Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Y'a t'il des femmes enceintes sur le forum??? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - créé le 29/11/2008 à 20h57
Lululucas

Comme l'indique le sujet, je voulais savoir s'il y'en avait parmi vous qui attendait un enfant. Savoir si c'est votre 1er, ou pas? comment se déroule votre grossesse? ça serait sympa de venir en discuter sur ce post!!!!j'espère qu'il y'aura des futures mamans dans le coin!!!

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 02/12/2008 à 11h56
Lettyewan

izanagi: mon cheri a voulu assister a laccouchement, avec un peu de reticence car il est sensible, mais jai eu une cesarienne programmée,il a vu le bb juste a la sortie du bloc. je crois que de toutes façons, comme moi, du moment que le bb etait en bonne santé et moi aussi, il navait pas besoin "d'assister" a CA!!

pour les autres je ne sais pas,je pense qu'il voudra encore assister.. mais bon.. peut etre ce sera encore des cesa!

vs inquietez pas les filles, jai bien aimé ma cesa...jen suis tres contente!si cetait a recommencer, je nhesiterai pas!

là cheri apprend a etre papa!! cest pas facile, pke avant 1an, un bb ca fait que manger, dormir et rigoler et manger et dormir! ya pas vraiment dattrait, en plus il prefere toujours sa mere!!

passé 1an, cest plus evolutif et le papa est mis plus a contribution dans les jeux et autres babilleries! cest cro mignon! les maman en craque.. enfin MOA!*

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 02/12/2008 à 11h57
Lululucas

Citation : Et les papas vous vivez ça comment ?? :)) Est-ce que vous avez ou allez assister à l'accouchement de votre chérie ? Vraiment c'est une chose magnifique à vivre au moins une fois dans sa vie ! Et puis le papa aussi a un rôle important faut pas l'oublier.

c'est vrai il faut y penser aussi!! les papas venez témoigner!

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 02/12/2008 à 11h59
Lettyewan

lulu moi je pourrai postuler lanner prochaine en fin dannée jespere!!

ce sera tjrs possible??

lolll

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 02/12/2008 à 12h02
Lululucas

Citation : lulu moi je pourrai postuler lanner prochaine en fin dannée jespere!!

ce sera tjrs possible??

lolll

lol! sacré toi!!!moi l'année prochaine j'aurai accouché depuis quelques mois déjà!

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 02/12/2008 à 12h02
Lululucas

Citation : Citation : lulu moi je pourrai postuler lanner prochaine en fin dannée jespere!!

ce sera tjrs possible??

lolll

lol! sacré toi!!!moi l'année prochaine j'aurai accouché depuis quelques mois déjà!

enfin, en fin d'année je parle!lol!

Meltho - 54 ans - France métropolitaine - posté le 02/12/2008 à 13h53
Meltho

Bon je me lance. Je vais être le premier papa à répondre ! Comme vous pouvez voir sur mon profil, j’ai 2 enfants, une fille et un garçon, le choix du roi, comme on dit. Le premier accouchement de mon épouse est gravé à vie dans ma mémoire. C’est pour cela que j’ai répondu un peu « brutalement » à Terrence quand il a écrit sur un autre sujet du forum que la naissance, cela n’existait pas ! Ma femme a refusé la péridurale car elle avait peur de la grosse aiguille ! Elle l’a regretté par la suite. L’accouchement a duré 12 heures. J’y ai entièrement assisté, ma main dans celle de ma femme (un conseil aux autres futurs papas, retirez votre alliance car cela fait mal quand on vous broie la main plusieurs heures et, au regard de la souffrance de l’autre, on n’ose pas se plaindre !). A la fin, j’ai coupé le cordon et donné le premier bain. J’étais un peu maladroit et ma fille a bu la tasse. Aujourd’hui, elle pratique la natation synchronisée et ma maladresse est peut-être responsable de cette passion ! Pour mon fils, l’accouchement a été plus rapide et sous péridurale. Je souhaite à tout le monde de connaitre ce merveilleux moment un jour !

Membre inconnu - posté le 02/12/2008 à 13h59
Désinscrit

Et est ce qu'il y a des mères ici que ça dérange de voir le père essayer de s'occuper de son enfant ? (avant 1 an ou après) Genre il est plus encombrant qu'autre chose et n'ayant pas d'instinct maternel il n'a pas trop son mot à dire ?

Merci pour ton témoignage Meltho. Et oui être père ça ne s'apprend qu'avec le temps (sauf pour ceux qui sont nés avec le guide "papa pour les nuls" ^^) On est parfois maladroit, je sais qu'à la naissance de mon fils je n'osais pas trop le porter, ça semble si fragiles ces petits anges, et ça a duré jusqu'à ses 18 mois (surtout pour le bain) mais bon le fait que je n'ai été que très peu présent dans sa vie depuis sa naissance n'a pas aidé je pense... je n'ai pas eu beaucoup le temps ni la possibilité de m'en occuper.

D'ailleurs être mère c'est aussi de l'apprentissage je pense mais le fait d'avoir un contact plus fusionnel avec son enfant peut donner l'impression à certaines mères qu'elles ont cela en elles. (mais en fait elles demandent beaucoup de conseils à leurs propres parents )

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 02/12/2008 à 15h18
Lululucas

Citation : Bon je me lance. Je vais être le premier papa à répondre ! Comme vous pouvez voir sur mon profil, j’ai 2 enfants, une fille et un garçon, le choix du roi, comme on dit. Le premier accouchement de mon épouse est gravé à vie dans ma mémoire. C’est pour cela que j’ai répondu un peu « brutalement » à Terrence quand il a écrit sur un autre sujet du forum que la naissance, cela n’existait pas ! Ma femme a refusé la péridurale car elle avait peur de la grosse aiguille ! Elle l’a regretté par la suite. L’accouchement a duré 12 heures. J’y ai entièrement assisté, ma main dans celle de ma femme (un conseil aux autres futurs papas, retirez votre alliance car cela fait mal quand on vous broie la main plusieurs heures et, au regard de la souffrance de l’autre, on n’ose pas se plaindre !). A la fin, j’ai coupé le cordon et donné le premier bain. J’étais un peu maladroit et ma fille a bu la tasse. Aujourd’hui, elle pratique la natation synchronisée et ma maladresse est peut-être responsable de cette passion ! Pour mon fils, l’accouchement a été plus rapide et sous péridurale. Je souhaite à tout le monde de connaitre ce merveilleux moment un jour !

merci au premier papa d'avoir répondu!!! en effet, ta femme a eu le courage de refuser la péridurale! et pour cela je lui dis bravo! et bravo à toi aussi d'avoir été présent pour le jour de l'accouchement de tes deux enfants. J'espère que tu ne souffres plus de ta main!lol!!!! mais mon chéri pourra te dire la même chose car j'ai dû lui broyer la main aussi!lol!

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 26/03/2009 à 22h12
Lululucas

Toujours pas de mamans enceintes????