Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La peine de mort - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 48 ans - France métropolitaine - créé le 05/12/2008 à 08h27
Terence

Hello there ! / /

Je viens d'écouter CNN et d'apprendre encore une nouvelle exécution (au Texas, si je me souviens bien), ce qui chaque fois me révolte.

Mais il faut se souvenir que lorsque Badinter a aboli la peine de mort en France (9 octobre 1981), il l'a fait contre ce qu'on appelle "l'opinion". Les Français était alors très majoritairement favorables à la peine capitale.

Je me souviens aussi de ce film sur "l'affaire Christian Ranucci". Le dernier type qu'on ait exécuté en France (1976), le dernier type qui ait été guillotiné dans notre "Douce France"... Et il s'est avéré plus tard que le jeune Ranucci était innocent !

Or, j'entends de plus en plus, autour de moi, des gens - buvant leur café sur le comptoir - se mettre à en appeler au rétablissement de la peine de mort.

Alors je me pose des questions...

Terence / /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 05/12/2008 à 09h16
Lettyewan

Citation : Oui mais l'éducation passe avant l'argent !!

Et je parle pas des hommes adultes et de leur libre arbitre mais des hommes de demain, ces enfants qui ont encore tout à apprendre... et si la femme n'est pas là pour les éduquer qui le fera ??

ben et leur pere?? cest koa?? un meuble??

et pis qd tu vois des ados ki dealent a 13ans... l'argent sapprend bcp plus facilement que leducation..

Membre inconnu - posté le 05/12/2008 à 10h17
Désinscrit

Les pères peuvent donner une très bonne éducation à leur enfant mais ils ont aussi un rôle protecteur. L'homme et la femme cherchent de plus en plus à avoir un rôle égal dans la société alors qu'ils oublient qu'ils sont complémentaires.

Je suis content que tu poses la question car bien des mères de nos jours sous-estiment le rôle du père et veulent être seules à éduque leurs enfants. Je sais de quoi je parle malheureusement...

A 13 ans je ne dealais pas moi pourquoi d'autres le font ?? Qu'en pensent leurs parents ? Ils ne disent rien car ça leur fait peur ? Dès très jeune ma mère m'a toujours appris les vraies valeurs et du coup je savais qui je pouvais fréquenter et qui je devais éviter. A 13 ans un jeune n'a pas à penser à l'argent de toute façon !!!

Mais un jeune livré à lui même c'est différent... et où sont leurs parents pendant ce temps ??

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 05/12/2008 à 10h48
Lettyewan

beh en fait je pense que l'argent touche aussi les biens les enfants livrés a eux memes que les enfants bien encadrés.. "pkoa lui et pas moi"?

il suffit juste de bien le cacher aux parents. il y a des parents qui tombent de haut en apprenant que leur gamin deal ou fait partie du groupe qui a torturé lun des camarades.

ce quon faisait et pensait a " nos"13ans.. ouah cest revolu!! maintenant on deal des la maternelle!!

et oui,où va le monde?

je te rassure moi non plus je ne dealais pas a 13ans, deja jetais nulle en math et en plus javais autre chose a faire...

de nos jours, rien ne compte plus que de monter sa "mafia" et sen mettre pleins les poches. je me dde où ils apprennent ca si jeunes?? pas dans les dessins animés disney pourtant?§

Membre inconnu - posté le 05/12/2008 à 10h56
Désinscrit

Si le monde change c'est que l'éducation change, que la société prend la place des parents dans l'éducation des enfants.

Il ne faut pas se contenter de dire "le monde change", il faut se demander pourquoi les enfants d'aujourd'hui (heureusement pas tous) ne sont plus ceux d'hier !

I y a d'une part le rôle des parents qui n'est plus le même (alors qu'il le devrait !),il y a le problème de la société (mais on peut expliquer à un enfant que toutes les valeurs de la société ne sont pas bonnes ! L'aider à faire le tri. En lui expliquant en quoi elles ne sont pas bonnes et pourquoi bien sur, pas juste en lui posant des interdits qu'il bravera dès qu'on a le dos tourné), à l'école beaucoup de gamins ont une mauvaise influence sur nos enfants et là aussi il faut que les éducateurs soient plus vigilants.

Un enfant aujourd'hui nait presque avec un téléphone portable dans la main. A 5 ans ou même à 12 ans ils ont un objet de grand qui à leur âge est plus un gadget de frime pour se faire bien voir des copains qu'autre chose. Le rôle des parents n'est pas d'accepter cela (tiens je lui donne un portable sinon il va être la risée de sa classe) pourtant un enfant de 5 ans ne va pas aller se chercher un portable de lui même, s'il en a c'est forcément ses parents qui le lui ont offert. Parce que tout le monde en a alors on suit le mouvement plutot qu'être en marge. C'est là où est l'erreur ! Et c'est de ce dont je parle quand je dis que la société prend la place des parents dans l'éducation des enfants.

Les enfant n'apprennent plus la valeur de l'argent, on leur doit tout !

Membre inconnu - posté le 05/12/2008 à 11h21
Désinscrit

Désolé Terence si le sujet du débat à été légèrement dévié... ^^;

Je voulais donner un autre exemple : beaucoup de jeunes fument aujourd'hui. La plupart soit parce que leurs parents fument et ne leur expliquent pas le danger et la stupidité de la cigarette, d'autres fument encore une fois pour faire comme les copains et parce que leurs parents soit leur ont interdit de fumer sans explication soit ne disent rien.

Moi je sais qu'à 8 ou 9 ans j'ai été dégouté à vie de la cigarette, évidemment cela ne fonctionne pas forcément avec tout le monde mais avec moi ça a été efficace ! Je voyais mon père fumer et ça m'intriguait, il le voyait bine. Mais il a eu l'intelligence d'esprit de ne pas m'interdire, de ne pas me dire "ne fume jamais comme moi c'est pas bien". Il n'a pas non plus fait comme s'il n'avait pas vu ma curiosité. Il m'a tendu sa cigarette en me disant "tiens essaie" Je l'ai mise en bouche (à peine 1 sec) et ai été pris d'une quinte de toux terrible. Jamais je n'ai plus été attiré par cette merde !!

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 05/12/2008 à 18h55
Terence

Je suis, a priori, contre la peine de mort. /

Mais il faut des peines exemplaires. Pas la mort. La mort, au niveau de crétinerie sadique où sont arrivés certains individus, ils s'en foutent royalement.

En revanche, la torture...

Voilà comment je vois le truc :

Les violeurs récidivistes, systématiquement châtrés des mains même des proches de la famille, en public et dans un grand show télévisé, déjà ça calme.

*** censuré ***

On vote cette loi ?

Bien entendu, vous avez la possibilité de déposer des amendements. Ils seront rejetés d'office, et vous écoperez d'une peine de prison ferme pour avoir ralenti le vote de la loi.

Qui veut déposer un amendement ?

Terence

Membre inconnu - posté le 05/12/2008 à 19h45
Désinscrit

Il est fou ce Terence, une chance que je sache voir quand tu es pas sérieux.....

Mais tu risques de faire peur à certains avec ce genre de propos !

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 05/12/2008 à 20h01
Terence

Arf niark niark Izanagi,

C'était du Lucky Luke revisité Sin City, nada mas.

Juste un brouillon de sitcom pour la tranche 19h-20h sur la chaîne Disney World.

Le coup du *** censured ***, excellent, très Tex Avery.

OK Izanagi, pas d'humour noir trop évocateur .

Reçu 5 sur 5.

Terence / /

Membre inconnu - posté le 06/12/2008 à 07h08
Désinscrit

Je vais faire une petite digression.

J'ai un rêve impossible c'est que les gens arrêtent de penser que castrer les violeurs arrange les choses. Que ce soit physique ou chimique la castration ne marche pas. L'utilisation d'objets devient alors leur moyen "d'expression". Le problème est dans la tête pas dans le sexe!!!! Une bonne lobotomie marcherait mieux!

Non, que je ne dise pas ce genre de choses, la lobotomie n'est pas une bonne chose!

Bon juste pour dire qu'il n'y a pas de solution miracle et qu'il y a toujours des conséquences à toute chose.

On ne peut pas être pour ou contre quelque chose d'aussi grave que la peine de mort. Il ne faut pas oublier que le principe consiste à enlever la vie d'une personne humaine mais les grands monstres de l'Histoire ne méritent-ils pas de mourir comme ils ont tué?