sortir c'est mourir - et merci mon Dieu, les promesses de la mort n'engagent que ceux qui y croient c'est bien connu.

Gary Oldman me rassure par l'étendue des métamorphoses possibles. Ce n'est pas en regardant les nuits étoilées que je me fais mon idée de l'infini, mais par mon job aux autopsies des âmes. Les âmes étant par définition immortelles...

Avec ce "chien fou" (dixit Martin Campbell) de Gary Oldman, on risque pas d'être déçu du voyage. Il est l'illustration de la formule de Gustave Moreau "Seul l'irrationnel a des chances d'être vrai", comme de celle d'Oscar Wilde "Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé" (ma signature sur le forum d'over-blog).

Avec ce genre de formules ancrées dans le crâne, je ne peux craindre aucune des situations de la vie réelle, c'est bien pratique, et même une femme qui m'offre son amour ne peut parvenir à me faire croire que je ne suis pas seul.

Mais il me faut bien reconnaître que Gary Oldman me permet, avec Christopher Walken, Sean Penn et Nicolas Cage, de découvrir avec dégoût que je ne suis peut-être pas aussi seul au monde que mes délicieuses nuits d'insomnie voudraient me le faire croire.

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Terence - 44 ans - France métropolitaine - posté le 09/04/2012 à 00h34
Terence

Tiens, ce fil si peu pratiqué O'|° a été remonté :))) Souvenirs souvenirs...

Bien. En y réfléchissant, mes acteurs-cultes sont souvent employés dans des seconds rôles, souvent des "gueules cassées" genre délit de sale gueule, et la plupart d'entre vous les connaissent très bien... mais hésitent parfois en cherchant à se remémorer leur nom.

Mon devoir (ta-dammm !) est ici de les réhabiliter.

- Harry Dean Stanton. A joué dans des milliards de films, fut notamment le meilleur ami de Sean Penn dans le sublime "She's So Lovely", de Nick Cassavetes.

- John Hurt. Inoubliable en tueur impavide dans "The Hit" (1982, je crois) aux côtés du beau Terence Stamp.

- Michael Madsen. On commence à mieux le connaître - enfin ! - depuis qu'il est devenu l'un des acteurs fétiches de Tarantino, par ex. dans "Reservoir Dogs" (la scène de danse à l'oreille coupée !) ou dans "Kill Bill".

- Ray Liotta. En particulier dans "Revolver" (2004) du génial réal Guy Ritchie - le mec qui a fait "Lock, Stock and Two Smoking Barrels".

Sinon, je suis surpris de ne pas voir dans les noms cités des acteurs au charisme inouï tels Willem Dafoe ("The Last Temptation"), Christian Bale ("The Machinist"), Harvey Keitel ("Bad Lieutenant"), Christopher Walken ("The King Of New York"), ou Benicio Del Toro ["Way Of the Gun", n'est-ce pas Metatron ? ;)].

LOVE, FAITH, HARMONY

Terence Carroll

PS : Je ne résiste pas au désir de vous mettre le lien Youtube vers un truc d'anthologie : le célèbre pétage de plomb de Christian Bale en plein tournage : http://www.youtube.com/watch?v=WcvkehVW_-0.

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Sebmornier - 28 ans - Canada - posté le 09/05/2012 à 21h27
Sebmornier

Mon acteur culte est Jim Carrey. Je l'ai déjà vu en personne.