Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Etes-vous accro aux parfums et à certaines fragrances naturelles ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 48 ans - France métropolitaine - créé le 12/11/2008 à 22h16
Terence

L'un de mes péchés mignons a longtemps été les parfums... et l'est encore.

Jusqu'à en devenir obsessionnel, au point de parfois refuser de sortir simplement parce que le flacon de mon parfum favori était vide.

A une époque j'ai été fou d'Opium (Yves Saint-Laurent), puis d'Obsession (Calvin Klein), puis de Boudoir (Vivienne Westwood) - pourtant hyper féminin et très peu discret -, puis de l'Eau d'Issey (Issey Miyake), puis de Bel Ami (Hermes), puis de Héritage (Guerlain), aujourd'hui de Féminité du Bois (Shiseido).

Féminité du Bois, que je porte actuellement - et en ce moment même, tapotant sur mon mignon clavier noir - est considéré comme un parfum "féminin", mais quelle importance ? Sa senteur est tout simplement divine, je ne m'en priverai pas.

Qd je vais au soleil, ou faire mes UV, je m'enduis d'huile de coco, et j'en ressors merveilleusement ragaillardi (au passage attention, l'huile de coco accentue puissamment l'ardeur des rayons du soleil, et procure un bronzage magnifique, mais est rigoureusement interdite aux peaux sensibles). L'odeur d'un corps imprégné d'huile de coco, disais-je, c'est sublime.

De même, mes bains et mes douches sont assortis de délicieuses fragrances. Hommes ou femmes, nous craquons tous pour ces sensations étranges que nous procurent certains parfums.

Pas vous ?

Terence /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Sue - 50 ans - Portugal - posté le 17/01/2009 à 01h20
Sue

Ola

J'adore le parfum au propre... au corps lavé

J'adore un homme parfumé

Je déteste le parfum des boissons alcoolisée ainsi que du tabacs.

Anais Anais....pour moi

Bisous

Sue

Fafounet - 56 ans - Canada - posté le 17/01/2009 à 05h05
Fafounet

pour ma part, c'est pas compliqué...je suis allergique aux parfums­.

Chrisline - 57 ans - France métropolitaine - posté le 09/05/2009 à 21h06
Chrisline

pour moi c'est la noix de coco, je suis enivré par cette odeur et en plus cette odeur aujourd'hui est relié a des souvenirs. j'en utilise été comme hiver cette odeur de soleil, de détente et les souvenirs coquins a quoi cette odeur est relié. j'avoue que je les gardes pour moi ses souvenirs seul la personne qui les a vécu avec moi se souviendra, car ils sont encore là comme si s'était hier. et je pense que cela est graver a cette odeur de noix de coco et il faut essayer le bain moussant a la noix de coco de chez yves rocher je vous assure que vous allez succomber chrisline

Blanchepuce - 37 ans - France métropolitaine - posté le 09/05/2009 à 21h48
Blanchepuce

bonjour

moi j'adore me parfumer mais je n'ai pas de parfums préféré j'en ai une dizaine et j'essaie d'en changer tous les jours !!!!

Membre inconnu - posté le 09/05/2009 à 22h56
Désinscrit

moi je mets "GUIPURE ET SILK" de Jeannes Arthes.Tout simplement parce que l'homme qui occupe mon coeur l'adore et qu'il nous a permis de briser la glace...magnifique souvenir....

Membre inconnu - posté le 06/10/2009 à 19h52
Désinscrit

Mon parfum préféré a longtemps été "Poison" de Dior sauf naturellement en été.

A présent je me suis tournée vers des parfums moins capiteux tels que "Capucine" de Fragonard.

Amitiés

Pat

Epicurien - 41 ans - Belgique - posté le 27/03/2012 à 12h55
Epicurien

le parfum(le livre),un de mes classiques préféré. sinon en flagrances j'aime bcp diesel fuel for life,armani,etc ça douille mais pour le jeu de la séduction ça fonctionne un peu. :)

Grazie - 51 ans - France métropolitaine - posté le 28/09/2012 à 18h28
Grazie

Accro, non, mais sensible aux parfums, oui.

Il m’arrive même de m’empêcher de respirer pour ne pas me sentir mal tellement certaines odeurs peuvent me déranger.

Je suis convaincue que le parfum influe sur notre état, il peut être source de bien être comme d’inconfort.

Mon parfum préféré était Habanita de Molinard mais il ne se fait plus, snif !

J’ai encore un flacon vide de ce parfum depuis des années et parfois je me délecte (odorat et goût sont assez proches non ?) en ouvrant le capuchon pour saisir quelques notes (la musique aussi !) de sa fragrance. Et oui l’odorat a le don de réveiller nos autres sens ; synesthésies si chères aux poètes.

Depuis c’est toujours Opium d’Yves St Laurent. J’adore les parfums « orientaux » à base d’ambre, je trouve cette odeur douce et sensuelle. Cela dit j’aime lorsque le parfum est discret et subtile et qu’on cherche à le respirer, pas lorsqu’il y a « overdose » et qu’il indispose. Tout est question d’équilibre.

J’adore lorsque les odeurs nous parlent et que l’on se retrouve dans une situation proche de la fameuse petite madeleine de Proust. Cet état de semi-conscience ou l’on sait que l’odeur nous est familière mais que l’on n’arrive pas encore à l’associer à un souvenir, une situation etc…

J’ai beaucoup aimé aussi « Le Parfum » de Patrick Süskind auquel fait référence Epicurien.

L’étude d’un monde olfactif à travers un personnage doué d’un odorat hors du commun est intéressante.

Nous avons tous une odeur, et on se cache derrière un parfum qui nous plait, peut-être parcequ’on ne peut pas ou ne veut pas se sentir?

Pauline96 - 27 ans - Belgique - posté le 03/10/2012 à 21h05
Pauline96

Je ne porte pas souvent de parfum. Je met rarement une petite goute ou deux d'eau de toilette Vanilla, que j'ai eu pour mon anniversaire. Je préfère rester "cou nu", pour pouvoir mieux percevoir les autres odeurs... Les parfums de vanille, de coco,... tout ce qui ets un peu lourd, opressant presque, j'aime. Je sais aprécier un parfum léger, attention!

J'ai ma meilleure amie qui se parfume au Black XS (enfin se parfumait, elle est passée à Excès) De Pacco Rabanne. Je lui scottche le cou :) Qui plus est, ce parfum serait une des seules choses qui me resteraient d'elle si elle venait à disparaitre... Elle a une vie compliquée dirons-nous... Bref

Une odeur que j'ai, c'est celle d'un collier. Ca peu parraitre un peu sal, mais j'ai gardé le collier de ma chienne, qui est morte il y a 11mois, 16jours et 12heures. Sur ce collier, il y a son odeur. Ma mère l'a une fois enlevé de ma chambre (oui je dors avec) et elle ne m'a jamais vue aussi folle. Alors, oui, accros.