Bonsoir les 2 Patrick et Belette !!
Pat, pour la péniche, ça pourrait être sympa oui.
Bon, pour l'idée du House boat, pas assez de 'dépaysement' une fois monté à bord à mon goût...
tu ne peux pas faire une ballade aussi loin qu'en 'bateau de mer'.
Par contre la péniche est un petit rêve aussi pour moi, parcourir le canal du midi du nord au sud, s'arrêter dans les petits villages, visiter...
c'est une connaissance de la France de l'intérieur et par des endroits pas toujours exploitables en voiture ou même à pieds !
Avec un ami, nous commençons à regarder la faisabilité du truc car apparement la profondeur du canal n'est pas super grande partout, donc on ne peut pas naviguer avec n'importe quel bateau..
Affaire à suivre pour mes vieux jours !
Quand au House boat, Patrick, je n'ai pas appronfondi plus mes recherches pour le moment : c'est une idée en éclosion plus qu'un début de projet, nous n'en sommes qu'à la 'discution' car le bateau est encore en travaux !
La tienne d'idée est bien : mais n'as tu pas peur d'être fatigué de devoir sans arrêt travailler à les retapper pour que d'autres prennent du bon temps avec
? tu ne trouves pas dommage qu'un bateau soit toujours aponté ? le pauvre il aime la mer pourtant
ravie d'avoir retrouvé ce post.. ^^
à bientôt
laFée