Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Achetez vos lentilles de contact en ligne - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 19/11/2008 à 13h22
Désinscrit

Je ne sais pas si certains d'entre vous portez des lentilles mais personnellement cela fait quelques années que je ne les achète plus chez un opticien où elles sont hors de prix et vendues en quantité moins importantes.

Par exemple je porte des lentilles mensuelles d'une marque X, chez un opticien je les trouve à 120€ la boite de 4 (donc pour 4 mois) et ceci pour un seul oeil ! 240€ pour les 2 yeux pendant 4 mois ça fait mal !

Sur le net je les achète chez un opticien en ligne exactement les même mais en boite de 6 et de 12 ! la boite de 6 me coute tout juste 25€ ! 95€ d'économie par oeil ! et en plus je suis tranquille pour 6 mois et non 4 !

Ce qui explique la différence de prix c'est le stock important chez ce genre de marchand en ligne (achat en gros) alors qu'un opticien "physique" doit les commander.

Magasin que je vous conseille pour sa rapidité et son sérieux : www.123optic.be (livraison en Europe et peut-être même dans le monde je pense)

Ils vendent aussi des lunettes et produits pour entretenir vos lentilles et bien sur sensiblement moins cher qu'en pharmacie !

A bon entendeur... :)

Membre inconnu - posté le 20/11/2008 à 10h58
Désinscrit

ah tu as les nights & days ! et ça te gène pas de te réveiller le matin avec des lentilles aux yeux ou de les porter 24h/24 ? On m'avait aussi conseillé ces lentilles mais elles sont plus chères et comme j'ai les yeux assez secs je pense que ça me gênerait plus qu'autre chose même s'il y a moins d'eau dans ces lentilles et qu'elles sont plus perméables à l'air...

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 20/11/2008 à 11h11
Lululucas

Ah Marie, tu as des lentilles que tu gardes en permanence..oui, tu as raison, ça doit être la raison pour laquelle ça coûte plus cher. Depuis quand as-tu des lentilles? tu ne supportait plus les lunettes? en tout cas, je sais pas mais moi ça me génerait de porter des lentilles la nuit! mais bon, tu dois y être habituée!

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 20/11/2008 à 13h33
Marie63

Citation : Ah Marie, tu as des lentilles que tu gardes en permanence..oui, tu as raison, ça doit être la raison pour laquelle ça coûte plus cher. Depuis quand as-tu des lentilles? tu ne supportait plus les lunettes? en tout cas, je sais pas mais moi ça me génerait de porter des lentilles la nuit! mais bon, tu dois y être habituée!

je porte des lentilles depuis l'âge de 20 ans, tu vois, ça fait un bail, je les avais achetées à l'époque avec mon premier salaire. Je ne portais pas mes lunettes par simple coquetterie et de plus, j'avais les cheveux longs et on me surnommait Nana Mouskouri, tu imagines, la honte

Cela ne me gêne pas du tout la nuit, il faut savoir que ces lentilles sont beaucoup plus fines que les autres et qu'elles sont "poreuses", j'entends par là qu'elles permettent à l'oeil de respirer, c'est vraiment super pratique.

Voilà, tu sais tout (en fait elle ne sont pas chères) 25 euros les 6.

Bonne journée à toi

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 20/11/2008 à 15h17
Lululucas

En fait, moi j'ai des lunettes depuis p'tre mes 6 ans..et je n'ai jamais voulu porter de lentilles car c'est quelque chose dont il faut en prendre soin et je ne suis pas soigneuse...puis je trouve qu'il y'a de supers montures de lunettes maintenant! Après, chacun son choix et toi, si tu préfères les lentilles, c'est super! l'essentiel c'est de se sentir bien avec ce que l'on porte.

bisous

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 21/11/2008 à 09h42
Marie63

Citation : En fait, moi j'ai des lunettes depuis p'tre mes 6 ans..et je n'ai jamais voulu porter de lentilles car c'est quelque chose dont il faut en prendre soin et je ne suis pas soigneuse...puis je trouve qu'il y'a de supers montures de lunettes maintenant! Après, chacun son choix et toi, si tu préfères les lentilles, c'est super! l'essentiel c'est de se sentir bien avec ce que l'on porte.

bisous

Tu as tout à fait raison, on a tellement de choix au niveau des lunettes maintenant, c'est presque comme un accessoires de mode. le temps des montures "sécu" est bien révolu et heureusement.

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 21/11/2008 à 11h05
Lululucas

coucou! Quoique, pour les montures "sécu" ils ont fait de gros progrès aussi là-dessus!

bisous

Celinero - 45 ans - France métropolitaine - posté le 02/12/2008 à 09h02
Celinero

en france, la boite de 6 chez alain aflelou, et avec la marque de leur enseigne, ça ne coute pas plus cher que celles que tu trouves sur le net..on a au moins cette chance. je suis une vraie taupe (-4.75 aux deux yeux) et je vais maintenant toujours chez eux, parce que je peux les acheter meme sans mon ordonnance, juste avec le petit opercule qui ferme la petite boite individuelle, donc j'en ai toujours une sur moi, et ça coute 25euros la boite de 6..

en amitié comme en amour, la ou il y a de la gene, il n'y a pas de plaisir

Celinero - 45 ans - France métropolitaine - posté le 02/12/2008 à 09h04
Celinero

au fait, moi ce sont des lentilles "normales" mais comme j'ai de bonnes larmes, et bien je les garde jour et nuit, depuis deja 5 ans et ça ne me gene pas. je les change quand elles sont abimées et voila, du coup, moins de manip, moins abimées et je les gardes souvent meme un peu plus d'un mois. je les enleve quand je suis malade, ou enrhumée parce que a ce moment la souvent je les supporte moins bien, mais sinon nikel!

en amitié comme en amour, la ou il y a de la gene, il n'y a pas de plaisir

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 02/12/2008 à 11h05
Lettyewan

hum cest uniquement valable pour les lentilles que tu changes tout les jours!! pke je porte des lentilles rigide et kom je les changes uniquemennt qd elles ne vont plus,(hum tout les 3 ou 4ans) ton systeme ne me semble pas tres avantageux! et je prefere aller chez lopticien, pke celui ci change la lentille si elle ne va pas(confort!)