Hello there ! /
/
C'est étrange. Je suis qqn de profondément rationnel, je ne crois qu'à 2 + 2 = 4, et encore ! Les mathématiciens les plus pointus (théorie des quantas) remettent en cause cette simple addition... Si si !
Oui, hyper rationnel. Pourtant, j'accorde une énorme importance à certains objets.
Exemples :
- Je porte tjrs en pendentif une croix en or incrustée de diamants (même dans le métro !). Elle me protège... alors que je ne suis pas croyant !!!
- J'ai chez moi une grande statue de Kuan Yin, la déesse chinoise de la compassion et de la fécondité. Un jour, elle m'a sauvé la vie. Je ne sais comment la remercier, et lui voue un culte sans faille.
- J'ai un fauteuil de style Voltaire, bien abîmé... Qd je désespère, il me suffit de le regarder, et je sais qu'il me regarde : il connaît toute ma vie, depuis le jour où je l'ai tchourré chez un vieux bourge amassant ses trésors tel "l'Avare" de Molière.
Ce fauteuil, c'est un frère d'armes, il m'aide aujourd'hui à avoir la force de continuer de me battre pour la veuve et l'orphelin - je l'aime.
- Je porte en permanence une bague en argent, achetée lors d'un périple en Afghanistan. Cette bague, elle aussi, m'a sauvé la vie. Dessus est écrit (en perse) : "Dieu te protège". Pareil, je ne suis pas croyant... et j'y crois !
La superstition... Non, je ne suis pas superstitieux. Si ?
Alors ? Croyez-vous qu'il y a des objets qui nous aident et nous protègent ? Avez-vous des "porte-bonheur" ?
Terence /
/