Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Histoire vraie - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 08/11/2008 à 14h26
Désinscrit

Un jour, un pauvre garçon qui vendait des articles de porte en porte pour payer ses études, s'aperçut qu'il ne lui restait qu'une pièce de 10 centimes et qu'il avait faim. Il décida donc de demander un repas à la prochaine maison. Cependant, il perdit sa hardiesse lorsqu'une jolie jeune femme lui ouvrit la porte. Au lieu du repas, il demanda plutot un verre d'eau.

Elle vit qu'il était affamé et lui apporta un grand verre de lait. Il le but lentement et demanda : "Je vous dois combien ?"

"Tu ne me dois rien du tout" répond-elle "maman nous a appris de ne jamais accepter d'etre payé pour une gentillesse".

Il répond : "Alors je vous remercie du fond du coeur"

En quittant la maison, Howard Kelly, en plus de se sentir plus fort physiquement, sentait aussi un regain de foi en Dieu, car il était sur le point d'abandonner.

Plusieurs années plus tard, cette même jeune femme tomba gravement malade. Les médecins locaux ne parvenaient pas à la guérir. Il l'envoyèrent dans la grande ville où ils firent appel aux spécialistes pour se pencher sur cette maladie rare.

Le docteur Howard Kelly fut appelé en consultation. Lorsqu'il entendit le nom de la ville d'où elle venait, une lueur étrange brilla dans ses yeux. Immédiatement, il se leva et alla dans le couloir menant à sa chambre. Vêtu de son sarau, il entra la voir. Il la reconnut aussitôt. Il retrourna à la pièce des consultations, déterminé à faire de son mieux pour sauver sa vie. A partir de ce jour, il porta une attention toute spéciale à son cas.

Après un long combat, la bataille fut gagnée. Le docteur Kelly fit la requête que la facture finale lui soit envoyée.

Il jeta un coup d'oeil, écrivit une note dans la marge et envoya la facture à la chambre. Elle craignait de l'ouvrir, étant certaine que ça lui prendrait le reste de sa vie pour la payer en entier. Elle l'ouvrit, finalement.

Quelque chose capta son attention sur le coté de la facture. Elle lut ces mots : "Payé en entier avec un verre de lait. Signé : docteur Howard Kelly".

Des larmes de joie inondèrent ses yeux et son coeur rempli de joie pria : "Merci mon Dieu, que ton amour se répande à travers les coeurs et les mains des humains"

En quittant l'hopital, la femme se sentit non seulement complètement guérie, mais sa foi en Dieu grandit elle aussi.

L'acte de bonté ou de générosité que vous faites aujourd'hui peut bénéficier à vous ou à une personne que vous aimez au moment où vous ne vous y attendez pas.

Si vous ne revoyez pas cet acte de bonté, au moins vous aurez fait du monde une place où il fait bon vivre. Et de toute façon, n'est-ce pas le but de la vie?

Vous avez deux choix, maintenant. Vous pouvez envoyer ce texte et répandre ce message positif ou vous pouvez l'ignorer et vous faire croire qu'il ne vous a pas touché.

La plus difficile leçon de la vie est de savoir quel pont traverser et lequel brûler...

Plusieurs entrent et sortent de notre vie mais seuls les vrais amis laissent leurs empreintes dans nos cœurs.

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 08/11/2008 à 23h38
PatLeMans
Hors ligne

Le plus desolant dans les chaines, ce sont les mails par exemple pour la petite Noelie qui attend une greffe de rein, le mail tourne autour du monde depuis 3 ou 4 ans, et la fillette est décédée depuis 2 ou 3 ans, mais les gens ne verifient pas les infos et continuent de les faire tourner.

Il y a aussi les mails du genre "envoie a 5 personnes, une fille sonnera a ta porte, envoie le a 10 personnes, elle se mariera avec toi" ou autre, y en a des tas.

Moi je els delete d'office.

Membre inconnu - posté le 08/11/2008 à 23h57
Désinscrit

bah ce genre de mail bidon marche très bien sur les ados. La preuve certains en font leur commerce auprès des jeunes avec les sms : envoyez LOVE par sms au 1234 et découvrez avec qui vous échangerez votre premier baiser !

Ca parait dément mais si ça continue c'est que ya forcément des gogol qui se font prendre.

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 09/11/2008 à 00h01
PatLeMans
Hors ligne

Oui, c'est vrai que les services SMS sont pas mieux, vos prenoms sont ils fait pour s'entendre, decouvrez le prenom de votre futur copine etc etc etc.

Membre inconnu - posté le 09/11/2008 à 04h14
Désinscrit

J'ai essayé une fois. Et bien j'aurais deux enfants. Sauf que je ne peux pas en avoir. C'est balaud!

En fait j'ai peur de ce genre de choses parce qu'ils nous menacent implicitement de nous faire du mal à distance. Ca fait penser un peu à de la magie noire et j'ai une peur horrible de tout ce qui est vaudou et autres cérémoniaux.

Marguerite - 41 ans - Maroc - posté le 09/11/2008 à 22h48
Marguerite
Hors ligne

personnellement j'ai beaucoup aimé l'histoire parce qu'elle parle d'entraide sans contre partie (chose qui est en voie de disparition de nos jours malheureusement)

mais j'ai une petite question. voilà: le jeune homme a eut le courage de frapper à la porte de la jeune femme pour demander à manger quand il avait faim, mais est ce que tous les gens qui ont vraiment besoin d'aide le disent avec un tel courage?

des fois on peut rencontrer des cas de personnes qui demandent de la charité sans en avoir vraiment besoin et des fois on remarque qu'il y a des gens qui vivent avec de faibles moyens et qui disent n'avoir besoin de rien. je ne sais pas quoi faire au juste!! mais je sais au moins qu'il ne faut pas attendre que ces personnes aient le courage et tendent leur mains pour demander de l'aide et en même temps il ne faut pas aller vers eux et leur en proposer comme ça (ça risque de blesser leur dignité)

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 12/11/2008 à 10h06
Clio
Hors ligne

Quelque chose m'interpelle en lisant vos réponses ...

Donc, si je comprends bien, un chrétien, ou un musulman agit bien ... pour plaire à son Dieu, car il sera récompensé dans l'au-delà ...

Et un athée alors, qui agit avec une telle générosité ... Il agit pour faire le bien, juste pour faire le bien à un autre humain, et il n'attend pas de récompense de qui que ce soit ... Et en tout cas, il n'attend pas la récompense du paradis dans l'au-delà ...

Ca donne à réfléchir non ???

Je sais, je viens encore de mettre les pieds dans le plat ... Mais je suis curieuse de savoir ce qu'on va me répondre. Et pourtant je suis croyante ...

Meltho - 54 ans - France métropolitaine - posté le 12/11/2008 à 12h17
Meltho
Hors ligne

Eh oui, Clio, étant athéé, je ne crois ni au paradis, ni à la réincarnation. Et pourtant, j'essaye d'être bon et, si je ne suis pas généreux autant que je le voudrai, je ne peux pas passer mon chemin devant une main tendue. Ce n'est donc pas la peur du jugement dernier qui me pousse mais juste un peu d'humanité. C'est pour cela que je crois encore dans la bonté de l'espèce humaine.

Membre inconnu - posté le 12/11/2008 à 12h22
Désinscrit

Ce que j'aime bien c'est que d'une même histoire, chacun d'entre nous a retenu un fragment qui nous a plus touché que les autres.

Meltho - 54 ans - France métropolitaine - posté le 12/11/2008 à 13h29
Meltho
Hors ligne

Cette histoire me rappelle aussi le livre de Guillaume Musso "Et après".