Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Et la radio alors ? L'écoutez-vous régulièrement ? Quelles stations ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 27/11/2008 à 15h22
Désinscrit

Il y a pas mal de sujets qui parlent de la télévision mais qu'en est il de la radio ?

En général, en ce qui me concerne je l'écoute le matin et plus précisément RMC INFO avec les émissions de "Bourdin & Co" (sujets et débats sur l'actualité), ainsi que les Grandes Gueules (plus portée sur la politique) et le soir de 23 h 00 à 1 h 00 du matin du lundi au jeudi j'écoute "Europe 1 l'émission de Caroline Dublanche, cette présentatrice est psychologue de profession et je trouve ses conseils très utiles et pertinents.

Parfois j'ai envie d'appeler pour exposer un souci mais je n'ose pas... Et je trouve les personnes qui appellent très courageuses parce qu'elles osent exposer leurs problèmes quel qu'en soit le thème. Même si l'on ne se présente que par son prénom (donc assez anonymement) le fait d'exposer ma vie aux oreilles de millions d'auditeurs me gênerait énormément.

Heureusement pour moi je me retrouve dans certains sujets donc je me sens concernée par les conseils donnés que je peux éventuellement appliquer.

Que pensez-vous de ces émissions ?

Membre inconnu - posté le 08/12/2008 à 11h25
Désinscrit

Hier soir : impossible de dormir. J'ai écouté la radio, France Inter particulièrement. L'émission s'appelle "Noctiluque"animée par Brigitte Kernel, de 1 h 00 à 4 h 00. Sont invités, des écrivains lors de la sortie de leur livre. Après l'interview de l'auteur, l'animatrice raconte l'histoire d'un autre roman dont il faut deviner la suite et la fin. (cadavre exquis). La nuit aidant, puisque atmosphère différente,j'aime beaucoup la musique d'ambiance qui monte d'un cran à chaque rebondissement : cette technique permet, à nous auditeurs, de ressentir la crainte, l'angoisse, la peur qui monte en crescendo.C'est une émission littéraire de qualité.

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 08/12/2008 à 11h26
Lululucas

Citation : Hier soir : impossible de dormir. J'ai écouté la radio, France Inter particulièrement. L'émission s'appelle "Noctiluque" animée par Brigitte Fontaine. Sont invités, des écrivains lors de la sortie de leur livre. Après l'interview de l'auteur, l'animatrice raconte l'histoire d'un autre roman dont il faut deviner la suite et la fin. La nuit aidant, puisque atmosphère différente,j'aime beaucoup la musique d'ambiance qui monte d'un cran à chaque rebondissement : cette technique permet, à nous auditeurs, de ressentir la crainte, l'angoisse, la peur qui monte en crescendo.C'est une émission littéraire de qualité.

c'est toujours bon à savoir qu'il y'a des émissions littéraires à la radio de qualité, ça court pas les rues! J'espère qu'après cela, tu as pu t'endormir.

Membre inconnu - posté le 08/12/2008 à 11h31
Désinscrit

Juste une question mais je ne pense pas que ce soit elle, Brigitte FONTAINE ce n'est pas la chanteuse? J'adore cette femme en marge des stéréotypes qui n'a pas peur d'être elle-même et ses textes sont si beaux.

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 08/12/2008 à 11h32
Lululucas

Citation : Juste une question mais je ne pense pas que ce soit elle, Brigitte FONTAINE ce n'est pas la chanteuse? J'adore cette femme en marge des stéréotypes qui n'a pas peur d'être elle-même et ses textes sont si beaux.

J'ai voulu poser la question, mais j'ai pas oser..lol

Membre inconnu - posté le 08/12/2008 à 11h35
Désinscrit

Faut toujours oser dans la vie. Règle de conduite absolue. Sinon, j'écoute souvent une émission animalière le dimanche matin mais je ne sais pas du tout sur quelle radio. Les stations sont pré réglées dans ma voiture. C'est le numéro 5 sur mon auto-radio,

Membre inconnu - posté le 08/12/2008 à 11h44
Désinscrit

Tu as raison Atanais, j'ai modifié l'info ! Merci

Membre inconnu - posté le 08/12/2008 à 11h46
Désinscrit

Oh, je croyais que c'etait une autre personne qui avait les mêmes nom et prénom.

Membre inconnu - posté le 08/12/2008 à 11h46
Désinscrit

Citation : Faut toujours oser dans la vie. Règle de conduite absolue. Sinon, j'écoute souvent une émission animalière le dimanche matin mais je ne sais pas du tout sur quelle radio. Les stations sont pré réglées dans ma voiture. C'est le numéro 5 sur mon auto-radio,

la radio réglée en numéro 5 chez toi est RMC INFO.

Terence - 49 ans - France métropolitaine - posté le 08/12/2008 à 11h51
Terence

C'est la n°5 sur ton autoradio ??? Ben dis donc Atanaïs, moi aussi je mets tjrs la n°5. Quel sens cela peut-il avoir ?

Brigitte Fontaine, je l'adore, je l'ai croisée de temps en temps - elle habite à Paris dans le Marais -, c'est une fille, contrairement aux apparences, hyper angoissée.

Les chansons d'elle que je préfère datent de la fin des années 60, à l'époque de son amitié avec Higelin. Il y en a deux que je connais par coeur :

- "J'ai 26 ans"

- "Comme à la radio"

Je l'ai vue aussi en concert. Sublime.

(Pour ce qui est des radios que j'écoute, voir en page 1 de ce topic.)

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)