Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Les plus beaux poèmes d'amour - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 48 ans - France métropolitaine - créé le 05/12/2008 à 07h59
Terence

Bonjour les gens ! / /

Voilà, je me sens légèrement coupable d'avoir lancé un topic sur les citations misogynes rigolotes, alors je me dédouane en lançant ce fil sur les plus beaux poèmes d'amour.

Poèmes rimés selon les lois de la prosodie, poèmes en vers libres, poèmes en prose...

Je veux découvrir les plus belles odes à l'amour !

Et je vais commencer par un poème un prose de la merveilleuse écrivaine Catherine Pozzi - égérie de Rainer Maria Rilke et de Paul Valéry (dont elle fut éperdument amoureuse).

Ce long poème en prose s'appelle "Agnès", en voici le tout début :

"Mon cher, cher amour, mon amour au doux sourire,

Je vous écris, un peu trop tôt. Il y a beaucoup de chances pour que ceci ne soit pas mis à la poste cette année, mon amour.

Peut-être jamais. Je le garderai, jusqu'à ce que vous existiez.

Je m'exprime mal. Vous devez exister, vous avez 25 ou 30 ans, à cet instant même. Seulement, je ne sais pas votre nom.

La chiromancienne ne m'a pas dit votre nom. Elle m'a dit : "Je LE vois ! Il a du génie ; il a l'air très jeune quand il rit." Et puis elle a laissé retomber ma main ; et moi, je suis rentrée, marchant sur des roses.

Il a l'air très jeune quand il rit. Que c'est joli ! Cela valait bien vingt francs. Oh, que je voudrais, que je voudrais te voir !

Comment, vous êtes dans ma main, mon amour, et je ne vous vois pas... Je la regarde et je ne vous vois pas.

Elle a annoncé aussi [...]"

(La suite aux Ed. de la Différence, juillet 1988)

Terence / /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 07/12/2008 à 02h45
Terence

Oui, Fée Clochette, une histoire d'amour est le plus beau poème qui soit. Hélas ! pour moi ce n'est encore qu'un rêve...

Ce que tu dis me rappelle une chanson de Barbara tirée de son dernier album (1997)...

http://www.youtube.com/watch?v=OCisSxPwXIs

"L'amour est un vivant poème."

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 07/12/2008 à 08h27
Lululucas

Féeclochette, tu as bien raison!!! la vie avec son chéri ça vaut tous les poèmes du monde!!

Membre inconnu - posté le 07/12/2008 à 10h25
Désinscrit

Pour répondre à Fée clochette,Lululucas et Terence : je vais me contenter de lire des beaux poèmes en rêvant pendant encore un certain temps... ( et sans le vouloir, ça rime !!)

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 07/12/2008 à 11h11
Lululucas

Citation : Pour répondre à Fée clochette,Lululucas et Terence : je vais me contenter de lire des beaux poèmes en rêvant pendant encore un certain temps... ( et sans le vouloir, ça rime !!)

J'espère que tu rencontreras quelqu'un et qu'avec lui, que tous les jours soit un poèmes d'amour..je te le souhaite, car tu le mérites...

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 07/12/2008 à 11h12
Lululucas

Moi je voulais mettre non pas un poème mais une chanson..voici les paroles.

Michel Berger

QUELQUES MOTS D'AMOUR

Il manque quelqu'un près de moi

Je me retourne tout le monde est là

D'où vient ce sentiment bizarre que je suis seul

Parmi tous ces amis et ces filles qui ne veulent

Que quelques mots d'amour

De mon village capitale

Où l'air chaud peut être glacial

Où des millions de gens se connaissent si mal

Je t'envoie comme un papillon à une étoile

Quelques mots d'amour

Je t'envoie mes images

Je t'envoie mon décor

Je t'envoie mes sourires des jours où je me sens plus fort

Je t'envoie mes voyages

Mes jours d'aéroport

Je t'envoie mes plus belles victoires sur l'ironie du sort

Et dans ces boîtes pour danser

Les nuits passent inhabitées

J'écoute les battements de mon coeur répéter

Qu'aucune musique au monde ne saura remplacer

Quelques mots d'amour

Je t'envoie mes images

Je t'envoie mon décor

Je t'envoie mes sourires des jours où je me sens plus fort

Je t'envoie mes voyages

Mes jours d'aéroport

Je t'envoie mes plus belles victoires sur l'ironie du sort

De mon village à cent à l'heure

Où les docteurs greffent les coeurs

Où les millions de gens se connaissent si mal

Je t'envoie comme un papillon à une étoile

Quelques mots d'amour

Membre inconnu - posté le 07/12/2008 à 11h37
Désinscrit

Citation : Citation : Pour répondre à Fée clochette,Lululucas et Terence : je vais me contenter de lire des beaux poèmes en rêvant pendant encore un certain temps... ( et sans le vouloir, ça rime !!)

J'espère que tu rencontreras quelqu'un et qu'avec lui, que tous les jours soit un poèmes d'amour..je te le souhaite, car tu le mérites...

Merci, tu es adorable ! dommage que l'on ne puisse pas me l'offrir à Noël !! (rires)c'est pas grave je patienterai jusqu'à l'année prochaine !! Bon j'arrête ici parce que l'on s'éloigne du sujet initial !!

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 07/12/2008 à 11h38
Lululucas

Citation : Citation : Citation : Pour répondre à Fée clochette,Lululucas et Terence : je vais me contenter de lire des beaux poèmes en rêvant pendant encore un certain temps... ( et sans le vouloir, ça rime !!)

Merci, tu es adorable ! dommage que l'on ne puisse pas me l'offrir à Noël !! (rires)c'est pas grave je patienterai jusqu'à l'année prochaine !! Bon j'arrête ici parce que l'on s'éloigne du sujet initial !!

ah je vais me mettre en quête de te trouver un homme pour Noel...lool!

Membre inconnu - posté le 07/12/2008 à 15h04
Désinscrit

ah si seulement ces choses là se trouvaient facilement les filles. Croyez moi, j'aurais passer commande au lieu de tomber sur mes ex (mme si je ne renie pas mon passé..)

Je crois bien que le vrai, le sincère amour arrive comme ça sans prévenir, au 'coin d'une rue', d'une vie ou en ré-ouvrant un vieux tiroir.. en aucun cas il faut le chercher

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 07/12/2008 à 17h32
Lululucas

Citation : ah si seulement ces choses là se trouvaient facilement les filles. Croyez moi, j'aurais passer commande au lieu de tomber sur mes ex (mme si je ne renie pas mon passé..)

Je crois bien que le vrai, le sincère amour arrive comme ça sans prévenir, au 'coin d'une rue', d'une vie ou en ré-ouvrant un vieux tiroir.. en aucun cas il faut le chercher

c'est bien vrai tout cela!