Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Avez-vous un porte-bonheur ? un talisman ? un objet "âme-soeur" ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 48 ans - France métropolitaine - créé le 29/11/2008 à 15h31
Terence

Hello there ! / /

C'est étrange. Je suis qqn de profondément rationnel, je ne crois qu'à 2 + 2 = 4, et encore ! Les mathématiciens les plus pointus (théorie des quantas) remettent en cause cette simple addition... Si si !

Oui, hyper rationnel. Pourtant, j'accorde une énorme importance à certains objets.

Exemples :

- Je porte tjrs en pendentif une croix en or incrustée de diamants (même dans le métro !). Elle me protège... alors que je ne suis pas croyant !!!

- J'ai chez moi une grande statue de Kuan Yin, la déesse chinoise de la compassion et de la fécondité. Un jour, elle m'a sauvé la vie. Je ne sais comment la remercier, et lui voue un culte sans faille.

- J'ai un fauteuil de style Voltaire, bien abîmé... Qd je désespère, il me suffit de le regarder, et je sais qu'il me regarde : il connaît toute ma vie, depuis le jour où je l'ai tchourré chez un vieux bourge amassant ses trésors tel "l'Avare" de Molière.

Ce fauteuil, c'est un frère d'armes, il m'aide aujourd'hui à avoir la force de continuer de me battre pour la veuve et l'orphelin - je l'aime.

- Je porte en permanence une bague en argent, achetée lors d'un périple en Afghanistan. Cette bague, elle aussi, m'a sauvé la vie. Dessus est écrit (en perse) : "Dieu te protège". Pareil, je ne suis pas croyant... et j'y crois !

La superstition... Non, je ne suis pas superstitieux. Si ?

Alors ? Croyez-vous qu'il y a des objets qui nous aident et nous protègent ? Avez-vous des "porte-bonheur" ?

Terence / /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Fafounet - 56 ans - Canada - posté le 17/01/2009 à 05h04
Fafounet

Non, je ne crois pas a ca.

Kassie - 77 ans - France métropolitaine - posté le 22/08/2012 à 13h28
Kassie

Bonjour,

Je viens de découvrir votre message qui m'amuse un peu ...

Ceci dit, sans ironie .

Mais il est évident que vous êtes croyant .

"Croyant" est malheureusement souvent associé à la religion, c'est dommage .

Vous, je pense que vous croyez en quelque chose et vous ne mettez pas de nom dessus . Et pourquoi en mettre ???

Quant aux objets en lesquels vous "croyez", je pense que c'est l'importance qu' on leur donne qui fait que nous nous sentons protégés ...

Et de toute façon, oui, c'est notre intérieur, consciemment ou pas , qui décide ce qui va être en phase avec nos croyances ou pas ...

J'espère que je ne vous ai pas dérangé ...

J'ai juste voulu participé à votre sujet .

Je vous souhaite une belle journée

Kassie

Sonia2508 - 40 ans - France métropolitaine - posté le 26/11/2012 à 00h03
Sonia2508

il y a deux objets auquels je tiens et dont je ne me sépare que très rarement, le premier est un pendentif tout simple de quartz rose, il est censer attirer l'amitié et l'amour tout en cicatrisant les peines de coeurs. je ressens le besoin de le porter tres souvent et ma foi, il remplit plutôt bien son rôle, je n'ai pas souvent eu affaire a de la méchanceté depuis que le porte.

le second, c'est une médaille religieuse aspergée d'eau bénite qui m'a été offerte par mon conjoint lors d'une tres mauvaise période de ma vie. quand je dois faire quelque chose d'important, j'aime la glisser dans ma poche, je me sens ainsi soutenue.

Membre inconnu - posté le 01/12/2012 à 18h33
Désinscrit

Bonjour !

Oui en effet la foi est une arme très puissante tout comme la prière d'ailleurs.

Pas la superstition mais la foi que quelque part malgré nos épreuves et la souffrance qu'on ne peut éviter, il y a quelqu'un là haut qui veille sur nous à chaque instant.

Une médaille bénie est un objet très précieux, mais sa puissance ne vient pas tant de l'objet en lui même (cela serait de l’idolâtrie) que de notre foi non pas en lui mais en Dieu qui l'a bénie et donc à travers notre foi et le port de cette médaille, veille sur nos pas.