Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Lecture (votre auteur préféré) - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Fafounet - 56 ans - Canada - créé le 16/11/2008 à 05h31
Fafounet

Quel est votre auteur préféré ??? Peut importe le genre ???

Moi c'est Graham Masterton et Dean R. Koontz... et vous ????

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 15/12/2008 à 07h03
Jen

Cher Jetdeau,

Je ne connais pas cet auteur ! Peux-tu m'en parler un peu plus ? (Toi ou Clio) !

Car j'adore découvrir des auteurs que je ne connais pas !

Je lis pour le moment beaucoup de livres relatifs à la Rome antique (le dernier est Imperium = l'accession au pouvoir de Cicéron : j'ai beaucoup aimé, car ce livre présente un Cicéron très, très humain ! Une toute autre image que l'on a de Rome avec ses ... "barbaries", ... il faut l'avouer !).

Merci de me parler de Ken Follet, j'ai envie déjà de le lire !.

Jenny.

Tine - 56 ans - France métropolitaine - posté le 15/12/2008 à 12h41
Tine

J'adore les romans policier et les faits vécus ; pour les seconds pas d'auteur préféré, certains n'ayant écrit qu'un seul livre dans leur vie.

Mais pour les premiers, j'ai tendance à dire que Mickael Connelly a ma préférence ; j'aime bien Henning Mankell aussi.

Cependant, je viens de lire "Droit dans les yeux" de Georgio Faletti et j'ai apprécié ; pas autant que son premier roman "je tue", mais bon quand même.

Et je viens de commencer quelque chose d'Ann Rule qui promet de me plaire ; j'avais le titre en tête quand j'ai commencé à écrire, et je l'ai perdu..... s'il me revient, je le mets ; j'ai déjà lu "le tueur de la Green River" du même auteur et j'avais aimé aussi.

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 15/12/2008 à 12h57
Jen

Citation : J'adore les romans policier et les faits vécus ; pour les seconds pas d'auteur préféré, certains n'ayant écrit qu'un seul livre dans leur vie.

Mais pour les premiers, j'ai tendance à dire que Mickael Connelly a ma préférence ; j'aime bien Henning Mankell aussi.

Cependant, je viens de lire "Droit dans les yeux" de Georgio Faletti et j'ai apprécié ; pas autant que son premier roman "je tue", mais bon quand même.

Et je viens de commencer quelque chose d'Ann Rule qui promet de me plaire ; j'avais le titre en tête quand j'ai commencé à écrire, et je l'ai perdu..... s'il me revient, je le mets ; j'ai déjà lu "le tueur de la Green River" du même auteur et j'avais aimé aussi.

Merci pour tes renseignements !!! Vraiment !!!

Je connais Connelly ("Deuil interdit", ...) et ... Ann Rule ("Un tueur si proche", "Si tu m'aimais vraiment", ...), j'aime beaucoup.

Par contre, je ne connais pas les autres auteurs, mais j'espère les découvrir (grâce à toi !...).

J'aime beaucoup aussi Ruth Rendell ("La fièvre dans le sang", "Une amie qui vous veut du bien", "Un enfant pour un autre", ..., mais mon préféré rest "L'analphabète" : le moins qu'on puisse dire, c'est que ce roman ... sort de l'ordinaire, ... il faut une sacrée imagination ...!).

A très bientôt, Bisous, Jenny.