Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le paranormal - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Fafounet - 56 ans - Canada - créé le 15/11/2008 à 22h37
Fafounet

Croyez-vous et vous intéressez-vous aux choses paranormales ???

Mariane - 65 ans - France métropolitaine - posté le 24/11/2008 à 19h59
Mariane

Personnellement je n'ai aucune histoire réelle, aucun témoignages à part quelques visites auprès de soit disant "voyantes" mais il est certain qu'il y a des choses inexpliquables et que dans ce domaine tout particulièrement il y a des bons et des mauvais et surtout beaucoup de charlatants.

Alors qui croire?

Ninie - 40 ans - France métropolitaine - posté le 30/01/2009 à 20h17
Ninie

Je crois aussi à tous ce qui est paranormal ! Mais dans la société où l'on vit il est rare que je puisse en parler car je passe pour une folle (en plus je bosse en psy, alors vous imaginez) !

J'ai deja vécu des situations qui me posent questionnements...rêve, réalité ? "La vérité est ailleurs" ^^

N'oubliez pas ce soir de regarder la soirée de l'étrange sur TF1

Membre inconnu - posté le 30/01/2009 à 21h24
Désinscrit

Je me souviens de l'émission "Mystères" sur TF1 animée par Jacques PRADEL.

J'étais assez jeune quand je la regardais (15 ans peut être) : rien que la musique du générique me faisait peur ! Après j'ai des doutes sur l'authenticité des reportages : d'après mes souvenirs, cela racontait des histoires qui ont existé soit disant mais reconstituées. Je reste sceptique encore aujourd'hui.

Ninie - 40 ans - France métropolitaine - posté le 30/01/2009 à 22h01
Ninie

Oui je me souviens du générique...d'ailleurs j'évite d'y penser car aujourd'hui encore il me fait peur...Je pense qu'effectivement certaines histoires sont pures inventions, pour d'autres je ne pense pas, et suis sure qu'il y a du vrai !!! Par contre ce qui m'avait le plus faire peur hormis le générique, c'était les reportages sur la combustions spontanée.

Membre inconnu - posté le 30/01/2009 à 22h44
Désinscrit

J'adorais cette émission que je ne manquais sous aucun prétexte. La seule histoire qui m'ai un peu perturbée était un récit de clous qui apparaissaient sous le lit d'une femme spontanément selon elle. J'ai passé des mois à regarder sous mon lit après. Jamais un clou n'est apparu. j'en ai été fort désappointée (ou rassurée selon les moments).

Ninie - 40 ans - France métropolitaine - posté le 30/01/2009 à 22h48
Ninie

ah oui et puis y'avait aussi celle qui avait été victime de vaudou et qui avait retrouvée une lame plantée dans son savon...je crois que c'est à ce moment que j'ai commencé à utiliser du gel douche ^^

Membre inconnu - posté le 31/01/2009 à 14h40
Désinscrit

Dans le même style (apparitions) Voir notamment le dernier tiers de la 1ère vidéo montrant la vierge pleurant des larmes de sang.

Les larmes de Marie à Civitavecchia

Les apparitions à Garabandal (cliquer sur les différentes scènes l'une après l'autre, en particulier scènes 2 et 3 - la 4ème parle du grand avertissement et du grand miracle à venir)

Ce qui est sur en tous cas, c'est que l'on soit croyant ou pas, cela fait réfléchir car cela vient bien de quelque chose qui dépasse nos conceptions humaines...

Les larmes de Marie à Civitavecchia

Le 2 février 1995, une petite statue de la Sainte Vierge commence à pleurer des larmes de sang dans le jardin d'une famille vivant à Civitavecchia. C’est une fillette de cinq ans, Jessica Gregori qui remarque pour la première fois les larmes de sang sur le visage de la statuette, acquise dans une boutique du sanctuaire de Medjugorje en Bosnie-Herzégovine et offerte à sa famille.

À partir de ce jour la statue a pleuré 13 fois en présence de beaucoup de gens - qui ont par la suite donné leurs témoignages devant une Commission théologique - . Elle est ensuite confiée à l’évêque de la région, Mgr Grillo, et à sa grande surprise, le 15 mars, la statuette a pleuré, pour la dernière fois, alors qu'il la tenait dans ses mains.

C’est là que commence les nombreuse discutions et confrontations entre ceux qui croient en un miracle et les sceptiques qui sont convaincus d’une supercherie. L’évêque remet alors la statue à des scientifiques qui l’examine mais ils n’y découvrent aucun trucage ni dispositif interne et après analyse des larmes, ils déclarent qu’elles étaient faites de sang humain mâle. Cependant, jusqu'à ce jour, le Vatican n’a pas encore donné sont verdict sur le présumé miracle. Le 17 juin, Mgr Grillo récupèrent la statue et la place dans une vitrine dans l’église de Saint-Augustin. À partir de ce jour, il y a eu une quantité de pèlerins considérables qui sont venus pour vénérer ce que plusieurs appelle maintenant "la Madone de Civitavecchia".

Sue - 50 ans - Portugal - posté le 19/02/2009 à 16h47
Sue

Ola a tous

Où je vie nous sommes tres lié à la religion, ce qui fait que tout ce qui concerne le paranormale, on écoute des témoignagnes de tout genres et façons.

Je vous racontes en quelques paroles, ce que j'ai vécue.

Il y a un film "Cité des anges" qui a marqué ma vie et qui m'a fait voir la vie d'une autre façon.

Et cela je lai constacté, pendant beaucoups de nuits "en compagnie de certaines personnes" qui, tout simplement "me visitait".

Il y a aussi "une vision" que j'ai remarquée, devant un lit d'hopital, de ma cousine de 25 ans, une vision d'un ange. Je ne peut pas trop expliquer les détails parce que cela me touche et peut sensibilizer quelques personnes, mais le fait est que quelques heures apres, j'ai perdue ma cousine.

Tout cela m'a énormément troublé et marqué au point d'en etre malade et ne pplus savoir comment réagir avec ce genre de problemes.

Heureusement et finalement, ces visions ont disparu à environs un mois.

Bisous a tous

Susana