Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Après les Chambres d'hôtes.. le House Boat ! - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 09/11/2008 à 15h24
Désinscrit

Bonjour à tous,

Je souhaitais connaitre vos envies, impressions et connaissances pour un nouveau mode d'hôtellerie.

Le House ou Home Boat.

késako ?

Vous connaissez les chambres d'hôtes ? et bien que diriez vous de dormir sur un bateau au lieu d'une chambre habituelle ?

C'est le même principe, vous souhaiter découvrir une région, une île (wOwOw.. ) ou vous réveiller simplement en mer, au large d'une crique merveilleuse..

Vous faites un repas du soir à bord, passez la nuit en cabine confortable et le matin vous vous réveillez 'la tête ailleurs', et les pieds dans l'eau. Libre à vous d'aller piquer une tête dans l'eau turquoise, assister à une séance de pêche avec le capitaine, ou vous faire dorer le ventre sur l'avant du bateau.

Retour sur terre après le repas du midi, que vous aurez pécher si vous êtes chanceux !

Qu'en pensez vous ?

ça vous fait rêver, vous attire, vous fait peur ?

Merci pour vos témoignages..

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 30/03/2009 à 20h17
PatLeMans

Acheter une vieille péniche, la réaménage avec des chambres, une salle a manger, une cuisine, et espace salle de bain, l'ammarer a un endroit ou nous en avons le droit et attendre les clients désireux de passer une nuit ou plusieurs "sur l'eau".

Je ne sais pas comment cela se passe dans vos villes, mais ici, au Mans, la rivière est a proximite de patrimoine historique et aucun bateau, sauf accord exceptionnel, ne peut s'amarrer sur les quais, excepte bien sur au port mais lui est a l'ecart du patrimoine historique.

Du coup, notre rivière est morte car aucun passage de bateau, en plus notre rivière n'est navigable que dans un sens, Le Mas vers Angers, le nord du Mans est pas navigable, il y a un barrage et pas d'écluse.

Mais avoir une péniche et la transforme en petit hôtel chambre d'hôte, cela peut être sympa, mais comme pour tout, il faut des moyens, financiers, chose que je n'ai pas.

Bateau - 47 ans - France métropolitaine - posté le 01/04/2009 à 21h52
Bateau

salut,

Alors, comment avance ton étude de marché??

Moi je pense que tu doit persévérer sur ce thème et aller plus loin si tu habites en plus en bord de mer, c'est l' idéal.

Mon idée première que j'ai eu sur le sujet était de rénover de jolis petits voiliers et de les aménager de douche, wc etc afin de les revendre à des particuliers en bord de mer ou simplement à des propriétaires d' étangs ou de lacs afin d'y faire des chambres d'hotes.

qu'en penssez vous?

Bonne soirée à tous,

Patrick

Membre inconnu - posté le 01/04/2009 à 22h41
Désinscrit

Bonsoir les 2 Patrick et Belette !!

Pat, pour la péniche, ça pourrait être sympa oui.

Bon, pour l'idée du House boat, pas assez de 'dépaysement' une fois monté à bord à mon goût... tu ne peux pas faire une ballade aussi loin qu'en 'bateau de mer'.

Par contre la péniche est un petit rêve aussi pour moi, parcourir le canal du midi du nord au sud, s'arrêter dans les petits villages, visiter... c'est une connaissance de la France de l'intérieur et par des endroits pas toujours exploitables en voiture ou même à pieds !

Avec un ami, nous commençons à regarder la faisabilité du truc car apparement la profondeur du canal n'est pas super grande partout, donc on ne peut pas naviguer avec n'importe quel bateau..

Affaire à suivre pour mes vieux jours !

Quand au House boat, Patrick, je n'ai pas appronfondi plus mes recherches pour le moment : c'est une idée en éclosion plus qu'un début de projet, nous n'en sommes qu'à la 'discution' car le bateau est encore en travaux !

La tienne d'idée est bien : mais n'as tu pas peur d'être fatigué de devoir sans arrêt travailler à les retapper pour que d'autres prennent du bon temps avec ? tu ne trouves pas dommage qu'un bateau soit toujours aponté ? le pauvre il aime la mer pourtant

ravie d'avoir retrouvé ce post.. ^^

à bientôt

laFée

Membre inconnu - posté le 02/04/2009 à 09h26
Désinscrit

il y a deux ans, j'ai passé une semaine au Cap d'Agde, juste à côté du canal du midi

magnifique

quand je voyais passer les bateaux... j'avais bien envie d'aller avec eux.

J'attend que mon gamin grandisse encore un peu (histoire de pas avoir à le repêcher à tout bout de champ!!) et je pense partir une fois voguer là bas à l'aise, au rythme du bateau, admirer le paysage, visiter les villes qu'on traverse.. oh là là ça y est j'ai la tête dans les nuages!!!

Les bâteaux chambres d'hôtes ce serait pas mal non plus. pour les habitué des pieds sur terre comme moi, le dépaysement serait quand même au rendez-vous. de plus si le site est joli alors ... le pied!!

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 02/04/2009 à 20h19
PatLeMans

Sans forcement aller jusqu'à avoir une péniche, avec chambre d'hôte etc, c'est vrai que par moment, j'aurais aime avoir un bateau, vous savez les petits bateaux "vedette" sans permis, et pouvoir voguer au rythme des rivières, des canaux ou pourquoi pas aller jusqu'en bord de mer.

Mais tout cela n'est que rêve, car l'argent n'étant pas la, acheter un bateau est impossible.

Je parle de ce genre de bateau, enfin celu ila, est un peu le grand, mais doit y aovir plus petit pour 2 ou 3 personnes.

De toute manière, étant en fauteuil, je doute que les bateaux soient prévus pour se déplacer en fauteuil roulant a l'intérieur.

Membre inconnu - posté le 02/04/2009 à 22h23
Désinscrit

Pat, je te comprends mais tu sais, il ne faut pas perdre espoir non plus. Il y a certainement des bateaux agencés de façon à accueillir les personnes en fauteuil. As tu fais des recherches sur ce sujet ?

je ne m'y connais pas beaucoup mais je me dis que cela doit être réalisable.. du moins qu'il y ait assez d'espace à l'interieur sans que tu aies besoin de ton fauteuil roulant, tu peux t'installer dans un fauteuil ou canapé le temps de quelques kilomètres de navigations, ou te mettre en dehors, sur le pontont assis dessus pour profiter des paysages et ne sortir ton fauteuil roulant que pour les arrêts visites sur la terre ferme. ça peut être sympa aussi non ?

si c'est un rêve pour toi, fonces et renseignes toi sur ce que tu peux faire avec tes moyens : sans forcément acheter ton bateau mais au moins essayer de participer à des sorties de ce type, il y a peut-être des associations ou des formules vacances / weekend découvertes..

La vie est faite pour vivre ses rêves Pat...