Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Don de sang - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 04/12/2008 à 14h42
Désinscrit

Pour rebondir sur le sujet du don d'organes,créé par Atanais, je voulais savoir si vous êtes bénévole pour donner votre sang, vos plaquettes ou encore votre plasma.

Avez-vous une carte de donneur ?

J'ai récemment entendu à la radio que toutes les régions françaises étaient en pénurie.

Beaucoup de personnes voudraient donner mais beaucoup de facteurs les en empêchent car les examens et les conditions sont strictes.

Il faut être en bonne santé, ne pas prendre certains médicaments qui altèrent la qualité du sang, être âgé entre 18 et 65 ans... et en plus être accepté pour le don lorsque, en se présentant dans un EFS, nous remplissons le questionnaire complet que l'on vous prépare à l'entrée.

Je donne mon sang depuis mes 18 ans et j'avoue en être assez fière parce que je contribue (à mon niveau) à la survie des personnes malades (leucémies par exemple) ou d'hémorragie, les accidentés...

Malheureusement je ne peux pas donner les plaquettes et le plasma : mes veines sont trop petites et trop fragiles (on ne peut me piquer que sur le bras gauche et il faut de la patience pour la trouver)

Merci de réagir !

Membre inconnu - posté le 05/12/2008 à 21h05
Désinscrit

Citation : Je pense que c'est le O- qui est donneur universel et non pas le O +

Et le receveur universel est le AB +

Tine : tu as parfaitement raison. Je viens de le vérifier.

Lululucas - 33 ans - France métropolitaine - posté le 05/12/2008 à 21h07
Lululucas

Citation : Citation : Je pense que c'est le O- qui est donneur universel et non pas le O +

Et le receveur universel est le AB +

Tine : tu as parfaitement raison. Je viens de le vérifier.

ah ben je pensais le contraire! comme quoi!